Raphaël
C'était mon jour de départ. La veille, ma mère et moi avions longuement discuté des sujets douloureux : la mort de ma soeur, la fuite de mon père... mon problème (un peu) sur mon ancienne relation avec Cléore. J'aurais aimé lui parler de ces situations avec Chelsie mais j'avais honte de moi. J'avais enfin pu comprendre combien tout ça avait affecté Maman mais la chose qui la touchait le plus était ma vie actuelle et ce que j'étais devenu : elle avait remarqué ma pâleur, ma maigreur soudaine, le fait que je mangeais peu comparé à autrefois et surtout le fait que j'étais souvent très fatigué. Elle voulait que je fasse un bilan général de santé pour se rassurer. J'avais obtempéré uniquement dans ce seul but. J'avais tenté de la réconforter sur tout mais je savais au fond de moi que ça la blessait toujours le déni et le départ de mon père. Il l'avait abandonnée, il avait abandonné sa famille du jour au lendemain car il était trop lâche, il n'avait pas été assez courageux pour continuer à nous aimer comme il fallait malgré le décès de sa fille... Moi, vis-à-vis de lui, je ne ressentais... avant de la colère et maintenant... je ne sais pas, je m'étais habitué à tout ça, à leur absence s'entend. J'étais trop embrouillé avec moi-même pour percevoir le vrai du faux maintenant...
Avant de me coucher, après cette soirée assez émouvante, sans réfléchir, j'envoyais un ultime texto à celle dont j(avais brisé le coeur, en lui souhaitant d'être heureuse et en la remerciant encore pour toute l'histoire avec ma soeur. Je souffrais de l'avoir perdue mais mon esprit était ailleurs et se demandait comment ça allait se passer mes retrouvailles avec Chelsie. Comme si j'étais tiraillé par deux personnalités... Avais-je peut-être un problème psychologique ? J'avais été si proche d'Elysée que sa mort avait pu provoqué une fracture en moi, un dédoublement de mon identité : elle était une part de moi, et une partie autre, plus sombre avait pris sa place.
Je dormis mal cette nuit-là. Le stress de mon départ m'empêchait de sombrer sereinement dans les limbes du sommeil. Malgré tout, la fatigue l'emporta à un moment. J'aurais préféré qu'elle m'emporta tout court si j'avais du l'immense souffrance qui m'attendait très bientôt.
***
???
Je me sentais très inquiète pour mon fils : il allait repartir aussi abattu qu'il était arrivé. Je n'avais pas pu savoir les réelles raisons de sa rupture avec Cléore et je n'avais pas pu oser m'adresser à elle car c'était leurs histoires et que ça ne me concernait nullement. Cependant, j'auras sûrement dû faire une exception car j'avais du mal à croire que tout était terminé entre eux. Je refusais de croire que mon fils pût être capable de trahison. Il n'était pas comme son père : lui m'avait trahie par son départ. Je gardais quand même espoir de son retour, un jour... avec une explication bien sûr. Serais-je capable de lui pardonner ? Le véritable amour se doit de pardonner dit-on. Je sondais mon coeur : je l'ignorais. Mais je savais que si je ne donnais pas la chance à un autre homme, c'était parce qu'il avait emporté mon coeur avec lui et j'attendais son retour pour être entière à nouveau.
* * *
Cléore
C'était le grand jour (et le dernier avant mon retour des vacances). Après avoir passé une superbe matinée avec mes parents et ma soeur, je devais retrouver ma grand-mère à sa boutique. En chemin, je repensais à ces deux textos. Je les avais reçus presque instantanément, je ne pensais pas que Raphaël penserait à moi s'il "prenait son pieds" avec l'autre-là, donc c'était que du bluff de la part de Chelsie et ça ne m'étonnait pas d'elle. Mais ça ne donnait pas du tout crédit à mon... ex (coup au coeur) car il m'avait trahie avec elle. J'inspirai un bon coup en m'exhortant à accepter l'idée que mes sentiments n'étaient plus en jeu mais son bien-être à lui l'était.
Gabriel ne s'était plus manifesté depuis la dernière fois avec ses parents et je m'inquiétais un peu en repensant qu'il ne voulait pas encore aller en paix. Qu'avait-il encore à faire ici ? Mon aide envers lui avait été inutile alors ? J'espérais pouvoir communiquer de nouveau avec lui pour éclaircir la situation et aussi lui demander à quel moment nous nous étions rencontrés avant sa mort. J'avais beau y réfléchir cela e me revenait pas.
J'arrivais enfin chez ma mamie qui m'accueillit, la mine grave. Je savais juste que nous allions unir nos forces afin de libérer Raphaël de cette entité sombre qui le poursuivait et qui désirait le posséder.
- Comment te sens-tu ? me demanda-t-elle, après s'être installé dans l'arrière-boutique.
Elle l'avait fermée pour être certaine de ne pas être dérangé.
- Un peu stressée, avouai-je prudemment. Comment allons-nous procéder ?
Elle m'expliqua que nous devions d'abord purifier nos énergies grâce à une méditation de quelques minutes. Suite à ça, nous bûmes une tisane à base de plantes qui permettrait de déployer nos dons et avoir plus de force, plus de vigueur dans l'intention désirée (libérer Raphaël). La pièce était tamisée par des bougies, une odeur d'encens commençait à envahir l'espace. Je commençais à m'élever spirituellement.
Puis, elle tira un oracle pour évaluer l'état actuel de celui que nous devions aider. II y avait des cartes qui faisaient référence à l'isolement, au renfermement, à la trahison. Quelque chose qui s'apparentait à une jalousie, des personnes envieuses. Il y avait un effet boomerang mais d'après mamie, ce serait à venir.
J'étais très concentrée, je me sentais en phase avec elle, et tout ce que cette situation impliquait. Mon intention était de le sauver de toute forme négative : trahison ou non, je voulais son bonheur, même si cela ne m'incluait pas.
Alors que nous nous donnions la main afin de manifester nos intentions, quelqu'un se manifesta avant nous.
Elysée.
Elle se matérialisa et je sentis son énergie avant même de la voir. Elle me scrutait profondément, je perçus un peu de colère, de la déception et de la peur pour son frère.
" Tu ne dois pas abandonner mon frère Cléore. Je ne serai pas tranquille tant qu'il ne sera pas sauf. Et je dois te dire qu'une tierce personne est derrière tout ça, c'est cette même personne qui a fait du mal à mon frère pour arriver à ses fins."
Mamie et mois échangeâmes un regard surpris.
"Raphaël a été ensorcelé."
* * *
NDA
Mais qui donc a pu ensorcelé Rapha ? On se pose tous la question x) Et quel serait l'effet boomerang par la suite ? J'attends tes hypothèses en commentaires. L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...