[ 2003 ]
Quelle journée éprouvante. Kenza, sa couette autour des épaules, contemplait les étoiles bien hautes dans le ciel noir, le nez en l'air. Quelques nuages cachaient la lune. Tout le monde dormait dans la maison aux fenêtres en papier de riz. En ce mois d'avril, le O-Hanami se finissait dans quelques jours et le cerisier du jardin appartenant au grand-père Sano, perdait encore bien des pétales roses. Elles tapissaient l'herbe et la rendaient encore plus douce lorsqu'on y marchait pieds nus. Kenza fredonnait un petit morceau de musique entre ses lèvres.
Il faisait vraiment bon dehors.
De ce côté du quartier, c'était vraiment tranquille. Kenza se berçait elle-même. Elle avait beau observer pendant quelques minutes le ciel chaque soir, il n'était jamais le même. De plus, en fonction des saisons, une énergie différente s'en dégageait.
Impressionnant...Le sommeil ne venait pas non plus. Que demander de plus ?
- Tu ne dors pas ?
Kenza s'extirpa de ses pensées philosophiques et haussa les épaules. Wakasa s'assit non loin d'elle sur la terrasse en bois, en tailleur et un air endormi collé sur le visage. Kenza se moqua de lui silencieusement.
- Et toi, tu viens de te réveiller.
- Ouais.
- Tu veux regarder les étoiles avec moi ?
Ce fut au tour de Wakasa d'hausser les épaules. Toute contente, Kenza lui expliqua le pourquoi du comment elle était aussi passionnée par le ciel nocturne et les constellations qu'elle avait appris à discerner au fil des années. Elle parlait avec tellement d'enthousiasme qu'elle ne parvenait pas à s'arrêter. Un vrai moulin à paroles. Elle laissa une phrase en suspens. Elle venait de se rendre compte que Wakasa n'avait rien suivi.
- Tu m'énerves, tu n'écoutes jamais.
- Tu te perds dans des infos inutiles.
- "Inutiles" ?? Redis pour voir !
- Inutiles.
Kenza soupira. Décidément, Wakasa n'en faisait qu'à sa tête. Mais ses taquineries la faisaient bien rire également. Kenza s'enveloppa un peu plus dans sa couette.
- C'était génial, aujourd'hui.
Wakasa sourit en réponse.
- Il n'y avait pas trop de monde en plus, on est venus au bon moment. On pourra y retourner l'année prochaine ! Mais...
- Mais ?
Il arqua un sourcil, légèrement intrigué. Kenza le rassura d'un sourire.
- Oh rien, t'inquiètes. Je pensais juste à un truc sans intérêt ! Oublie. Tu voudrais pas aller shooter dans les pétales avec moi ? Elles me tentent depuis tout à l'h-...
- Sans moi.
- Pourquoiii ??
- Parce que.
- Pourquoiiiiiii ?
- Ne commence pas.
Kenza se leva d'un bond, pas du tout d'accord avec son ami et le tira par le bras pour le forcer à se lever mais il ne bougeait pas d'un pouce.
- Si tu continues comme ça, tu vas m'arracher le bras.
- T'as qu'à capituler !
- Non.
- Allez, s'il te plaît !
- Si tu me lâches, je viendrai peut-être.
- Fallait le dire plutôt !
Kenza le lâcha brusquement et croisa les bras, boudeuse. Wakasa soupira. Elle n'abandonnerait pas aussi facilement. Kenza ne l'attendit pas pour donner des coups de pieds dans l'immense tapis de pétales rosées ; son pyjama bleu tout rayé lui donnait une impression enfantine. Les pétales de Sakura virevoltèrent dans les airs, dérangées dans leur sommeil avant de s'échouer de nouveau sur l'herbe.
D'un geste moins "violent", Wakasa souleva quelques pétales avant qu'il n'en reçoive sur ses cheveux.
- Faites place à la princesse Wakasa !
- ..."Princesse" ?? Et puis quoi encore ?
- C'est un très beau surnom, je trouve. Vas-y, assieds-toi. On a un rituel à finir !
Dans quoi est-ce qu'elle m'embarque ?
Wakasa, sans sourciller, s'assit, regardant étrangement Kenza qui... semblait interpréter des paroles vaudous, ou quelque chose qui y ressemblait. À coup sûr, elle va me jeter une malédiction. Bref...
Kenza termina son charabia et versa encore plus de pétales sur la tête de Wakasa, certains restaient dans ses cheveux, à son grand désarroi.
- Hé !
- Attends, j'ai pas fini !
Wakasa recula, toujours en restant assis alors que Kenza s'était trop rapprochée. Il fallait bien que ça arrive ; la chute. Wakasa avait bien senti le sol contre son dos et des mains sur ses épaules. Il était figé. Kenza aussi.
Mais il réussit à se relever un peu malgré le poids de Kenza sur lui. Elle piquait un fard ; la nuit la cachait. Kenza bloquait complètement. Une panique intérieure tandis que son cœur battait fort, très fort.
Alors qu'elle aurait pu rire de la situation quelques mois plus tôt, elle en était à présent incapable. Ils ne se quittaient pas du regard, restèrent immobiles durant de longues secondes.
Mais qui de l'un ou de l'autre s'était rapproché en premier ? Leurs lèvres se brûlèrent à une flamme inconnue, une belle flamme ; qui ne faisait pas si mal que ça, embrasait des papillons et Kenza ne sut combien de temps ce moment dura, peut-être quelques secondes, ou même une éternité, ça n'avait pas d'importance. Elle se sentait heureuse, si heureuse. Elle entoura les épaules de Wakasa, pleine d'assurance, nicha sa tête contre son cou, les larmes aux yeux.
Une parenthèse, une bulle idéale, un rêve éveillé, ou bien un autre monde ? Wakasa sentait bon la vanille ; Kenza ne l'avait jamais remarqué, c'était subtil et discret.
Tout comme ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.
VOUS LISEZ
𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍
Fanfiction/!\ SPOIL à partir des chapitres 220 /!\ Le combat des Trois Cieux fait rage et au milieu de cette mêlée sans nom à cause de la perte d'un être cher, Wakasa, blessé, revoit une ancienne connaissance combattre à ses côtés. Un retour brutal vers le...