Chapitre 24

150 8 34
                                    

Starscream regarda Ultra Magnus avec une confusion totale ! Comment ça Sentinel avait essayé de prendre la place d'Optimus ?! Comment ça il y avait deux factions Autobots ?! Qu'est-ce que c'était que cette histoire ?!

« Qu'est-ce que ça veut dire... ? Je ne comprends pas... Bredouilla le Seeker. Je pensais qu'Optimus et Sentinel étaient dans le même camp...

- Non, ils ne l'étaient pas vraiment. Répondit le Commandant en Second des Autobots.

- Mais, explique !!

- Déjà, j'aimerais savoir, comment voyais-tu le camp des Autobots, exactement ?

- ... Comme des robots qui voulaient se débarrasser du système de castes, mais contrairement aux Decepticons, ne feraient rien pour les Esclaves et les Constructions Froides...

- Alors pourquoi as-tu essayé de les rejoindre à un moment ?

- Quel moment ?

- ... ? Lorsqu'Airachnid t'a laissé en plan, évidement.

- Comment tu sais ça ?!

- Bumblebee a essayé de m'expliquer ce que j'avais raté. »

Le jet pesta discrètement, avant de répondre, nonchalamment :

« Ah ouais... Ce moment...

- Tu en voyais d'autres ? Interrogea le chef des Wreckers.

- Non, non. Mentit l'aviateur.

- ... Alors.

- *Soupire*... Je me suis dit que c'était peut-être mieux d'être avec eux qu'avec les Decepticons...

- Pourquoi ?

- ... Je te l'ai dit, ça ne te regarde pas !

- ... Pourquoi rejoindre un camp que tu considéres dangereux pour toi ? N'aurais-tu pas été plus en sécurité chez les Decepticons ?

- En sécurité ?! »

Starscream éclata de rire à cette déclaration, puis constata que le robot bleu avait l'air très sérieux...

« Ah ? T'étais sérieux ? Demanda le Seeker, plutôt surpris.

- Très ! Et c'est "vous" ! Rétorqua Ultra Magnus.

- Ouais, ouais, comme tu veux... »

Le Commandant en Second dut retenir sa colère face à l'insolence du jet... Il détestait vraiment cette partie de l'aviateur... Toujours à aller à contre-courant des règles ! C'était intolérable !

« Bon, je t'ai dit ce que tu voulais savoir ! A toi de m'expliquer maintenant ! S'exclama Starscream.

- C'est moi qui pose les questions ici ! Répliqua le chef des Wreckers.

- Tss ! Mais ouais, mais ouais !

- ... Continue à être aussi insolent, et je ne te dirais rien !

- Dans ce cas, je demanderais à Optimus !

- ... ?!

- De toute façon je préfère que ce soit lui qui m'explique plutôt que toi ! »

Les deux se jetèrent un regard noir, et le robot bleu souffla :

« Très bien, je vais te le dire !

- Tu vois quand tu veux ! Ricana le Seeker.

- Attention à ne pas pousser non plus !

- ...

- ... Lorsque Monsieur Optimus a proposé à Sentinel de rejoindre le mouvement, ce dernier à tout de suite accepté ! Pensant que vu que Monsieur Optimus était contre Megatron, il était forcément contre le mouvement de changement ! »

L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant