32. Réflexions nocturnes

57 5 5
                                    

Étoile de Neige se sentait vide de toute énergie, lessivée par la tension des derniers jours, et par celle encore plus brutale de l'Assemblée qui venait de se dérouler. Elle n'aspirait qu'à rejoindre sa couche et y dormir pour le reste de la nuit, peut-être même une partie de la mâtinée ; et offrir à ses guerriers le même repos bien mérité. Pourtant, il fallait d'abord qu'elle monopolisât leur attention un instant encore, pour clore la page de cette étrange nuit, et débuter la journée à venir avec la plus grande forme de normalité possible. Si toutefois ça l'était. Leur destin n'avait jamais été aussi incertain, et elle, elle qui haïssait ne rien contrôler, elle craignait de perdre pied face au gouffre de l'inconnu. Pouvait-elle réellement mener son Clan si elle avait peur de trébucher à chaque pas ? Étoile de Neige, pour la première fois depuis longtemps, se remémora les vies qui lui avait été accordées il y a bien des lunes. Témérité, persévérance, foi... Quoi qu'il advenait d'eux, elle s'efforcerait d'être un meilleur exemple pour les siens, qu'ils aient face à eux la chef sûre d'elle qu'ils pensaient avoir. Elle serait leur rempart face à l'adversité. D'un bond plein d'assurance, ses pattes trouvèrent la surface du Promontoire.

« Membres du Clan du Soleil, je vais devoir repousser l'heure de la nuit encore un peu. Il y a trois jours, une de nos apprenties a perdu son mentor, et nous n'avons pas pris le temps de lui en attribuer un nouveau, trop préoccupés par nos pertes. Aujourd'hui où nous accueillons de nouveaux membres, je pense que le moment est idéal pour cette tâche, afin que dès demain notre Clan reparte sur un nouveau pied. Nuage de Neige, approche s'il te plaît. »

La jeune femelle s'exécuta donc, la queue basse, après avoir coulé un regard penaud vers son frère. Quelques jours plus tôt, Nuage de Lion et elle s'étaient avancés ensemble vers leur grand-mère, heureux et insouciants, forts d'être ensemble, sous le regard de leurs camarades, et celui ému de leurs parents. Ces derniers n'étaient plus, et l'apprentie se retrouvait seule face au Promontoire, impressionnée, presque apeurée.

« Nuage de Neige, Griffe de Hibou aurait dû t'amener sur le chemin du guerrier, comme il l'a fait auparavant avec Flamme Ardente, que tu n'as pas connue mais qui était une chasseuse incroyable. J'avais toute confiance en lui pour faire de toi la guerrière exceptionnelle que tu ne manqueras pas d'être, et tu mérites un mentor à qui je porte une estime au moins aussi grande. Nuit Étoilée, si tu l'acceptes, j'aimerais que tu prennes en charge l'entraînement de cette apprentie.

– Moi ? s'étonna le vétéran du Clan du Mistral. Je suis flatté, Étoile de Neige, mais je ne connais rien de votre territoire, es-tu certaine que je suis le choix le plus judicieux ?

– Certaine. Hérisson est le mentor de Nuage de Lion, il est encore jeune, et c'est son premier apprenti. Je suis persuadée que tu sauras lui apporter tout l'aide qui lui sera nécéssaire, et lui te guider au sein de notre territoire. Vous ferez une très bonne équipe. »

Visiblement convaincu, le vétéran hocha la tête et s'approcha de la toute jeune apprentie, reconnaissant. Il n'était pas des plus jeunes, même s'il savait avoir encore de beaux jours devant lui avant de rejoindre la tanière des anciens, et se retrouver ainsi à tout perdre s'était révélé particulièrement compliqué pour lui. Il sentait pourtant, tout au fond de son cœur, qu'il pourrait trouver la paix ici, pour les saisons qui lui restaient. Et se voir attribuer l'honneur d'entraîner une nouvelle apprentie, qui plus est dans un Clan auquel il n'appartenait pas réellement, lui semblait presque trop. Tout en pressant sa truffe contre celle de Nuage de Neige, il prit le temps de remercier ses ancêtres de continuer de veiller sur eux malgré les épreuves terribles qu'ils avaient traversées.

« Pluie Torrentielle, il est évident que tu restes le mentor de Nuage de Tornade. Le temps que tu te familiarises avec notre partie de la forêt, vous pourrez vous joindre à Pelage de Flocon et Nuage de Poussière pour les entraînements, et n'hésite pas à demander de l'aide à n'importe quel guerrier disponible si eux ne le sont pas. »

Les Clans du LacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant