[???]
- J'espère qu'elle va être contente de nous voir.
Takeomi haussa les épaules.
- Pourquoi ne le sera-t-elle pas ? Elle nous aime trop pour nous détester.
- Ça fait une semaine qu'elle ne voulait voir personne. Je m'inquiète.
Les deux jeunes hommes montèrent les escaliers de la petite résidence. Takeomi hésita à s'allumer une cigarette mais un panneau l'en dissuada.
- Avec ce qui est arrivé, ce n'est pas étonnant.
- Hm.
Wakasa serra son élastique de cheveux. En huit ans, ses cheveux avaient bien poussé ; il s'était même permis de les raser en-dessous et sur les côtés, ne laissant que deux mèches fines tomber, encadrant son visage, et il mâchouillait un bâton de sucette.
- Tu comptes lui dire ? questionna Takeomi tout en appuyant sur la sonnette de l'appartement.
- De ?
- Je sais que t'as capté ce dont je voulais parler.
- Ah, ça. Je t'ai dit que ce n'était pas sûr.
Wakasa regardait droit devant lui, un peu indifférent. De légères cernes cerclaient ses yeux et ces derniers ne reflétaient plus le même éclat qu'avant.
- Elle met du temps, constata-t-il en soupirant légèrement.
- Ouais.
- Excusez-moi...?
Une jeune fille, sûrement une lycéenne, les mains occupées par deux sacs, s'approcha d'eux.
- Vous cherchez la locataire numéro 24 ?
- Oui, répondit Takeomi d'un hochement de tête. Vous êtes sa voisine ?
- Ah ah, non pas du tout. J'aide juste ma grand-mère pour ses courses. (Elle posa ses sacs à ses pieds.) Pardonnez-moi de l'indiscrétion mais la locataire n'est pas là.
- On va l'attendre, ne vous inquiétez pas.
- Ah...
Le silence qui suivit se révéla embarrassant. La jeune fille leur jeta un regard attristé.
- Vous... elle ne vous a rien dit ?
- Quoi ?
- Les lieux sont vides depuis trois jours. La locataire est partie sans laisser d'adresse...
***
Face aux embruns, debout devant la mer sombre et laissant le vent fouetter son visage, Kenza fixait l'horizon. Malgré son cœur qui se débattait, lui faisant mal dans la poitrine, ses yeux ne quittaient pas le bout de la mer, attirés. La pluie se mêlait au vent. Les cheveux roses de Kenza se plaquaient de part et d'autre de son visage et de sa tête mais elle ne bougeait toujours pas. Elle murmura un tremblant désolé. Ses larmes furent emportées par la mer.
Une ombre se profila sur sa tête et la pluie ne tombait plus vraiment sur son visage.
- À rester sous la pluie comme ça, tu vas attraper froid.
Kenza ne réagit pas face à l'inconnue. Cette dernière agita sa main devant ses yeux et réussit à capter l'attention de celle aux cheveux roses. Kenza s'étonna de ne pas pouvoir voir ses yeux ; ils étaient cachés par une tignasse brune et bouclée. Mais elle voyait bien son sourire qui s'étirait presque jusqu'à ses oreilles.
- Toi, t'as besoin de bons daifuku ! Tiens, prends le parapluie.
Sans vraiment savoir ce qu'elle faisait, Kenza attrapa le manche du bout des doigts même si elle était à deux doigts de le lâcher. L'autre fille mit ses mains dans ses poches de survêtement bleu et invita d'un signe de tête, Kenza, à la suivre.
- Appelle-moi Kôta. (Elle leva sa main.) T'aimes les daifuku au pamplemousse ?
____
bon anniversaire à hanma<33
VOUS LISEZ
𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍
Fanfiction/!\ SPOIL à partir des chapitres 220 /!\ Le combat des Trois Cieux fait rage et au milieu de cette mêlée sans nom à cause de la perte d'un être cher, Wakasa, blessé, revoit une ancienne connaissance combattre à ses côtés. Un retour brutal vers le...