12. Erreurs, menaces, et remous du passé

210 27 147
                                    

Poussière d'Étoile cheminait aux côtés de son frère et de Toile d'Araignée, perdu dans ses pensées. L'état de Plume d'Alouette s'améliorait de jour en jour, au grand soulagement des deux guérisseurs, mais également du reste du Clan, car perdre un membre restait une chose très douloureuse en soit, mais voir une reine pleine succomber consistait un drame inimaginable. D'autant plus que la mauvaise saison ayant été très rude, les chatons de Plume d'Alouette et Pelage de Pierre seraient un soulagement pour le Clan, toujours ébranlé par la mort de Petite Mousse. Le jeune guérisseur s'étonnait toujours de toute l'attention dont son oncle faisait preuve à l'égard de sa compagne. Chaque fois qu'il participait à une patrouille de chasse, il revenait avec une proie qu'il avait gardé spécialement pour elle, afin qu'elle puisse reprendre des forces, et lorsque le gibier venait trop à manquer, il se privait sans une seule seconde d'hésitation. Seule Étoile de Neige semblait ne pas s'étonner de ce comportement pourtant incompréhensible pour le reste du Clan. Car à côté de cela, il gardait le caractère froid et acariâtre que chacun lui connaissait, ainsi que la même impulsivité. Par trois fois, il avait invectivé Étoile de Neige pour qu'elle décidât enfin d'attaquer à leur tour le Clan de la Nuit, ce qu'elle ne fit jamais. Le caractère plutôt pacifiste de Poussière d'Étoile remerciait régulièrement le Clan des Étoiles pour que son oncle ne fût pas chef, il aurait sans aucun doute – et pas à cause d'une quelconque avidité ou désir de conquête, bien au contraire – mené leurs Clans à une guerre ininterrompue et sans merci. « Pelage de Pierre ne cache jamais son envie de devenir chef, loin de là même, et l'on peut considérer cela comme une certaine avidité de pouvoir. Mais sa priorité absolue est son Clan, même s'il ne se préoccupe pas de le prouver, et ne le veut d'ailleurs pour rien au monde. C'est un guerrier efficace et infatigable, qui préfère sans aucun doute mourir pour lui plutôt que de le trahir. Mais cela n'empêche qu'il préfère les solutions guerrières aux résolutions pacifistes, et c'est seulement en cela qu'il ne pourrait jamais faire un bon chef », expliquait inlassablement Étoile de Neige lorsqu'on l'interrogeait sur son frère. Cela ne suffisait pas pour convaincre le guérisseur, qui continuait de s'étonner de l'amour bien visible qu'éprouvait son oncle à l'égard de sa compagne.

Le groupe de félins parvint enfin à destination, et entreprit de traverser le gué qui permettait d'accéder à la petite île sur laquelle se déroulait les Assemblés. Une demi-lune s'était écoulée, la neige commençait à fondre lentement, et la température se réchauffait, bien qu'imperceptiblement. Il leur faudrait attendre encore bien une lune ou deux avant qu'ils ne pussent se sustenter à leur faim. Le jeune guérisseur se sentait anxieux quant au déroulement de cette Assemblée, sans qu'il ne sût pourquoi, car rien n'arguait pourtant qu'il allât se passer quoi que ce fut qui sorte de l'ordinaire. Il suivit machinalement Cœur de Soleil qui traversait le gué juste devant lui, ses pensées dérivant presque automatiquement vers la dernière de leur trio. Sa sœur était restée au Camp, Patte Féroce ne l'ayant pas autorisée à participer à l'Assemblée. Au cours de la dernière demi-lune, suite à la menace de leur mère, Nuage d'Hermine s'était efforcée d'être plus active dans les tâches du Clan, souhaitant ardemment obtenir son statut de guerrière. Si Pelage de Flocon, son mentor, se plaignait régulièrement de la médiocre chasseuse qu'elle était, il s'étonnait toujours de ses capacités au combat, qui semblaient s'accroître chaque jour, dépassant ses propres capacités. Étoile de Neige avait donc accepté de lui offrir le baptême qu'elle attendait tant, mais l'avait repoussé au lendemain de l'Assemblée, afin d'être certaine que la petite chatte blanche avait retenu la leçon. Pourtant, Poussière d'Étoile voyait bien que cela chagrinait fortement sa mère, qui aurait de loin préféré pouvoir annoncer en même temps aux autres Clans le baptême de ses trois enfants.

Laissant son frère aller rejoindre un petit groupe de félins de plusieurs Clans, il se dirigea vers la seule chatte qui le motivait à participer à cette Assemblée qui ne l'enchantait guère. La magnifique guérisseuse gris argenté et blanc semblait en pleine discussion avec Écorce de Saule, un peu à l'écart du groupe. Saluant amicalement le guérisseur du Clan du Mistral, dont le calme et la sagesse forçaient au respect, il s'efforça de ne pas ronronner trop fort lorsque son regard croisa celui de sa camarade. Feuille de Chêne les rejoignit, et s'enquit, inquiète, de l'absence de Plume d'Argent. Le regard de Rivière de Brume se voila, et elle répondit, la voix chargée de tristesse :

Les Clans du LacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant