Soundwave était rentré discrètement dans les quartiers des Insecticons, et constata qu'il en manquait deux... Sûrement que les deux absents avaient déjà été emmené par Airachnid...
Le Commandant de la Communication ne put s'empêcher de baisser la tête de tristesse à cette idée, mais se reprit rapidement en pensant au sort qu'attendait tous ces autres Insecticons ! Il devait appliquer son plan !
La Construction Froide activa plusieurs ponts spatiaux de courte portée en dessous de chaque insectes, qui ne se réveillèrent pas assez vite pour comprendre ce qu'il leur arrivait !
Un des Insecticons, du nom de Shrapnel, se réveilla en sursaut alors qu'il s'écrasait contre un sol dur, mais pas aussi lourdement qu'il aurait dû... L'insecte regarda l'environnement autour de lui, et constata que c'était gris et poussiéreux... D'autres de ses frères tombaient sur le sol après lui, semblant tout aussi confus... Que se passait-il exactement ?!
L'Insecticon continuait de scruter les alentours de manière frénétique, et se figea en constatant que de là où il était, il pouvait voir la Terre dans son ensemble...
« Non... Bredouilla Shrapnel. Ce n'est pas possible...
- Oh ! Scrap ! On est sur la Lune ?! » S'écria un autre insecte.
Shrapnel n'arrivait pas à y croire... Ils étaient bel et bien sur la Lune... Mais, comment ?! Ou plutôt, pourquoi ?!
L'Insecticon fut interpellé par d'autres de son espèce, et regarda dans leur direction, alors qu'ils faisaient signe à tout le monde de se rapprocher. L'insecte se rapprocha du groupe, et l'un dit :
« Regardez, il y a un datapad, avec des cubes d'energon !
- Qu'est-ce que ça dit ? Demanda un autre.
- Alors : " Voilà de l'energon pour vous, et un endroit sûr, le temps que les choses se calme sur le Nemesis. Il y a une base abandonnée, à quelque minutes de marches d'ici, n'oubliez pas de prendre l'energon. Je reviendrais vous en donner bientôt. Contacter moi via ce datapad, si jamais vous avez un problème, je ferais mon possible pour vous aider. Portez-vous bien, Soundwave."
- Qu'est-ce que... Mais quoi ?!
- Il y a un problème sur le Nemesis ?! S'exclama un insecte.
- Mais, qu'est-ce que ça veut dire ?! On ne veut plus de nous ?! Paniqua un autre.
- Pourquoi est-ce que Soundwave nous fait ça ?! S'écria l'un des Insecticons.
- On se calme ! » Clama Shrapnel, qui était jusqu'ici resté silencieux.
Tous les autres portèrent leur attention sur lui, et il continua :
« Soundwave a sûrement une bonne raison de le faire, ce n'est clairement pas pour rien ! Il ne nous laisse pas, bien au contraire, ce message indique clairement qu'il veut nous aider ! Il y a sûrement un problème sur le Nemesis qui nous menace directement, et sûrement qu'il n'a pas voulu nous prévenir pour ne pas nous inquiéter davantage ! Je comprends que vous soyez inquiets, mais je pense que nous sommes plus en sécurité ici ! Soundwave a parlé d'une base, transportons tout l'energon jusqu'à-là, et établissons notre nid ! Ça vous va ?! »
Les insectes hochèrent la tête en accord, et commencèrent leur travail. Shrapnel soupira de soulagement, heureux d'avoir pu calmer le jeu, et s'inquiéta en pensant au fait que ça faisait vraiment un sacré bout de temps qu'il n'avait pas revu Bombshell et Kickback...
Bombshell réussit finalement à dégager son partenaire des décombres de la grotte, et le tira hors des rochers qui l'écrasait. Ils étaient toujours enfermés dans la caverne, mais au moins l'autre était libre ! Il tapota la joue de son coéquipier, et appela :
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfiction/!\ IL EST IMPORTANT D'AVOIR LU LE TOME 1 /!\ https://www.wattpad.com/1128695052-l%27etoile-polaire-tome-1-termine-transformers-prime Les Autobots sont maintenant au plus mal... Divisés, démunis, et sans chef... Les Decepticons ont gagné l'avantage...