Kenza regardait un tableau dans un des nombreux couloirs de l'hôpital. Les soignants en avaient accroché un peu partout, de tous les genres, afin que les patients n'observent pas du blanc maladif à longueur de journée. Kenza regardait attentivement ces oiseaux de feu qui prenaient leur envol.
- Hey !
Non surprise par la soudaine apparition de Kôta, Kenza la salua d'un signe de main. En échange, Kôta lui ébouriffa les cheveux.
- Tu m'as trop manquééééée !
- On s'est littéralement vues avant-hier.
- C'est déjà tropppp ! Je vais pleureeer.
Kôta essuya des larmes invisibles de ses yeux et un grand sourire illumina son visage.
- Enfin, bref ! Y'a possibilité que t'ailles dans le jardin du coup ?
- Euh, ouais. Je crois.
- Pas grave pour l'autorisation, tu risques pas de t'enfuir très loin. Et y'a des invités SURPRISES en plus.
Kenza eut à peine le temps de lui répondre que trois autres personnes débarquèrent dans le couloir. Kenza tourna les roues de son fauteuil tant bien que mal, elle n'y était pas trop habituée, et Benkei fut le premier à lui taper dans la main en guise de bonjour. Takeomi lui adressa un sourire soulagé alors que Wakasa restait blasé, comme à son habitude.
- T'as l'air si content d'être là, se moqua Benkei à l'intention de son ami.
- Je suis la joie incarnée, ça ne se voit pas assez ?
Wakasa leva les yeux au ciel et pinça les joues de Kenza.
- T'as la taille d'un nain de jardin.
- Je t'emmerde.
Pour se venger, Kenza roula sur le pied de Wakasa avec sa roue et Benkei dû les séparer pour éviter qu'un match de catch se prépare. Kôta ricana.
- On serait mieux dehors, je dis ça je dis rien.
D'un commun accord, ils se rendirent au jardin. Ce dernier était suffisamment grand pour ressembler à un parc ; plein de groupes d'arbres, des parterres de fleurs colorées et des bancs, ainsi qu'un chemin de graviers serpentant dans tout le jardin.
Ils allèrent non loin de l'entrée. Kôta poussait le fauteuil de Kenza pour éviter qu'elle ne fatigue trop ses bras. Benkei s'affala dans l'herbe ; Takeomi, Wakasa et Kôta, en tant que personnes civilisées, prirent place sur le banc en bois.
- Tu le gardes combien de temps ton trône ? demanda Kôta sur une pointe de sarcasme.
- Du temps que je réussisse la rééducation. J'ai l'impression de marcher sur des braises à chaque fois !
- Chaud...
- Ah ah, très drôle.
Le soleil caressait doucement leur peau, c'était vraiment agréable. Kenza aurait tout simplement pu fermer les yeux et profiter du moment présent. Les discussions se poursuivirent, joyeuses et entraînantes. Passant de simples prises de nouvelles ; Takeomi avait trouvé du travail, Wakasa et Benkei reprenaient tous les deux le club de boxe, et Kôta préparait un futur voyage en Europe ; aux sujets un peu plus actuels et assez sensibles. La bataille des Trois Cieux, comme lui en avait parlé l'ami de Senju (Takeomi apprit à Kenza qu'il se nommait Hanagaki Takemichi), ne s'était pas si bien terminée. La dissolution du Brahman et du Rokuhara Tandai ; par le sacrifice de Senju, elle avait évité la mort de Takemichi, et par le décès de South, le Rokuhara Tandai n'avait plus lieu d'être. Il ne restait plus que le Kantou Manjikai, et leur leader qui avait disparu. En y repensant, Kenza se dit qu'il avait juste voulu en finir avec ses anciennes attaches. Mikey ne devait pas être du genre à abandonner ce qu'il construisait du jour au lendemain.
Il reviendrait un jour devant tout le monde. Le simple fait de penser à ça en devenait terrifiant.
- ...du coup, on a une surprise ! s'exclama Benkei alors qu'il extirpa plusieurs billets de son sac.
- Attends. QUOI ?
- Oui, oui, t'as bien vu. Ce sont des tickets pour Jeju.
- Ah, vous l'avez vraiment fait. Je pensais que c'était une blague.
- Comment tu sais ça ? Kôta, je suis sûr que tu lui as tout cafté.
- HEIN ? J'ai rien fait du tout !! se défendit-elle en agitant les mains.
Kenza sourit innocemment.
- Je sais même que Benkei a une robe à paillettes au fond de son placard.
Benkei fusilla Takeomi du regard.
- Tu lui as dit ?!
- Non !
Kôta amena sa main à son front.
- Mais... vous êtes au courant que certaines personnes entendent les voix extérieures pendant un coma ?
- Oh.
- C'est vrai, les infirmières nous l'avaient dit.
- ça paraît si... irréel.
- Je ne comprenais pas la moitié de ce que vous me disiez mais j'ai saisi les informations principales. J'étais là sans être là, en fait.
L'expression de Kenza s'attrista un peu.
- Je voulais... m'excuser.
Takeomi fronça les sourcils.
- Pourquoi ?
- Pour tout. Je vous ai blessés, je vous ai abandonnés il y a quatre ans sans donner d'adresse, et maintenant que vous êtes en face de moi, je ne sais pas quoi dire d'autre. Alors, sincèrement, je vous demande pardon. Je ne fuirai plus désormais.
Kenza serra les poings et releva la manche de son bras gauche. Des cicatrices zébraient sa chair, certaines plus volumineuses que d'autres et qui allaient rester à vie. Wakasa parut le moins surpris. Il avait déjà remarqué son bras durant la bataille des Trois Cieux. Benkei et Takeomi restèrent interdits. Kôta encouragea Kenza du regard.
- Je... Désolée pour le choc mais je tiens vraiment à vous en parler. Tout ça date d'il y a 3 ans, je n'ai plus jamais retouché à mon bras. C'était en été 2004. J'avais vraiment touché le fond. Et je pensais qu'en faisant ça, que je souffrirais moins. Et ça n'a pas marché. Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me laisse aller comme ça. Shin' ne l'aurait pas voulu. Alors, jour après jour, j'ai résisté contre l'envie de disparaître. Et... je pense que... je suis prête à aller le voir.
VOUS LISEZ
𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫 🤍
Fanfiction/!\ SPOIL à partir des chapitres 220 /!\ Le combat des Trois Cieux fait rage et au milieu de cette mêlée sans nom à cause de la perte d'un être cher, Wakasa, blessé, revoit une ancienne connaissance combattre à ses côtés. Un retour brutal vers le...