Chapitre 78

129 7 28
                                    

Un silence lourd et pesant s'était installé dans le laboratoire, alors que Shockwave regardait Soundwave avec surprise ! Mais il ne savait s'il était surpris à cause du coup qu'il s'était pris, ou parce qu'il avait entendu le Commandant de la Communication parler.

L'avion cybertronien bouscula Predaking, l'obligeant à s'écarter, et délia les membres prisonniers de Starscream.

Le Seeker regarda son ainé avec étonnement, tandis que la Construction Froide l'aidait à se lever. Le jet sentit ses jambes se dérober sous lui, alors qu'il tremblait. Soundwave le rattrapa, puis passa un des bras de l'aviateur sur son épaule, tout en le maintenant avec une main autour de la taille.

Les deux commencèrent à marcher vers la porte, et le Commandant de la Communication tourna la tête en direction du scientifique, avant de siffler :

« Ne touche pas à mon espèce ! »

Le Predacon regarda le duo partir, avant de se précipiter vers son Créateur.

« Désolé, Créateur Shockwave, je ne savais comme réagir... S'excusa le grand robot, en aidant le tank cybertronien à se lever.

- Ce n'est rien. » Répondit le robot cyclope, en se frottant son optique douloureuse.

Soundwave n'était certes pas très fort, mais il savait où frapper... Shockwave secoua la tête, pour reprendre ses esprits, et soupira :

« Pour le moment, nous devons attendre le retour de Starscream, pour continuer la formule. Je peux continuer moi-même, mais je ne risque pas d'énormément avancer...

- Qu'allons-nous dire au Seigneur Megatron ? Demanda Predaking.

- ... Nous lui dirons que Starscream s'est senti mal, et qu'il avait besoin de se reposer.

- Nous allons mentir ?!

- Evidement.

- Mais...

- Nous ne lui disons rien de tout ça. Tu ne veux pas que j'ai de problème, si ?

- Non, bien sûr que non...

- Bien. »

Le scientifique prit l'échantillon du début de la formule, et le Predacon questionna :

« Pourquoi Soundwave a réagi comme ça ?

- ... Parce que je m'en suis pris à l'un de son espèce. Répondit le tank cybertronien.

- Les robots volants s'entraident toujours comme ça ?

- Quoi ?

- Ben, vous avez dit qu'il l'avait aidé parce qu'ils étaient de la même espèce.

- Les Roulants et les Aviateurs sont de la même espèce.

- Ah bon ?!

- Oui.

- ... Mais alors, qu'entendez-vous par là ?

- Ils sont tous les deux des Constructions Froides, c'est une espèce différente.

- Les Constructions Froides ?

- Oui.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Je n'ai pas le temps pour te donner un cours, Predaking. »

Le robot cyclope le dit de manière un peu sèche, ce qui fit mal au Spark du grand robot. Shockwave ne sembla pas le remarquer, et continua :

« Tu peux partir. Je n'ai plus besoin de toi. »

Predaking se força à sourire, et hocha la tête, avant de quitter le laboratoire.

L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant