- Woah, je n'étais jamais allée à un Onsen avant.
- Ce n'est pas trop différent des bains publics, mais au moins, c'est tranquille !
Proche de Kamakura, les Onsen y étaient plutôt discrets, réservés à une clientèle japonaise. Kenza se souvenait de son premier Onsen avec sa tante. Il y avait même eu des singes de montagne, accroupis sur les rochers des bains d'eau chaude, qui se prélassaient. Une très belle expérience.
En entrant à l'accueil, deux aubergistes se tenaient derrière le comptoir. Elles accueillirent chaleureusement le grand groupe et demandèrent à quel nom la réservation avait été faite. Takemichi s'avança pour justifier que c'était lui — les autres avaient participé au paiement également. Un à un, ils donnèrent leurs informations au comptoir ; nom, prénom, âge, sexe, téléphone et adresse. En fin d'après-midi, Kôta avait pu les rejoindre, ayant été occupée toute la journée avec le commerce de sa voisine.
Kôta arriva d'ailleurs un peu en retard, les autres avaient pu ranger leurs affaires dans les chambres. Kenza l'avait attendue. Takeomi et Keizo s'étaient proposés pour patienter avec elle mais sous les menaces de Kenza, ils avaient vite fui. Elle ne l'avait pas fait pour elle mais pour son amie. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise avec les autres.
- Bonjour !! s'exclama Kôta, désolée pour l'attente !
- Bonjour, répondit l'aubergiste avec un agréable sourire et s'inclinant poliment.
- Elle est avec nous, s'empressa d'ajouter Kenza.
- Oh je vois ! Je vous avais prise pour une autre cliente à part. Veuillez m'excuser. Remplissez le formulaire, s'il vous plaît.
L'aubergiste tendit à Kôta une fiche de renseignement et un stylo par la suite. Sur le comptoir en bois, Kôta s'appliqua à bien remplir la feuille, fronçant les sourcils par moment avant de la rendre, plutôt nerveuse cette fois. Kenza lui adressa un regard inquiet. L'aubergiste tiqua.
- Je n'ai pas trop fait attendre les autres ?
- Nan t'inquiètes, on était là que depuis une dizaine de minutes au moins. Ils vont pas en mourir.
- Sumimasen.
En dépit de son éternelle assurance, Kôta sentit son ventre se tordre d'anxiété et son rythme cardiaque prit une fréquence étrange.
- ...oui ?
- Monsieur Murayama Kôtarô ?
Kôta se retint de soupirer. Ce serait fortement déplacé. Plus sérieusement, elle planta son regard sur l'aubergiste.
- Je suis désolée de vous importuner avec ça mais je préfèrerai que vous utilisiez le terme "Madame", s'il vous plaît.
- Oh !
L'aubergiste cacha l'étonnement qui transparaissait au travers de sa bouche ouverte, la cachant de sa main avant de s'incliner à nouveau.
- C'est moi qui suis désolée. Madame Murayama suffira ?
- Ce sera parfait, merci.
L'aubergiste gardait la tête baissée.
- Je vais vous accompagner jusqu'à votre chambre. Elle se nomme Suikazura. Veuillez me suivre, s'il vous plaît.
Sur ses getas, l'aubergiste ouvrit la marche, les plis de son kimono accompagnant ses pas gracieux. Kôta et Kenza suivirent.
Les filles se retrouvèrent dans une assez grande chambre : un tatami en guise de sol, des portes en papier de riz ainsi qu'un mobilier à la fois chic et ancien, l'air sentait le chèvrefeuille ; une odeur assez particulière mais pas agressive, plaisante.
VOUS LISEZ
𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍
Fanfiction/!\ SPOIL à partir des chapitres 220 /!\ Le combat des Trois Cieux fait rage et au milieu de cette mêlée sans nom à cause de la perte d'un être cher, Wakasa, blessé, revoit une ancienne connaissance combattre à ses côtés. Un retour brutal vers le...