6. Prise de parti

258 30 32
                                    

Étoile de Neige observait Petite Herbe et Boule de Piquant chahuter devant la Pouponnière, sous l'œil attendri de Tempête de Glace. Sa farouche belle-fille miaulait à tout va que ses enfants étaient insupportables, et qu'elle avait vraiment hâte qu'ils soient apprentis pour être débarrassée d'eux et pouvoir reprendre son statut de guerrière. Mais il suffisait de voir l'étincelle qui pétillait dans ses yeux quand elle les regardait jouer dans un moment comme celui-là pour comprendre que ces paroles ne voulaient que lui laisser sa réputation d'indomptable guerrière - déjà un peu ternie par son amour incommensurable pour Pelage de Flocon. La meneuse blanche songea que ses petits-enfants allaient sur leur six lunes, et qu'il lui faudrait sérieusement songer à leurs mentors. Mais qui seraient les candidats idéaux ? Sans compter que Lune Noire n'allait pas tarder à mettre au monde sa portée, et que six lunes passaient relativement rapidement.

Ses réflexions furent interrompues par l'arrivée d'un chat dans le Clan. Un chat, bien évidemment, ennemi. Son cœur manqua un battement. Étoile d'Orage ! Mais que faisait-il donc là ?! Elle se souvint alors des inquiétudes dont elle avait fait part à ses fils la veille, et songea que si cela n'avait aucun rapport, elle voulait bien laisser la direction du Clan à Pelage de Pierre. Puisque c'est en parlant du loup qu'on en voit la queue, son frère s'approcha du meneur et lui cracha hostilement :

« Qu'est-ce que tu fais là, Étoile d'Orage ?! Tu n'es pas le bienvenu ici, tu n'es pas chez toi !

– Pelage de Pierre cela suffit ! s'exclama Étoile de Neige d'une voix forte et débordante d'autorité. Tu n'es pas mon lieutenant, et encore moins le chef de ce Clan ! Alors tu vas me faire le plaisir de cesser de te comporter comme tel, et tu vas allez t'occuper des tiques et des litières de nos anciens, cela te fera un bien fou je pense, tu sembles oublier un peu trop souvent quelle est ta place. »

Ignorant le regard offusqué que lui lança son frère, la meneuse se détourna, et, faisant signe au chef adverse de la suivre, se dirigea vers sa tanière. Le chat brun s'exécuta, franchement dérouté, et pénétra dans l'antre d'Étoile de Neige à la suite de celle-ci, sous les regards intrigués des autres membres du Clan.

« Que puis-je faire pour toi, Étoile d'Orage ? demanda d'une voix égale sa cadette.

– Oh tu sais pourquoi je suis là, répondit doucement le meneur. J'ai laissé neuf lunes passer, par égard pour Étoile d'Écume qui n'est chef que depuis quatre petites lunes. Je n'en ai également pas parlé hier soir car je ne voulais pas qu'Étoile du Crépuscule et toi vous en mêliez, mais j'ai été la voir ce matin pour parlementer amicalement. Je pensais que, plus sage et réfléchie que son prédécesseur, elle aurait reconnu que ce territoire est à nous, mais il n'en est rien. Elle refuse, elle aussi, d'entendre raison.

– Et donc tu as décidé de le reprendre par la force, et tu viens me demander mon aide, compléta Étoile de Neige, voyant parfaitement où son ami voulait en venir.

– Nous savons tous les deux que si Étoile d'Écume vient demander de l'aide à Étoile du Crépuscule, il la considérera comme une victime et volera à son secours. Ton compagnon s'était dressé à nos côtés autrefois, et je t'imagine mal avoir un point de vue divergent aujourd'hui, sans compter que tu nous avais soutenu, toi aussi.

– Mais le Clan de l'Eau est notre ami, autant que le Clan du Mistral. Au nom de quoi irai-je gâcher une si longue paix ?

– Au nom de notre amitié et des valeurs que tu défends ? » lui susurra Étoile d'Orage en se rapprochant dangereusement de la meneuse.

Étoile de Neige se rendit alors compte d'à quel point l'amitié qu'elle avait pour le meneur brun était toujours aussi importante. Évidemment qu'entre Étoile d'Écume et lui, le choix était fait. Mais cela voulait dire avoir le Clan de l'Eau à dos, et être donc entouré par deux ennemis. Bien que, techniquement, Étoile du Crépuscule ne leur était pas hostile, Étoile de Neige se méfiait grandement du Clan de la Nuit.

Les Clans du LacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant