Chapitre 60

158 9 59
                                    

Starscream se réveilla, et constata qu'il n'avait eu aucune vision. Tant mieux... C'était déjà ça... Il n'avait pas non plus eu de cauchemars, mais cela faisait un bon moment que ce n'était plus le cas maintenant. Sûrement parce que la récupération de sa Capacité prenait toute la place.

Le petit Seeker se leva de la table médicale, et constata que Wheeljack montait la garde, avec Laserbeak. Les autres commençaient à se réveiller. Le petit jet se rapprocha du Wrecker blanc, et dit :

« Salut.

- Salut. Sourit la voiture de sport, en se tournant vers l'aviateur.

- Vous ne m'avez pas réveillé pour que je fasse mon tour de garde.

- Il fallait que tu récupères de tes blessures. C'est Optimus qui l'a demandé.

- Oh... Euh... Merci ?

- Y a pas de quoi.

- Tu vas bien ?

- Je ne suis pas fatigué, ne t'en fait pas.

- ... Tant mieux... »

Optimus se rapprocha du duo, et salua :

« Bonjour, vous êtes prêt pour la suite ?

- Plus que prêt ! S'exclama Wheeljack.

- Oui ! Hocha Starscream.

- J'ai bien retenu le plan de Screamy, et je suis sûr que ça marchera !

- On parle de Starscream, ne t'y fit pas trop. Souffla Shockwave, en se rapprochant à son tour.

- La ferme, t'es tout le temps contre Screamy, donc ton avis ne compte pas !

- Les plans du Commandant Starscream sont toujours géniaux ! Rayonna Steve, en s'approchant du groupe.

- Moins de blabla, plus d'action ! » Gronda Megatron.

Dreadwing se rapprocha des autres, et resta silencieux. Le petit Seeker, sortit plusieurs cubes d'energon de son sous-espace, et les posa sur une table. Le petit jet dit :

« Je pense que tout le monde devrait se recharger en énergie. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être vidé en pleine bataille !

- C'est vrai. » Acquiesça Prime.

Tous prirent un cube, puis le chef des Autobots et le chef des Decepticons levèrent les leurs, avant de s'exclamer ensemble :

« A la bataille qui va suivre ! »

Les deux se lancèrent un regard entendu, avant de frapper leurs cubes ensemble, en signe d'accord !


Lilas réfléchissait à la situation actuelle... Apparemment, d'après les images de Laserbeak, avant qu'il ne disparaisse de son emprise, les robots avaient une relique qui pouvait neutraliser son pouvoir sur les Transformers !

Était-ce donc ainsi que Starscream avait réussi à purger l'Energon Noir de ses systèmes ?! Mais... la chef de la MECH n'avait pas vu le Seeker l'utiliser... Tout ceci était un vrai mystère !

Soudain, elle vit quelque chose d'énorme traverser la fenêtre, et s'écraser sur le sol plus bas de la plateforme ! L'objet se mit à répandre un gaz verdâtre, qui commença à affecter tout le monde ! Aussi bien humains que robots !

« Soldats ! Activez le dispositif de masque à gaz de vos combinaisons ! » Ordonna Lilwen, avant d'en mettre un à son tour !

Tous sortirent de la base, pour s'éloigner le plus possible de ce gaz toxique ! Lilas constata que les Transformers étaient le plus affectés, et étaient affaiblis !

L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant