31

240 21 43
                                    

Il régnait un silence sans nom dans le cimetière. Quelques gouttes de pluie s'écrasaient sur les pavés gris. Nombreuses étaient les stèles blanches gravées de noms qu'il ne fallait pas oublier. Kenza serra le bouquet de pensées blanc et violet dans ses bras, les yeux rivés vers une stèle en particulier où d'autres fleurs émergeaient de petits vases. Kenza déposa son bouquet là où il y avait de la place, s'agenouilla et joignit ses mains, les yeux fermés. Une petite brise se faufila dans ses cheveux rosés.

Tombe de la Famille Sano.

Kenza rouvrit les yeux et ses mains se posèrent sur ses genoux. Elle vida un peu son esprit ; puis elle inspira et expira.

- Salut, Shinichiro-senpai.

Un étrange sentiment l'envahit mais elle décida de l'ignorer pour l'instant.

- Je sais que j'aurais dû venir plus tôt mais... je n'ai pas pu.

La nuit du 13 juillet lui revint en pleine face.

- Si j'avais su, je t'aurais dit de rester avec moi cette nuit-là. Je suis aussi consciente que j'aurais dû passer à autre chose bien avant. La seule chose positive dans l'histoire, je veux dire... je n'en ai jamais voulu à Kazutora. Pas une seule seconde.

Kenza tritura ses doigts, baissant les yeux progressivement.

- J'ai dû te décevoir. Je suis désolée.

Même si l'ouragan de peur et d'angoisse est derrière à présent, que tout ce qui s'était passé durant quatre longues années, semblait être un cauchemar infini, même les pieds bien sur terre, Kenza osait à peine respirer trop ; comme si tout allait se briser encore. La réalité l'avait déjà frappée à plusieurs reprises pourtant.

Kenza resta immobile, un léger goût amer dans la bouche.

- Je vais changer, je te le promets. Tu vois, j'ai de la chance d'avoir Kôta dans ma vie, elle a été très présente quand ça n'allait pas pendant quatre ans. Je ne la remercierai jamais assez. (Kenza sourit, des lueurs illuminent ses yeux.) Du coup, ça fait pas mal de choses à raconter... Mais retiens juste que Kôta est une personne adorable. Je pense qu'elle t'aurait fait bien rire. Mh...

Des perles de pluie gouttaient sur les joues de Kenza.

- J'ai juste un service à te demander avant de passer à autre chose. (Kenza redevint sérieuse.) Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour Mikey. Je doute qu'il puisse être sauvé de ce qu'il est, mais donne la force nécessaire à Takemichi pour qu'un miracle aboutisse. Tu te souviens quand je t'avais parlé d'un délinquant comme toi qui arriverait à faire bouger les choses ? Peut-être que Takemichi est déjà venu te voir ? Vraiment, donne lui la force nécessaire, il n'y arrivera pas tout seul et sans plan.

Kenza se leva pour se retrouver à la même hauteur que la stèle. Pourtant, Kenza se sentait petite, encore. Et encore un peu coupable.

- Merci, Shinichiro. Merci pour tout vraiment.

Kenza plissa son nez, jetant un regard noir au ciel.

- Par contre, grosse blague. Je fais une déclaration toute mignonne et le ciel ne veut même pas montrer une éclaircie !

Les nuages montèrent noirs ; la douche n'allait pas tarder.

- Euh...Pas envie de choper la crève. À plus tard, Shin' !

La jeune femme s'inclina poliment avant de quitter les lieux rapidement, ne voulant pas rentrer chez elle trempée jusqu'aux os, surtout que c'était Wakasa qui l'avait emmenée. Kenza faillit percuter quelqu'un en sortant du cimetière et s'excusa immédiatement. La personne ne répondit rien, son bouquet d'œillets tomba par terre et son regard sombre fit naître un désagréable frisson dans le dos de Kenza. Cette jeune fille n'émanait pas de bonnes ondes du tout.

- Ah... désolée !!

Kenza ramassa tout de suite le bouquet d'œillets et le tendit à l'inconnue. Certaines des fleurs étaient restées par terre.

- J'ai ruiné le bouquet, je suis vraiment désolée.

- Ce n'est pas grave. La personne qui le recevra ne mérite même pas que je me déplace ici. Merci.

L'inconnue tourna les talons et s'enfonça un peu plus loin dans les allées du cimetière, ses cheveux bruns et courts flottaient derrière elle.

Kenza ouvrit le petit portail et s'avança sur le trottoir où Wakasa l'attendait, à côté de sa moto.

- Tu comptais venir quand il faisait orage ?

- Hey !!

Wakasa leva les yeux au ciel.

- Comment c'était ?

Kenza haussa les épaules.

- Si je te dis que je n'ai pas craqué, tu me crois ?

- Ouais.

- Un peu plus d'enthousiasme, s'il te plaît.

- Je suis plus âgé que toi. Continue et tu rentres à pied chez toi.

- Pardon ??! Je te hais.

- De même.

Les deux amis n'eurent pas le temps de poursuivre leur dispute qu'une trombe d'eau se déversa du ciel.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant