-J'ai le plaisir d'ouvrir encore une fois cette année la fête de l'été!Taehyung regardait leur chef faire son discours interminable avec désintérêt. Il voyait aussi dans le coin de son œil, Jungkook, les yeux rivés sur Théo, l'air totalement effrayé.
Le Dieu de la sentence comprenait ce que le garçon ressentait. Lui-même avait été terrifié si il ne l'était pas encore.
Il était vrai qu'il avait encore des frissons en se remémorant le jour où lui aussi, avait dû se confronter à Théo.
C'était durant sa période d'entraînement, il avait seize ans. À cette époque, il n'était pas encore habitué à la torture et ce que lui apprenait son père ne cessait de lui donner envie de mourir. Il ne voulait pas devenir ce genre de personne, il ne voulait pas se mettre à torturer des humains.
Pourtant, tout le monde était en train de le mettre dans le rôle du Dieu de la sentence. On lui faisait des remarques dès qu'il perdait son sérieux ou qu'il parlait trop. Il devait absolument devenir quelqu'un de renfermé qui ne ressent plus rien.
Lorsqu'il eut compris ça à ses seize ans, Taehyung avait juste décidé d'arrêter d'aller à ses entraînements. Il se battait avec son père pour qu'il le laisse chez lui et ne l'oblige pas à aller s'entraîner tous les jours sans relâche en lui mettant des choses qu'il ne voulait pas savoir dans le crâne.
Au bout de quelques semaines, son père en eut assez de batailler et était allé se plaindre auprès de Théo.
À peine deux jours après, Taehyung fut convoqué chez le chef des Dieux. Et c'est là qu'il sût qu'il aurait dû être docile dès le début. À vrai dire, en étant convoqué, il s'attendait à quelques remontrances, rien de plus...
Il ne s'était pas douté que même quatre ans après, il se demanderait si ce sont les coups ou les mots de Théo qui lui avaient fait le plus de mal.
Il ne s'était pas douté qu'on puisse s'acharner ainsi sur un adolescent.
Il ne s'était pas douté que des mots aussi blessants pouvaient sortir de la bouche de quelqu'un.
Et enfin, il ne s'était pas douté que la seule cicatrice qui lui resterait de cette après-midi passée avec Théo serait sur son pauvre coeur, traumatisé.
En fin de compte, Taehyung était toujours effrayé par Théo.
Et c'était cette peur qui l'avait empêché de tout dire à Jungkook. Il avait aussi terriblement peur que Théo s'en prenne à son petit protégé.
Car le Dieu de la sentence n'était pas celui auquel on pensait, ce rôle n'aurait pas dû être attribué à Taehyung.
Et un frisson traversa son corps lorsqu'il vit les yeux de Théo dériver sur Jungkook pendant son discours.
**********
Quelques minutes plus tard, Théo eut fini son discours. Tout le monde sortit du palais et le groupe se sépara pour se promener dans les rues de Quorum.
Le soleil commençait à se coucher et Jungkook était émerveillé.
À différents endroits de la ville, il y avait des spectacles de feu. Les habitants étaient agglutinés devant d'autres gens qui crachaient du feu, qui jonglaient avec des quilles enflammées etcétéra.
Jungkook marchait en compagnie de Namjoon et Taehyung. Il s'arrêtait à chaque fois qu'il voyait du feu, ce qui amusait le Dieu et le demi-Dieu.
VOUS LISEZ
SENTENCE • {Taekook}
FanfictionDans un monde où les dieux dirigent tout, un monde où les humains leur doivent respect et prières, un jeune garçon nommé Jungkook a grandi. Shindelh, la ville où tous les temples se situent. Les interactions entre humains et divinités y sont relativ...