Skyfire et Optimus revinrent à la base, lorsque le soleil de la nouvelle journée était haut dans le ciel. Malheureusement, ils rentraient sans rien de nouveau, à part un Spark plus lourd à cause de leur échec...
La navette ne rentra pas dans la base Autobot, disant qu'il avait besoin d'un peu de temps seul... Prime accepta cela, et lui dit de les rejoindre quand il voudrait. Le grand robot blanc salua le chef des Autobots, avant de s'en aller.
Optimus rentra dans le hangar, et Ratchet se précipita vers lui, en grondant :
« Non mais qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça ?! J'étais mort d'inquiétude !
- Désolé, mon vieil ami... Répondit Prime. Je voulais juste empêcher Skyfire de faire une bêtise...
- ... Je comprends... Mais communique un peu plus la prochaine fois...
- Oui. »
Il y eut un silence, avant que le chef des Autobots ne demande :
« Où sont les autres ?
- Arcee et Bumblebee sont partis chercher les enfants à l'école. Smokecreen et Ultra Magnus sont à la recherche d'energon. Quant à Wheeljack, il vadrouille je ne sais où...
- Et Breakdown et Bulkhead ?
- Ils discutent derrière la base. Je pense qu'ils avaient deux trois choses à se dire.
- Je vois.
- Vous avez trouvez quelque chose de votre côté ?
- Non... Rien...
- ...
- En revanche, j'aurais une nouvelle à annoncer à tout le monde.
- Vraiment ?!
- Oui, j'attendrais qu'ils reviennent.
- Très bien.
- Au fait, Ratchet.
- Oui ? »
Optimus prit le médecin dans ses bras, et murmura :
« Tu m'as manqué. »
L'ambulance rougit fortement, avant de bafouiller des syllabes sans aucun sens, puis répondit finalement à l'étreinte, et bredouilla :
« T- Toi aussi... »
Bulkhead et Breakdown étaient assis face à face, ne disant rien l'un et l'autre. La voiture militaire fut la première à briser le silence.
« Bon, si tu ne voulais rien me dire ça ne servait à rien de me demander de venir pour qu'on cause... »
Le grand robot bleu souffla en se levant, et le gros robot vert s'exclama :
« Je veux qu'on cause !
- Alors parle ! Rétorqua Breakdown, en restant debout.
- Assieds-toi d'abord !
- Mais-
- Allez !
- *Soupire*... »
La voiture militaire maugréa des mots en Velocitronien, avant de se rassoir.
« Je t'interdis de me traiter de grosse tête de boulon ! » S'exclama le Wrecker vert.
Le grand robot bleu regarda Bulkhead avec surprise, avant de demander :
« Tu sais encore parler le Velocitronien, ou tu as utilisé ton Traducteur ?
- Devine ! Défia le gros robot vert, en souriant.
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfiction/!\ IL EST IMPORTANT D'AVOIR LU LE TOME 1 /!\ https://www.wattpad.com/1128695052-l%27etoile-polaire-tome-1-termine-transformers-prime Les Autobots sont maintenant au plus mal... Divisés, démunis, et sans chef... Les Decepticons ont gagné l'avantage...