12

677 67 116
                                    

[13 juillet 2003]

- Mikey va être si content quand il aura enfin la moto.

- Pour une fois que tu n'as rien dit concernant les cadeaux...

- Rhoo, allez Shinichiro, je suis une personne de confiance !

Kenza cala son téléphone entre son oreille et son épaule, occupée à continuer un dessin qu'elle avait commencé ; un lever de soleil sur une plage.

- Il grandit si vite. Dire que je l'ai connu alors qu'il était haut comme trois pommes.

- Il n'est pas si grand.

- Je te rappelle que tu n'étais pas très grand avant aussi et tu as fait une soudaine poussée de croissance.

- Pas faux, ah ah.

Quand Shinichiro se sentait un peu embarrassé, son rire devenait tout timide.

- Oh, d'ailleurs, je retourne chez ma tante dans pas longtemps avant que je ne reprenne à travailler.

- Génial ! Elle va être contente de te voir.

- Moui. Euuuh, concernant demain après-midi, on se retrouve où ?

- À la gare de Shinjuku, je dirais.

- Ok ! Dis, Shinichiro ?

- Quoi ?

- Prends soin de toi.

- Toujours. Toi aussi, Kitty.

- Il est super tard mais tu fais encore tes papiers. T'es vraiment un gros passionné. Je t'avoue que l'époque des Black Dragons me manque. Avec ce qui arrive maintenant... ça me donnerait presque envie de pleurer.

- Je sais. (Shinichiro soupira.) On ne peut rien y faire.

- Tu penses qu'un jour, un délinquant pourrait renverser tout ça ? Genre, un gars comme toi !

- Ah ah, stop les compliments. Mais je pense que oui, ça serait possible. Et j'espère bien.

- On sera ensemble pour le voir ! (Kenza rit et regarda par sa fenêtre, lâchant enfin son crayon pour mieux tenir le téléphone. Elle étouffa un bâillement et partit se mettre dans son lit. La fatigue la tenaillait.)

- Attends, je reviens. Une moto a dû tomber dans le magasin, je vais aller la remettre. À toutes, Kitty.

- À toute Shinichiro ! Et attention à toi hein !

Le jeune homme raccrocha et Kenza attendit qu'il la rappelle. Elle ne sait combien de temps elle resta éveillée mais quand elle ouvrit les yeux, c'était déjà le matin et son téléphone vibrait. Kenza s'extirpa de son lit avec lassitude et écarquilla les yeux en voyant le nombre d'appels manqués de Takeomi.

Elle le rappela immédiatement.

- Hey !? Ça va pas de m'appeler autant !

- Kenza... Je suis désolé.

___

Non, ça ne pouvait pas être Shinichiro. Les lits comme ça et recouverts d'un drap blanc, c'était pour les gens partis, des non-vivants, pas pour Shinichiro. La seule pendule dans la pièce tiquait, piquant le silence par des Tic Tac incessants. Kenza effleura la main froide de ce corps, s'attendant à tout moment de se réveiller. Il n'y avait plus aucune vie sous ce drap blanc.

Les yeux de Shinichiro étaient creusés, comme de grandes cernes, rien n'expirait ni n'exprimait aucune chaleur. Du froid, de la glace, toute chaleur retirée.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant