Chapitre 36

160 9 164
                                    

Optimus, Wheeljack et Bulkhead finirent par revenir de leur mission de reconnaissance, et les autres ne perdirent pas de temps pour les accompagner à extraire l'energon, excepté Ultra Magnus, Arcee et Starscream, toujours en convalescences.

Fowler était arrivé avec le nouveau véhicule pour Prime, mais le Commandant en Second des Autobots expliqua que leur chef était déjà reparti. William grommela un peu, avant de dire qu'il attendrait son retour.

Le Seeker était heureux d'avoir terminé les outils à temps, pour permettre une extraction rapidement. Sûrement qu'il pourrait amener de l'energon à KnockOut et Breakdown demain. Le jet ne pouvait pas s'empêcher d'être heureux à l'idée de revoir... ses amis ? Oui ! Ils étaient amis, c'était indéniable !

La moto se rapprocha de l'aviateur, et s'exclama :

« Il faut qu'on parle ! »

Starscream ne fut pas trop serein à cause du ton qu'avait utilisé la guerrière, mais accepta tout de même... Elle prévint le chef des Wreckers de leur départ, et ce dernier leur demanda de ne pas trop s'éloigner.

Arcee et le Seeker sortirent de la base, et la moto les emmena vers le hangar abandonné qu'avait utilisé Ultra Magnus pour interroger le jet, il y a maintenant trois jours.

La moto ouvrit la porte du bâtiment, et invita l'aviateur à entrer. Ce dernier indiqua une expression plutôt réticente, surtout à l'idée d'être seul avec la guerrière, dans un endroit totalement clos...

Starscream comprit soudainement la sensation qu'avait pu ressentir Smokescreen quand il lui avait dit qu'il voulait qu'ils parlent en privé... La différence était que la recrue n'avait rien mérité de ce qui lui était arrivé... Alors que le Seeker...

Le jet soupira discrètement, avant de rentrer dans le hangar, les ailes serrées à cause du stress.

« Je voulais te parler parce que je voulais que tu saches que j'ai tout entendu de ta conversation avec Ratchet. » Dit Arcee.

Le stress de Starscream atteignit son paroxysme, alors qu'il se tournait lentement vers la moto... Elle n'exprimait aucune forme d'hostilité, mais cela pouvait très bien être caché...

« ... Qu- Qu'est-ce que tu as entendu exactement... ? S'étrangla le jet.

- Tout. Répondit simplement la guerrière.

- T- Tout... ?

- Oui. »

L'aviateur commença à reculer, avant de s'exclamer :

« Je- Je n'ai jamais voulu dire que Cliffjumper avait moins de valeur que moi ! C'est... C'est sorti tout seul ! Enfin... Non ! Je ne le pensais pas ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! »

Starscream avait les mains devant lui, dans une position de barrière entre son corps et Arcee... La moto le regarda simplement, son expression restant toujours neutre.

« Tu as dit que tu regrettais ton acte. » Finit par dire la guerrière.

Le Seeker fixa Arcee avec une pointe de surprise et beaucoup de confusion dans les optiques...

« Q- Quoi ? Bégaya le jet.

- Tu as dit que tu regrettais ton acte, pas vrai ? Répéta la moto.

- O- Oui ! Mais... mais j'ai aussi dit que je recommencerais s'il le fallait...

- Je ne peux pas te blâmer d'avoir voulu éviter de te faire infecter par de l'Energon Noir... Ou encore de ne pas avoir voulu te prendre une raclée de la part de Megatron... Je me suis pris un coup de sa part, et je l'ai senti drôlement passé... Tu es plutôt solide je trouve !

L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant