Chapitre 66

128 8 21
                                    

Predaking et Shockwave arrivèrent devant la grotte où était le laboratoire, et le Predacon hésita à renter. Le scientifique ne manqua pas de le remarquer, et demanda :

« Qui y'a-t-il ?

- Euh... rien... » Bredouilla le grand robot.

Le duo s'engouffra dans la caverne, alors que Predaking essayait d'ignorer les cris de douleurs de ses frères qui raisonnaient dans sa tête...


Steve était au réfectoire avec 54M et G4R1, avant d'aller travailler. 5T3V3 n'avait pas bien dormi du tout, principalement parce que trop de chose lui traversait l'esprit... Ses amis ne manquèrent pas de le remarquer, et G4R1 dit :

« Mec... T'as pas dormi ou quoi ? T'as une sale gueule... »

Steve répondit par un grognement, et les deux autres n'insistèrent pas... Ils se dirent que 5T3V3 en parlerait quand il voudrait.

« Je m'en veux de m'être disputé avec Predaking... Finit par dire Steve.

- Ah ! C'était ça les cris dans la baie médicale ? Demanda 54M.

- Oui...

- Pourquoi vous vous êtes disputés ?

- Boarf...

- Tu parles d'une réponse... Souffla G4R1.

- N'insiste pas, G4R1, tu vois bien qu'il n'est pas d'humeur... Gronda 54M.

- Ouais, ouais... »

Les deux n'insistèrent pas, alors que 5T3V3 retournait dans un mutisme complet.


Shockwave et Predaking se figèrent sur place, en voyant ce qui était arrivé dans le laboratoire ! Devant eux se trouvait des piliers et des boucles composées d'un métal étrange.

Le scientifique se rapprocha, et constata que l'Energon Synthétique avait été explosé. Il tourna la tête vers le Predacon, qui détourna rapidement le regard. Bon, pas besoin de chercher le fautif... 

Le robot mauve toucha le métal, et s'éloigna de surprise en réalisant ce que c'était !

« C'est incroyable... S'émerveilla le tank cybertronien.

- Qu'est-ce que c'est exactement ? Demanda le grand robot.

- C'est de la cyber-matière brute, la substance même dont est composée Cybertron !

- Mais... Comment ?! »

Le robot cyclope regarda attentivement autour de lui, et trouva la réponse à sa question.

« Il semblerait que le mélange de l'Energon Synthétique et de l'ANC de Predacon ait permis ce miracle !

- Vraiment ?!

- Oui !

- Mais, pourquoi est-ce aussi aléatoire et désordonné ?

- Parce que l'Energon Synthétique n'est pas abouti... Sans aucun doute...

- Oh... Je... Je suis sûr que vous arriverez à trouver un moyen de le terminer !

- Oui, sûrement.

- Mais, dites-moi, à quoi cela va nous servir ?

- ... Avec ça, nous avons une chance de restaurer Cybertron ! »


Les Autobots, Breakdown et Skyfire étaient depuis un bon moment dans la nouvelle base. Personne n'avait réellement réussi à dormir, principalement parce que l'inquiétude et l'ambiance tendue étaient trop palpables...

L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant