Chapitre XXXI

283 17 36
                                    


-Aujourd'hui, tiramisu! S'exclama Buho en tendant un tablier à son ami.

-Pourquoi tu t'obstines à me faire cuisiner? Râla Gaku.

-Tu passes ta vie à râler! Et cuisiner rapproche les âmes entre elles.

-Tu crois vraiment qu'en cuisinant ensemble on va s'entendre mieux? On a pas besoin de ça tu sais...

-Non, ce que je veux dire c'est qu'en te partageant ma passion pour la cuisine, on renforce nos liens. Expliqua Buho.

-Bon... Si tu veux, mais cette fois-ci je ne touche pas au four, j'en ai assez de me brûler à chaque fois.

Le Dieu de la gastronomie dévisagea Gaku avec un air surpris.

-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda ce dernier.

-Tu n'as aucune idée de ce qu'est un tiramisu... n'est-ce pas?

-Non... Fit Gaku, honteux.

-Il n'y a pas besoin de le cuire, c'est un gâteau froid. Expliqua le Dieu en attachant son tablier jaune.

-Mais je connais ça, c'est une crème glacée.

-J'en viendrais presque à croire que tu n'as mangé que des cailloux depuis ta naissance, c'est pas du tout la même chose Gaku...

-Bon. On commence alors. Fit Gaku avant que Buho ne se mette définitivement à se moquer de lui.

Le Dieu hocha la tête et le roux attacha son tablier à son tour.

Buho commença à sortir les ingrédients, c'était leur jour de repos, Jaeng ne les faisait pas travailler aujourd'hui donc ils en profitaient pour passer du temps ensemble encore et encore. En fait, depuis leur rencontre, ils ne s'étaient pas lâchés, cela faisait trois semaines qu'ils cohabitaient chez l'un ou chez l'autre.

-Bon. Pour commencer, il faut séparer le blanc du jaune, je t'ai appris à faire ça l'autre jour non?

Gaku hocha la tête et se saisit d'un œuf, il sépara les deux parties presque parfaitement, Buho pouvait être fier.

-J'ai réussi. Fit-il avec un léger sourire.

-Il te reste trois œufs.

Le demi-Dieu soupira et se mit à la tâche. À ce stade là, Buho ne faisait que le superviser. La recette du tiramisu était plutôt simple bien que Gaku eut du mal à monter les blancs en neige.

Une heure plus tard, ils avaient enfin fini. Buho sautillait dans la cuisine.

-Hahaha! Tu as réussi! T'as vu? C'est la première fois que je ne touche à rien et tu as tout fait tout seul!

-Non, tu m'as beaucoup aidé... Fit Gaku en s'essuyant les mains après avoir fait la vaisselle.

-Roooh, tu t'es très bien débrouillé, la prochaine fois tu n'auras même plus besoin de moi!

-Je... Je préfère quand tu es à côté... Avoua Gaku.

-Tu n'as pas confiance en ta cuisine? Je te jure que tu peux très bien te débrouiller sans mon aide ne t'inquiète pas! Le rassura Buho.

-Non, c'est pas ça...

-Ah oui, tu as besoin de moi pour frire parce que tu as peur de l'huile, mais on a pas besoin de friture pour chaque recette tu sais!

-Tu comprends pas décidément...

-À vrai dire non, tu dois prendre confiance en toi et te rendre compte du fait que tu peux cuisiner seul à présent!

-T'es vraiment con... Sourit Gaku.

-Hein?

-Tu ne sais vraiment pas pourquoi je veux que tu restes avec moi pour cuisiner?

SENTENCE • {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant