Megatron apprit l'évasion de Wheeljack seulement à l'aube, principalement parce que Soundwave n'était pas à son poste, et n'avait prévenu personne... Le chef des Decepticons arriva en trombe dans la chambre de son Commandant de la Communication, et cria :
« Alors, c'est comme ça que tu fais ton travail ?!! »
L'avion cybertronien était couché sur sa table de recharge, et lui tournait le dos.
« Soundwave ! » S'exclama l'ex-gladiateur.
Ce dernier ne répondit rien, semblant bouder... Megatron soupira d'agacement, et souffla :
« Je suis désolé de t'avoir caché le fait que Starscream est une Construction Froide, OK ? Je ne pensais pas que cela t'affecterait autant...
- ...... < Ben vous vous êtes trompé ! > < Crétin ! > Claqua la Construction Froide avec la voix de Starscream.
- Ah non ! Ne commence pas ! Je te préviens !
- < C'est vous qui avez commencé le premier ! >
- Soundwave, tu as caché une information capitale ! L'évasion d'un Autobot !
- < Je ne regrette rien ! > < Vous l'avez bien cherché ! >
- Tu comptes me faire la tête pendant encore longtemps ?!
- < Laissez-moi tranquille ! >
- Explique moi au moins !
- < Constructions Froides > < en vie > < important > < espèce éradiquée > < ! > < Preuve > < pas seul > < ! > < Lien > < fort > < ! > S'écria Soundwave dans une succession d'enregistrements de voix.
- ... Comment peux-tu être sûr que Starscream pense la même chose que toi ?
- < Vous > < , > < Forgés > < ! > < Nous > < , > < Constructions Froides > < ! > < Comment peux-tu être sûr que Starscream > < ne > < pense > < pas > < la même chose que > < moi > < ? >
- ...
- < Partez ! > »
Le chef des Decepticons n'insista pas plus, sentant qu'il valait mieux laisser son ami tranquille, pour le moment.
Lilwen et des agents de la MECH roulaient à travers le décor glacial de l'Antarctique sur des jet-skis. Jusqu'à ce que la scientifique remarque quelque chose.
« Arrêtez-vous là ! » Ordonna Lilas.
Ils s'arrêtèrent non loin d'une crevasse, et la jeune femme sourit :
« Voilà notre vaisseau ! »
C'était le vaisseau que Starscream avait découvert, après être tombé à l'intérieur avec le Predacon.
« Comment connaissiez-vous l'existence de ce vaisseau ?! S'étonna un des soldats.
- Il était mentionné dans l'un des rapports des Autobots ! Expliqua la scientifique. Bon, assez discuté ! Nous avons du matériel à récupérer ! »
Megatron était assis sur son trône, et soupira d'exaspération en pensant au fait que les Autobots étaient introuvables ! Toujours à se cacher comme des scraplets ! Shockwave rentra dans la salle du trône, et dit :
« Seigneur Megatron, j'ai une solution.
- Je t'écoute. » Répondit le chef des Decepticons.
Le scientifique présenta une petite capsule, remplie d'energon. L'ex-gladiateur ne comprit pas vraiment, puis le Predacon rentra à son tour dans la salle.
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfic/!\ IL EST IMPORTANT D'AVOIR LU LE TOME 1 /!\ https://www.wattpad.com/1128695052-l%27etoile-polaire-tome-1-termine-transformers-prime Les Autobots sont maintenant au plus mal... Divisés, démunis, et sans chef... Les Decepticons ont gagné l'avantage...