11. Le passé refait surface

239 32 64
                                    

Étoile de Neige était tourmentée. La veille, lorsque les deux guérisseurs étaient revenus au Camp, ils s'étaient empressés de venir la trouver, la dérangeant dans le sommeil réparateur dans lequel elle était plongée. Pourtant, à peine avait-elle entendu ce qu'ils avaient à lui révéler, que toute fatigue s'était envolée. La dernière prophétie que les Clans avaient jamais reçu datait de la création de leur organisation, et ne s'était pas ailleurs jamais réalisée. Pas encore, disaient les guérisseurs. Jamais, pensaient tout le monde. Mais là, cela avait eu le don de l'inquiéter. Au point qu'elle n'avait même pas félicité son fils pour sa nomination au poste de guérisseur, et elle n'était pas, par la suite, parvenue à se rendormir. Lorsque le soleil se leva, l'épuisement engourdissait chacun de ses muscles, et elle parvenait difficilement à aligner deux pensées cohérentes. Si Cœur de Soleil avait été toujours novice, l'emmener s'entraîner aurait été un excellent moyen de se détendre et de penser à autre chose, malheureusement, elle n'avait plus d'apprenti depuis la veille seulement. Elle décida alors de sortir de son antre, et d'aller faire un tour. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait guère été s'assurer que tout allait bien. Elle héla Patte Féroce, qui lui fit son rapport.

« Pelage de Nuit a emmené Flamme Ardente, Cœur de Loup et Nuage de Piquants pour la patrouille de l'Aube, et Cœur de Soleil est parti chasser avec Toile d'Araignée et Nuage d'Herbe.

– Pour l'entrainement de Nuage d'Herbe ou pour une patrouille de chasse ? s'enquit la meneuse, car la différence était grande, qui plus est en cette période.

– Entraînement. Pelage de Pierre a dit qu'il emmènerai Griffe de Hibou et Tempête de Glace chasser tout à l'heure.

– Parfait. Merci Patte Féroce. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi.

– Tu ferais de ton mieux, se mit à rire le vétéran, et ce serait très bien ! Ce n'est certainement pas moi qui fait de toi un si bon chef.

– Non, mais c'est toi qui m'aide à maintenir ce Clan à flots dans cette période de troubles, » répondit affectueusement la meneuse.

Elle pressa sa truffe contre celle de son lieutenant, et s'apprêtait à se diriger vers l'antre des guérisseur, pour s'enquérir de la santé des malades, quand une plainte déchirante s'éleva de ladite antre. Reconnaissant la voix de Lune Noire, la meneuse s'y précipita, précédée d'un Patte Féroce paniqué. Le spectacle qui se livra devant leurs yeux alors qu'il pénétraient dans le tanière leur glaça le sang. Lune Noire était penchée sur le corps frêle de Petite Mousse, sa fille, dont les yeux clos et les flancs immobiles laissaient comprendre au premier coup d'œil la gravité de la situation. Étoile de Neige savait que si elle venait poser sa patte sur le pelage du petit chaton, elle l'aurait trouvé aussi glacé que la neige qui recouvrait la forêt. Une boule se forma dans sa gorge, alors qu'elle regardait les deux parents de la chatonne pousser une lamentation larmoyante au-dessus du corps privé de vie de leur progéniture. Une fois encore, le passé de la meneuse refit surface, l'entraînant dans un monde d'angoisses et de regrets. Elle se revoyait, jeune guerrière, serrer contre elle Petit Givre, quelques lunes à peine, emporté par le même mal, comme si elle pouvait ainsi le ramener à la vie. Rien n'avait pu soulager ses tourments, pas même la présence d'Étoile de Brume à ses côtés, ni tout le soutien que son Clan avait tenté de lui apporter. Laissant les deux parents endeuillés faire face ensemble au chagrin qui les prenait, elle ressortit de la tanière, le cœur lourd. Perdre un membre du Clan était toujours une épreuve difficile pour n'importe quel membre dudit Clan, mais pour un chef, c'était une déchirure qui égalait presque celle des proches. Et notamment pour la meneuse du Clan du Soleil, dont les doutes et les insécurités étaient grandes, qui prenait chaque décès pour un échec à la mission qui lui avait été confiée par ses ancêtres. La neige craqua derrière elle, et à sa grande surprise, ce fut son frère qui s'approcha d'elle.

Les Clans du LacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant