Chapitre XLIV

442 33 57
                                    


Il était tard, aux alentours de minuit. Théo avait pris son courage à deux mains et avait demandé à Jaeng si il pouvait parler à Gaku.

Jaeng sortit de la chambre du demi-Dieu et fit un léger sourire à Théo.

-Alors?

-Je lui ai parlé, il a accepté de t'écouter, ça m'étonne de lui. Tu peux y aller.

Théo fit un sourire reconnaissant à son ami et marcha maladroitement vers la porte de la chambre de Gaku.

La pièce était plongée dans la pénombre, seule la lune éclairait cette chambre d'hôpital et permit à Théo de distinguer le jeune homme, assis sur son lit, les jambes cachées sous sa couette. Seuls ses cheveux d'un roux éclatant ressortaient dans cette pénombre.

-Bonjour... Alors c'est toi Gaku?

-Bonsoir. Fit le demi-Dieu, froidement.

-Je peux m'asseoir? J'ai encore un peu de mal à tenir debout depuis mon réveil tu comprends... Demanda Théo en désignant le fauteuil qui était placé à côté du lit.

-Mh.

Théo lui fit un sourire timide et s'installa sur le fauteuil.

-C'est vrai ce que dit Jaeng? Tu as tout oublié?

-Je crois bien que oui... Ton visage ne me dit rien. C'est comme si j'étais endormi tout ce temps et que je venais de me réveiller...

-Jaeng a dit que tu as sûrement hérité d'une entité maléfique en acquérant tes pouvoirs ou un truc comme ça.

-C'est aussi ce qu'il m'a dit...

-T'es au courant de rien alors. Soupira le jeune demi-Dieu.

-Non, pas vraiment.

Gaku se redressa sur son lit. Il regardait Théo d'un œil curieux, intéressé, mais aussi perdu à travers ses mèches rousses.

-Toutes les horreurs que tu as faites... C'est pas toi alors.

-Je ne sais pas... Je ne me souviens de rien. Répondit Théo, confus.

-Jaeng ne t'a rien dit?

-Il ne veut pas que je soit au courant de ce que j'ai pu faire.

Gaku fronça les sourcils. Il avait d'abord pensé à reprocher à Théo ce qu'il avait fait subir à son père ainsi qu'aux habitants de Quorum en général. Mais après réflexion, il valait peut-être mieux lui permettre de continuer à vivre sans savoir tout cela.

-Gaku, il n'y a qu'une chose que j'aimerais savoir en fait...

-Quoi donc?

-Pourquoi sommes-nous tombés?

Le demi-Dieu soupira, il passa ses doigts dans ses cheveux et réfléchit un instant.

-On s'est disputés, j'ai essayé de te pousser par la fenêtre mais tu t'es accroché à moi, alors on est tombés tous les deux.

-Et... Quelle était la cause de notre dispute?

-Un truc futile, je m'énerve facilement alors... Mentit Gaku.

-C'était pas de ma faute?

-Non, j'ai sur-réagi. Tu m'as un peu taquiné et je m'étais levé du mauvais pied.

-Oh, ce n'est que ça, c'est drôle alors comme une petite querelle peut partir loin n'est-ce pas? Sourit Théo, rassuré.

-Oui, on a failli mourir quand même...

-Et alors? Tu sais Gaku, l'important c'est qu'on soit vivants maintenant et qu'on puisse en rire!

Ce qu'avait dit Gaku avait tellement soulagé Théo qu'il laissait parler sa personnalité avec lui à présent. Son sourire plein d'entrain et son ton jovial surprirent d'abord Gaku qui finit par se sentir à l'aise avec ce Théo.

SENTENCE • {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant