Le nouvel élève aux cheveux argentés était debout sur l'estrade de la classe. Tout le monde le regardait avec curiosité et admiration, mais Jimin avait le regard fixé sur Jungkook qui le fixait aussi, les yeux écarquillés. Cet échange de regard était intense. Les yeux d'un brun profond, presque noir de Jimin étaient plongés dans les yeux marron aux pupilles légèrement dilatées de Jungkook.-Park Jimin, tu peux aller t'asseoir je pense, il reste une place de libre au fond, vas-y. Intervint le professeur alors que tout le monde avait remarqué l'échange visuel et intense entre le nouveau venu et Jungkook.
Jimin remercia le professeur de sa voix claire après avoir repris conscience et se dirigea vers le fond de la classe, la tête haute cette fois-ci.
Quand le nouveau fut assis, Yoongi se tourna vers son meilleur ami.
-Qu'est-ce qu'il vient de se passer Jungkook? Chuchota-t-il alors que leur professeur avait commencé le cours.
-Je... Je ne sais pas... Il... Il m'a envoûté...
-Il te fixait lui aussi, tu lui as aussi fait de l'effet visiblement...
Jungkook acquiesça et se décida à tourner légèrement la tête pour voir le nouveau qui était assis quelques rangées derrière lui.
Mais il fit aussitôt volte-face lorsqu'il remarqua que le garçon aux cheveux argentés le regardait déjà. Le rouge lui monta aux joues, Jungkook commençait sérieusement à se demander ce qu'il était en train de se passer. Yoongi, en voyant l'état de Jungkook, eut un sourire en coin.
Quelques heures plus tard, la sonnerie de la pause retentit et tous les élèves de la classe de Jungkook sortirent dans la cour.
Leur établissement était un bâtiment aux allures plutôt anciennes. Il y avait une classe par niveau. Les études de théologie servaient plus à s'instruire et à avoir certains privilèges qu'avoir un métier. Ces études n'ouvraient quasiment aucune porte mais elles permettaient d'avoir plus de temps pour réfléchir à ce qu'on voulait faire plus tard.
La mère de Jungkook était une des rares personnes à en avoir fait son métier en devenant enseignante en théologie dans les écoles, elle était aussi chargée de nettoyer les temples de temps à autre. Le père de Jungkook, lui, faisait tout cela bénévolement quand il avait du temps et était comptable dans une entreprise qui vendait des voitures dans la grande ville non loin de Shindelh.
Pour avoir son diplôme en théologie, il fallait passer trois ans à étudier à l'école de Shindelh qui était la seule école de théologie au monde. Le petit nombre d'effectifs peut être surprenant mais quand on sait à quel point les gens n'habitant pas à Shindelh ou à ses alentours ne s'intéressent pas à tout cela, ça devient vite évident.
Dans ce monde, le nombre d'êtres humains est estimé à un peu plus de quatre milliards de personnes.
La perception des Dieux de Shindelh n'était pas très importante pour les gens éloignés de cette ville. Il leur arrivait de prier pour les Dieux car personne n'ignorait leur existence, mais les règles n'étaient pas toutes respectées et les Dieux décidaient d'intervenir seulement si un humain dépassait un peu trop les limites. Dans ce cas, il avait à aller en pèlerinage à Shindelh pour ensuite se rendre au temple du Dieu de la sentence. Si il refusait... En fait, il n'avait juste pas intérêt à refuser.
Jungkook descendit dans la cour accompagné de Yoongi. Il jetait des regards autour de lui, à la recherche de Jimin alors qu'ils se dirigeaient vers leur banc habituel.
-Qu'est-ce que tu cherches? Demanda Yoongi sournoisement en s'asseyant.
-P-personne! Fit Jungkook en prenant place aux côtés de Yoongi.
VOUS LISEZ
SENTENCE • {Taekook}
FanfictionDans un monde où les dieux dirigent tout, un monde où les humains leur doivent respect et prières, un jeune garçon nommé Jungkook a grandi. Shindelh, la ville où tous les temples se situent. Les interactions entre humains et divinités y sont relativ...