3

1.1K 81 149
                                    

La journée commençait très bien pour Kenza : elle était en retard en cours. Une fusée traversait les couloirs à toute vitesse, sac sur le dos et elle entra en trombe dans sa salle de classe, s'excusant de déranger le professeur.
Ce dernier avait l'habitude de ses retards et ne la sanctionnait jamais, trouvant ça inutile. Kenza se réfugia au fond de la classe à son bureau et sortit ses affaires dans le plus grand silence. Le cours de littérature pouvait enfin reprendre. 

La matinée passa extrêmement vite, en un battement de cil par rapport à d'habitude et Kenza appréciait que le temps soit clément avec elle. La sonnerie du lycée annonça qu'il était midi et Kenza extirpa son bentô de son sac. 

- Hé, Kitty ! 

La concernée se tourna vers la voix qui l'appelait. Kenza fit un signe de main à Shinichiro pour lui dire bonjour. L'adolescent l'invita d'un coup de tête à sortir de sa classe. Il arrivait assez souvent en effet que Shinichiro (n'étant pas du tout dans le même lycée que Kenza) s'incruste. Il venait toujours sans prévenir mais ça faisait très plaisir à son amie. 

Kenza jeta son sac sur son épaule et s'évada de sa classe sous le regard médusé de quelques filles.
En dépit que ces dernières trouvent que sortir avec un délinquant, c'est dangereux, elles enviaient tout de même Kenza de pouvoir fréquenter un beau garçon. En l'espace de de quatre mois, Shinichiro s'était pris 20 râteaux par des tas de filles différentes. Sa plus longue relation avait duré deux jours. 

Shinichiro et Kenza se posèrent sur un carré d'herbe derrière le lycée ; d'autres groupes de gens mangeaient non loin. 

- T'as mangé ? demanda Kenza en tendant son bentô à Shinichiro qui le refusa poliment d'un signe de tête. Comme tu voudras. 

- Tu es encore arrivée en retard ce matin ? 

- Ouais

- Qu'est-ce qui s'est passé ? 

Kenza haussa les épaules. 

- J'ai fait un petit détour. Tu te souviens de la chèvre dont je t'ai parlé l'autre jour ? Elle a changé d'enclos et dès qu'elle me voit, elle bouffe le grillage.

- Inquiétant.

- Tu l'as dit ! 

Kenza ouvrit la boîte de son bentô et le repas était tout simple : du riz séparé par une lamelle de bois, de l'autre côté ; deux omelettes roulées, quelques tomates cerises et quatre saucisses pieuvre. 

- Dommage que l'on habite pas près, sinon je te demanderai de me préparer un bentô chaque matin. 

- Trop tard, senpai. Tu n'avais qu'à dire oui avant, je ne partage plus maintenant. 

Kenza se moqua de Shinichiro avant de commencer à manger. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours préparé ses repas du midi, sa tante ne l'avait aidée qu'une ou deux fois. Entamant sa première omelette, l'expression faciale de Kenza s'attrista un peu. Shinichiro le remarqua tout de suite, réceptif à ce genre de changement émotionnel chez les gens.

- Tu veux en parler ? 

- Ouais... 

Kenza engloutit sa deuxième omelette et posa ses baguettes côte à côte dans la boîte à bentô. 

- Je n'y pense que maintenant mais je ne sais jamais sur quel pied danser avec Wakasa. 

- Mh ? 

- On se dispute énormément et parfois, c'est du sérieux. Seulement, quand ça ne l'est pas, j'ai du mal à discerner ce qu'il ressent vraiment. 

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant