Le soleil déclinait doucement, alors qu'Ultra Magnus avait convié tous les Autobots (et les non-Autobots) à se réunir à la base. Il annonça :
« Bien ! Après ce jour de repos, j'aimerais entendre vos rapports de la bataille qui a eu lieu !
- Vous appelez ça un jour de repos ?! » S'exclama Smokescreen.
La plupart rirent à cette remarque, alors que le Commandant en Second des Autobots lançait un regard sévère à la recrue.
Il était vrai que pour la voiture de course, Bumblebee, Miko et Skyfire ce ne fut nullement un jour de repos. Smokescreen toussota légèrement, avant de dire :
« Mais... ouais... euh... Continuez, je vous en prie...
- Eh bien, soldat Smokescreen, vous semblez tant vouloir parler, j'écoute votre rapport. Répondit sèchement le chef des Wreckers.
- Oh... Eh bien... Je suis arrivé en plein milieu de la bataille, et je suis venu prêter main forte à Wheeljack et Bulkhead ! Ensuite, je me suis battu avec Wheeljack, Arcee et vous !
- ... Un rapport bien vide pour quelqu'un d'aussi bavard... »
La recrue se gratta l'arrière de la tête, avant de sourire d'embarras...
« Soldat Arcee, avez-vous quelque chose à rajouter ?
- Eh bien... Réfléchit cette dernière. Ah oui ! Lorsque nous sommes arrivés dans le Dark Mount, il n'y avait pas un seul Insecticon !
- Pas un seul ?! S'étonna Starscream.
- Oui !
- ... »
Le Seeker commença à réfléchir... Ce ne pouvait pas être Airachnid... Du moins, pas pour l'instant... Dans sa vision elle n'avait que deux Insecticons... En pensant à cela, il réalisa qu'il devait impérativement parler de l'araignée aux Autobots !
« Dites... J'ai quelque chose d'important à dire... » Interpella le jet.
Les autres tournèrent la tête dans sa direction, et l'aviateur sursauta légèrement alors que les robots avaient tourné la tête un peu trop brusquement à son goût...
« Je... Starscream toussota pour se reprendre, et continua. J'ai rencontré Airachnid, il y a maintenant trois jours de cela...
- QUOI ??!!! » Crièrent en chœur les autres.
Le Seeker sursauta de nouveau, et paniqua :
« J- J'avais l'intention de vous le dire, je vous assure ! Mais... Mais, je n'ai jamais trouvé le bon moment de le faire ! Je suis désolé ! »
Optimus leva la main, pour que les autres se calment, et dit doucement :
« Continue. »
Le jet constata alors qu'il n'y avait aucune réelle hostilité, et se détendit un peu. Puis, il expliqua :
« Eh bien... Lorsque je suis allé chercher de l'energon, je suis tombé dans une grotte propice à en avoir. C'est à ce moment là que je suis tombé dans un des pièges d'Araichnid. J'ai finalement réussi à m'enfuir, mais bredouille... »
L'aviateur ne raconta pas tout dans les moindre détails. Il décida de rester plutôt évasif, et cacha des parties comme le fait qu'il s'était réfugié dans le Harbinger, ainsi qu'à propos de KnockOut et Breakdown. Starscream omit aussi sa confrontation avec la Techno-organique, car il était pratiquement sûr que les autres ne le croiraient pas (à part Skyfire) ...
« Elle avait deux Insecticons avec elle. Continua le Seeker. Mais, je ne pense pas qu'elle ait les autres...
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Il s'est passé trois jours je te rappel ! Rétorqua Ultra Magnus, en le regardant avec suspicion.
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfic/!\ IL EST IMPORTANT D'AVOIR LU LE TOME 1 /!\ https://www.wattpad.com/1128695052-l%27etoile-polaire-tome-1-termine-transformers-prime Les Autobots sont maintenant au plus mal... Divisés, démunis, et sans chef... Les Decepticons ont gagné l'avantage...