16. Espoir rené, nouvelles recrues, et nouveaux ennemis

252 20 136
                                    

Le lendemain matin, une braise d'espoir s'échappa du tas de cendre que formait le Clan du Soleil. Espoir sous forme de cris déchirants, mais annonciateurs d'une excellente nouvelle. Plume d'Aurore mettait bas. Cela signifiait de futurs guerriers pour le Clan. Et ils savaient qu'ils allaient en avoir bien besoin, après les pertes récentes qu'ils avaient subi. Pour la reine et le guérisseur, en revanche, ce fut synonyme de fatigue extrême. Mais il résultat de cette éprouvante mâtinée deux magnifiques chatons. Un mâle au pelage gris tigré de brun clair et de blanc, que Plume d'Aurore et Griffe de Hibou nommèrent Petit Geai, ainsi qu'une femelle également tigrée, dont le nom de Petit Sable fut tiré de son pelage sable et blanc. Une brise de soulagement et de positivité s'empara de tout le Clan, jusqu'à l'heure du Partage. Sous le soleil désormais à son zénith, les chats mangeaient et se toilettaient ensemble, transmettant à tous leur soutien dans cette sombre période, comme par télépathie. Mais comme trop souvent, cette ambiance quasi paisible fut brisée par l'arrivée d'un chat. Pelage de Pierre et la patrouille de midi revenaient, ce qui en soit ne constituait pas un évènement majeur, mais ils n'étaient pas seuls. Derrière eux, le regard craintif, les oreilles aux aguets, marchait une femelle aux longs poils dorés, accompagnée de deux chatons aux prunelles terrifiées. Comme un seul chat, les membres du Clan du Soleil relevèrent la tête et fixèrent les intrus. Étoile de Neige se redressa et approcha, d'une démarche naturellement gracieuse.

« Salutations, Tornade Dorée. Que viens-tu faire ici, accompagnée qui plus est ?

– Mon but n'est en aucun cas de vous causer le moindre soucis, Étoile de Neige. Mais je n'ai nul part où aller. Je suis consciente que je ne viens pas dans la meilleure des périodes, mais je viens te demander asile.

– Asile, s'étonna la meneuse. Ton Clan t'a bannie ? Pour quelle raison ?

– À vrai dire... pas réellement. Mon frère, Aile de Corbeau, a surpris une conversation entre notre nouveau chef et notre nouveau lieutenant, Éclair du Soir. Étoile Tachetée lui confiait qu'il voulait se débarrasser de la compagne d'Étoile du Crépuscule. Mon frère nous a donc fait nous échapper, mes chatons et moi, en prenant au passage un risque considérable, mais je n'ai désormais plus de Clan.

– Museau Tacheté est prêt à se débarrasser d'une reine après les ravages qu'a fait le Mal Bleu ?! s'étonna Pelage de Pierre, omettant délibérément de nommer le meneur par son nouveau nom.

– Étoile Tachetée veut se débarrasser de tout ce qui peut rappeler au Clan son ancien chef, » expliqua Tornade Dorée avec un dégoût certain.

Le frère et la sœur soupirèrent de concert. La meneuse regarda son lieutenant, songeuse, ne sachant trop quoi faire. Bien sûr qu'elle lui accorderait l'asile si elle était en danger, d'autant plus que deux futurs apprentis n'étaient pas négligeable vu les temps qui courraient. Mais les choses ne se révélaient pas si simple, et avant de l'accueillir parmi eux de manière définitive, il était certain qu'il lui faudrait en discuter, notamment avec les vétérans du Clan. En attendant, expliqua-t-elle à la reine du Clan de la Nuit, elle et ses chatons pouvaient rester parmi eux le temps qu'ils prennent une décision, qu'elle y serait la bienvenue et en toute sécurité. Celle-ci les remercia longuement, presque trop même, au goût de la meneuse blanche, qui envoya Pelage de Pierre aller chercher Lune Noire pour qu'elle lui trouve une place dans la Pouponnière. La reine noire sembla ravie qu'on lui attribuât cette tâche, ayant besoin d'occuper son esprit encore embrumé par la perte de Patte Féroce.

*

Pendant que leur chef et leur lieutenant discutaient avec Tornade Dorée, les membres du Clan du Soleil avaient repris leurs activités. Nuage d'Herbe et Nuage de Piquants s'étaient aussitôt approchés de Petit Fauve et Petite Noisette - puisque tels étaient les noms des chatons de Tornade Dorée et Étoile du Crépuscule -, et discutaient tranquillement avec eux, s'efforçant de les rassurer du mieux qu'ils pouvaient. Petite Mésange et Petite Poussière, les deux plus vieux chatons du Clan, vinrent rapidement les rejoindre, pleins d'entrains, ravi de se trouver des partenaires de jeu. Quelques mètres plus loin, n'entendant pas un mot de ce que lui racontait Flamme Ardente, et sous le regard songeur de Toile d'Araignée, Cœur de Soleil s'était perdu dans ses pensées toutes peuplées par Nuage d'Herbe, ses prunelles orangées posées sur le pelage gris tabby de l'apprentie. Préoccupé, Toile d'Araignée finit par se lever, interrompant l'histoire - fort peu intéressante - de sa sœur, et proposa à son ami de l'accompagner chasser. Flamme Ardente, enthousiaste, s'exclama que c'était une excellente idée, mais le ton sec de son frère la remit à sa place. Toile d'Araignée l'avait proposé à Cœur de Soleil et non à elle. Elle s'inclina de mauvaise grâce et regarda son compagnon - déçu d'être arraché à sa contemplation silencieuse - disparaître.

Les Clans du LacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant