Le mercredi soir, Jungkook rentrait chez lui, épuisé par ses examens interminables. Il s'était résigné à travailler finalement, le jeune homme ne voulait pas avoir à passer une après-midi entière devant une feuille blanche, sans rien faire.Quand il fut chez lui, il s'affala sur son lit en soufflant. Jungkook n'eut que quelques minutes de répit lorsqu'on toqua à sa porte.
-Jungkookie? Je peux entrer? Fit une voix féminine.
-Ouais.
Eunha entra dans la chambre de son frère et alla s'installer à côté de lui, sur son lit.
-Alors ton examen? Demanda t-elle.
-Bof, et le tien?
-Advienne que pourra comme on dit. J'ai absolument pas révisé.
-Mh...
-Sinon... Il y avait quelqu'un avec toi à la maison hier?
-Non, pourquoi? Mentit Jungkook.
-Tu vas me dire que tu as mangé pour deux tout seul? Avec des couverts en double et tout le reste?
-Pourquoi pas? Répondit-il, presque endormi.
-Bon, je pense que je vais te laisser dormir... Si tu as des plans pour les vacances, préviens vite les parents avant qu'ils ne t'envoient chez papi et mamie.
-Mh, bonne nuit...
Eunha fit un sourire désespéré avant de sortir de la chambre de son petit frère.
*********
Quelques jours plus tard, Jungkook se trouvait toujours dans sa chambre, en compagnie de JuHo qui râlait.
-Pourquoi Taehyung ne m'a pas prévenu à l'avance que tu venais à Quorum... J'ai essayé de lui faire reculer la date mais il ne veut rien entendre! Dit-il en faisant les cent pas dans la chambre de son ami.
-Il tient absolument à ce que je vienne cette semaine?
-Oui, il veut que tu voies les feux de la fête de l'été... Mais il aurait dû me le dire, c'est quand même moi qui m'occupe de te faire passer...
-La fête de l'été? Les feux?
-Oui, à chaque saison il y a une fête et pour l'été, c'est Pheda qui s'occupe du spectacle de feux d'artifice.
-La déesse du feu... Mais JuHo?
-Mh?
-Qu'est-ce c'est des feux d'artifice? Demanda Jungkook, car il n'en avait jamais entendu parler, comme tous les humains.
-C'est quelque chose de merveilleux, je comprends que Taehyung ait envie que tu voies ça... Mais il aurait pu me prévenir avant je ne sais pas moi... Ça lui coûtait rien!
-Il a peut-être oublié?
-Je vais lui apprendre à oublier ce genre de choses moi! Il est venu me voir il y a deux heures pour me dire de t'emmener à Quorum! En deux heures j'ai dû aller prévenir Seokjin, Jade et Hoseok de ton arrivée à Quorum, en deux heures! De plus, on peut pas se téléporter quand on est là bas et comme si cela n'était pas assez, ils habitent tout sauf à côté les un des autres! Et j'ai pas trouvé Tae alors me voilà obligé d'être à l'heure au rendez-vous qu'il m'a donné!
VOUS LISEZ
SENTENCE • {Taekook}
FanfictionDans un monde où les dieux dirigent tout, un monde où les humains leur doivent respect et prières, un jeune garçon nommé Jungkook a grandi. Shindelh, la ville où tous les temples se situent. Les interactions entre humains et divinités y sont relativ...