6

762 68 22
                                    

[1998

Nuit. Il faisait encore nuit. Les motos s'enfonçaient dans la masse noire sans disparaître complètement ; les jeunes ne distinguaient que des ombres fuyantes du paysage éclairé maladroitement par les maisons et immeubles au loin, des lève-tôts ; ou piqué par les lampadaires de rue. 
La CB250T de Shinichiro ne roulait pas vraiment devant. Celle de Takeomi, une Yamaha 750 Virago était en tête de file, le compteur frôlant les 110 kilomètres heures sur le périphérique, pouvant franchir aisément les 170 kilomètres heures ; Wakasa et Keizo le suivaient non loin, respectivement sur leur Yamaha XT600 noires. 
Et… Kenza était derrière, privilégiant la conduite prudente mais pas trop. 

Takeomi se laissa dépasser par Shinichiro et ils bifurquèrent à droite pour prendre une route un peu plus isolée. Les autres suivirent. 
La route par la forêt ne dura pas bien longtemps ; un nouveau paysage se révéla à eux deux minutes plus tard : une petite ville côtière non loin de Tokyo.
La plage était séparée de la route par de grandes barrières de sécurité.
Là, les adolescents garèrent leurs motos sur un parking improvisé.

- Woaaaah ! s'exclama Kenza avec de grandes étoiles dans les yeux. Le soleil se lève quand ?? 

- Dans quelques minutes, répondit Keizo avec le même enthousiasme.

- Qui va au Konbini pour bien se poser sur le sable ? 

- On va y aller. 

Takeomi se désigna avec Wakasa pour s'y rendre. Alors qu'ils s'éloignaient, un sourire éclaira le visage de Shinichiro.

- Le dernier arrivé à l'eau devra 1000 Yen pour tout le monde ! 

- QUOI ?! 

Shinichiro dévala les marches en pierre alors que Kenza lui hurlait que c'était un tricheur ; elle s'élança à sa suite avec Keizo. 
Leurs pieds traînaient dans le sable, le soulevant avec puissance alors que Kenza faillit tomber la tête la première. 

- J'AI GAGNÉ ! 

L'écume frottait contre les chaussures de Keizo. Kenza se disputait avec Shinichiro car ils étaient arrivés ex-aequo. 

- T'as perdu un point c'est tout. 

- Impossible, je t'ai toujours surpassé en course. 

- Hein ??? Menteur ! Je te rappelle qui se fait battre à chaque baston ?? 

- Non

- Donc j'ai gagné.

- Non plus. 

- Tu m'énerves ! 

Jusqu'à ce que Takeomi et Wakasa reviennent du Konbini, ils n'avaient raté aucune miette de la scène — les paroles en moins. 

- Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

- Shinichiro a dû perdre un énième pari.

- Sûrement ! 

Takeomi ricana et appela les autres à venir. Il se reçut allègrement deux majeurs levés. 

Kenza sirotait sa brique de lait à la fraise quand ses yeux s'écarquillèrent progressivement. 

- Le soleil ! 

Effectivement, l'Astre du jour pointait enfin le bout de son nez, dépeignant des couleurs orangées, rouges, mordorés entre les fins nuages ; des paillettes scintillantes sur l'eau calme et aigue-marine ; les étoiles se faisaient progressivement chasser du ciel bleu ; les ombres du paysage s'effaçaient. 
Kenza s'assit silencieusement dans le sable, les bras autour des genoux et très heureuse. 
Chacun voyait le soleil à sa manière.
Seul Shinichiro resta debout à le regarder, ses yeux sombres brièvement touchés par l'éclat des rayons matinaux. 

Un moment de tranquillité rien que pour eux. 

Je souhaite… qu'on puisse revoir chaque année le soleil ici durant l'hiver, qu'on soit tous heureux. 

Kenza fit une petite prière, les mains jointes et les yeux fermés. 

Peut-être est-ce aussi pour ça, lorsque la vérité fait tomber son masque, que ça fait aussi mal, qu'on est fauché net mais que l'on vit des années durant sans rien pouvoir faire pour panser ce vide dans l'âme. 

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant