Shockwave arpentait les couloirs à la recherche de Megatron, et vit Soundwave. Le scientifique se rapprocha du Commandant de la Communication, et demanda :
« Où est le Seigneur Megatron ?
- < Avec > < Starscream > < . > Répondit l'avion cybertronien, avec la voix de KnockOut.
- ... Pourquoi ?
- < Il > < m'a dit > < que > < c'était > < pour > < des informations. >
- ... Je vois... »
Le tank cybertronien dit au revoir à Soundwave, et continua sa route, en serrant le poing.
Steve vit Predaking arriver dans le couloir, et alla se cacher dans la première salle qu'il vit, qui se trouvait être un débarras de fourniture de ménage. Le Vehicon souffla un coup, avant d'entendre la porte s'ouvrir. Le soldat se retourna pour voir celui qu'il évitait...
« Oh... Predaking... Hey ! Salua Steve, d'une manière peu assuré.
- Salut... ? Répondit le Predacon, confus.
- Alors, qu'est-ce qui t'amène ?
- Eh ben... Je voulais te parler en fait... Mais, je constate que tu m'évites...
- Moi ?! T'éviter ?! Pfff ! Noon ?!
- Même toi tu n'es pas sûr...
- ... »
Il y eut un silence gênant, avant que le grand robot et le Vehicon ne s'exclament :
« Je suis désolé ! »
Les deux se regardèrent avec surprise, et le soldat bredouilla :
« Ah ! Euh... Pourquoi tu t'excuses ?
- Ben... parce que je t'ai crié dessus... Expliqua Predaking.
- ... Oh... Tu as un peu crié sur tout le monde...
- Vrai...
- ...
- Et toi, pourquoi tu t'excuses ?
- Ben... Parce que je t'ai pas soutenu... Moi-même je n'ai rien vu, donc c'est pas très cool de ma part de ne pas au moins mettre tes propos en hypothèse...
- Mais, j'ai raison ! Je l'ai vu de mes propres optiques !
- Predaking... S'il te plaît... Peux-tu laisser le bénéfice du doute ?
- Pourquoi insistes-tu autant... ?
- Je n'aime pas les faits sans preuves...
- Le témoin ne suffit pas ?
- Tu sais, ce n'est pas parce que tu vois quelqu'un avec une arme et de l'energon sur les mains qu'il est le coupable...
- Ben si, un peu quand même...
- C'est le principe du présumé coupable, Predaking...
- C'est stupide...
- Parfois oui, parfois non. Cela peut permettre de disculper un innocent. »
Steve passa à côté du Predacon, et posa une main sur le bras de son ami, avant de dire :
« S'il te plaît, pense-y. »
Le Vehicon quitta la pièce, laissant le grand robot seul, avec toutes ces paroles dans la tête.
Skyfire avait terminé d'améliorer le radar à energon, et s'exclama :
« C'est bon ! On peut aller chercher Star !
VOUS LISEZ
L'Etoile Polaire [TOME 2, TERMINE] (Transformers Prime)
Fanfic/!\ IL EST IMPORTANT D'AVOIR LU LE TOME 1 /!\ https://www.wattpad.com/1128695052-l%27etoile-polaire-tome-1-termine-transformers-prime Les Autobots sont maintenant au plus mal... Divisés, démunis, et sans chef... Les Decepticons ont gagné l'avantage...