bonus #3

289 17 99
                                    

[2002

La seule allongée dans l'herbe, Kenza faisait l'étoile de mer, les cheveux éparpillés dans l'étendue verte alors qu'elle regardait le ciel. Shinichiro, assis en tailleur, fixait la rivière en contrebas sans vraiment voir quelque chose en particulier, son fin sourire ne quittait jamais son visage. Benkei et Takeomi restaient debout, mains dans les poches. Dans ces moments-là, Kenza faisait le vide dans son esprit. 
Et à cet instant précis, elle bondit sur ses pieds, surprenant les trois autres garçons. 

- J'ai une révélation à faire ! 

Benkei arqua un sourcil ; Takeomi attendit qu'elle poursuive et Shinichiro pouffa. 

- Quoi ? 

- Tu vas enfin dire que t'aimes Wakasa ? Il n'est pas là, en plus.

- HÉ !!! Comment t'as su d'ailleurs ?! 

Kenza croisa les bras, les joues rouges et embarrassée à cause du "secret" dévoilé. Le rire de Shinichiro n'en grandit que davantage. 

- Mais ça se voit sur le nez de la figure.

- Carrément, renchérit Benkei.

- Je ne vais pas dire le contraire, suivit Takeomi.

- Vous savez tout, c'est même pas drôle ! 

- Shinichiro finit par sourire. 

- Et donc, ta révélation c'était ça ? 

- Oui et non.

- Oh ? s'étonna le brun, tu cherches à te confesser à lui ? 

- Euh… non. Pas pour l'instant en tout cas.

- Te connaissant, ça va prendre des années, commenta Benkei.

- Chut

La fierté de Kenza prit le dessus. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser aussi que Wakasa pouvait très bien rencontrer quelqu'un d'autre. Kenza effaça cette pensée de sa tête à coups de brosse et redevint sérieuse.
Sérieuse n'étant pas le mot exact pour décrire ce qu'elle ressentait réellement.

- Bah, du coup… 

Un peu plus gênée, Kenza y alla avec des pincettes. Les trois autres garçons l'encourageaient du regard. 

- Je sais que ça paraît insensé mais si jamais — je dis bien jamais — je… un jour, Wakasa et moi, on se marie… vous serez invités. 

Si Shinichiro était touché par la proposition, Takeomi commenta : 

- Encore heureux qu'on sera invités ! 

- Vous êtes mes meilleurs amis aussi… tiens, d'ailleurs… Benkei, tu seras la femme d'honneur !

- HEIN ? Pourquoi moi ?! 

- N'oublie pas la robe à paillettes. 

- C'est… 

- Un sacrilège, oui. Toi, Takeomi… mh, en vrai, tu seras le traiteur. Tu vas t'occuper de la bouffe.

- Il va nous empoisonner, chuchota assez fort Benkei pour que tout le monde entende. 

- T'as dit quoi ?? Parle pas trop toi.

- Ah ah ! Je dis ce que je veux. 

Kenza les regarda se lancer des piques l'un sur l'autre puis elle se tourna vers Shinichiro.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant