NDA: Cléore et Raphaël discutent avec Chelsie par rapport à ce qui se passe chez elle. Cléore vit la présence qui l'habitait.
* * *
PDV Raphaël
C'était toujours hallucinant de constater les capacités de Cléore : comment elle avait le don de sentir les choses qu'on ne pouvait voir et entendre mais qui existait vraiment. Elle paraissait plus déterminée qu'auparavant : elle avait gagné en sagesse et en confiance depuis les premières fois où l'on s'était connu. Et puis la situation était inédite : nous allons venir en aide à notre "ennemie" du lycée.
Cléore fixa longuement le miroir comme si elle pouvait percevoir autre chose. Soudain je vis ses yeux s'écarquiller avec un mélange de terreur et de fascination (?) face à ce qu'elle y décelait.
- Qu'est-ce que... commençai-je, mais je fus coupée par fracas assourdissant.
Le miroir se brisa en face d'elle et j'eus à peine le temps de la protéger en passant devant elle et en la ramenant vivement vers le fauteuil. Chelsie cria de surprise et s'éloigna de justesse elle aussi.
Nos coeurs battaient à tout rompre face à l'étrangeté de ce phénomène : le voir dans un film d'horreur c'était une chose mais le vivre, c'était une expérience qui remettait tout en question.
- C'est pas vrai... Il est vraiment trop fort, ce n'est pas qu'une "entité" maléfique mais un serviteur des ténèbres, murmura Cléore.
On reprenait place et nos esprits lentement, face à cette révélation.
- Qu'est ce qu'un serviteur des ténèbres ? lui demanda doucement Chelsie, stressée.
- Je le vois comme un "humain" mais il est beaucoup plus fort, grand avec des ailes. Des yeux rouges sang et des petits serpents en guises de cheveux. Il dégage beaucoup de puissance, celle du bas. Celle de l'ombre.
Je déglutis en imaginant trop bien à quoi il pouvait ressembler.
Cléore ferma les yeux et inspira longuement : j'avais l'impression qu'elle recevait des informations comme si elle vibrait de l'esprit.
- Il doit travailler avec Julie et sert également le haut placé du royaume des enfers, j'en suis persuadée.
- Le haut placé ? m'enquis-je aussitôt.
Elle ouvrit les yeux et me regarda intensément.
- D'après toi ?
Je compris et Chelsie aussi, elle frissonna de peur et nous lança un regard suppliant.
- Tu peux le faire partir ?
- Je vais essayer. Mais il me faut tout préparer en amont. Demain c'est une phase importante dans le cycle de la lune, je vais m'aider de cette énergie pour entamer "l'excorcisation" de ce lieu.
Elle acquiesça, soulagée.
- Par contre, ajouta-t-elle, il faudra que tu te débarrasses de ce que Julie t'a donnée avant que l'on revienne demain, d'accord ?
- Oui ok. Et si Julie me contacte ?
- Tu dois faire comme si de rien n'était. Si elle te demande de venir la voir, fais-le. Elle ne doit pas se douter de quelque chose sinon elle va me mettre des bâtons dans les roues. Je te laisse mon numéro, contacte-moi s'il se passe quelque chose d'important.
Elles échangèrent leur numéro ; puis on l'aida à nettoyer les bouts de verre brisés de son miroir. Il n'y avait plus de manifestations étranges pour ce soir et Chelsie avait l'air soulagé à l'idée que son cauchemar prendrait fin demain.
* * *
PDV Chelsie
Nous finîmes de tout nettoyer et je me sentais plus calme qu'auparavant. Cléore allait m'aider demain et tout redeviendra comme avant. Non, plutôt j'aurai un nouveau départ avec une nouvelle ligne directrice : d'être en paix avec moi-même et de cultiver des bons sentiments dans ma vie.
- Vous me tenez au courant demain du coup ? demandai-je alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer.
- Oui, ne t'inquiète pas, me dit Cléore avec sympathie. Pour ce soir ça devrait aller chez toi.
- Ok je te remercie, enfin vous deux, me repris-je en avec un sourire poli vers Raphaël.
- Pas de soucis, bonne soirée, dit-il.
Cléore me salua puis ils partirent. Je verrouillai la porte et me laissa glisser contre elle, en soupirant longuement.
Tout ce qui m'arrivait semblait irréel et pourtant... j'avais assimilé tant de choses depuis.
Tout en mangeant, je repensais à cette soirée et à la connexion qu'il y avait entre eux. Ils étaient faits l'un pour l'autre c'était indéniable. Je les voyais sous un autre jour.
Et je compris, tout en me préparant à me coucher, que j'avais détesté Cléore car elle avait mis en lumière une partie de moi que j'avais refoulé et toujours détesté. Mon authenticité.
J'avais été jalouse d'elle à cause de son authenticité : au lycée, elle avait toujours été elle-même devant les autres, elle n'avait jamais feint une façade pour être validé et aimé par autrui. Moi si. Et c'était sur ça que je devais travailler aujourd'hui.
Pour la première fois, depuis des jours, je m'endormis dans un silence reposant.
* * *
PDV Cléore
J'avais de la peine pour Chelsie : et si elle n'avait trouvé personne pour l'aider ? Elle aurait sombré voire pire... mais je ne devais pas penser comme ça, j'allais l'aider et les choses se passeraient bien . J'avais appris beaucoup depuis que j'avais retrouvé mamie, je me sentais capable de faire fuir cet ange démoniaque. C'était incroyable cette beauté majestueuse et dangereuse en même temps ! Je frissonnai.
- Ça va ?
Je tournai la tête et vis la mine inquiète de mon Rapha. La pénombre avait envahi la chambre, il devait être minuit passé.
- Oui, je repensai juste à tout ça.
- Hmm.
Il semblait pensif lui aussi. Malgré moi, mon coeur se gonfla de joie à l'idée que tout s'arrangeait entre nous. Je le regardais s'assoupir de plus en plus et je me sentais moi-même partir dans les limbes du sommeil...
J'étais au milieu d'une pièce sombre. Il n'y avait aucune lueur autour de moi. La peur me submergea au fur et à mesure : mes sens m'avertirent que j'étais épiée.
J'avais beau me concentrer, me retourner, le noir s'épaississait. Puis...
Deux lueurs rougeoyantes apparurent et cela m'était familier.
Brusquement je compris.
Il venait lentement vers moi, je tentais de reculer mais je fus bloquer par ce qui semblait être un mur.
Froid, glacé.
Comme ses deux fentes en guise d'yeux qui se plissèrent en voyant que j'étais piégée.
Je sentais que c'était un rêve alors je fermai les yeux et tentai de reprendre conscience.
En vain.
Quand je les rouvris, il ne faisait plus noir : tout était rougeoyant.
J'étais toujours dans cette pièce.
Je n'étais pas seule : il était là.
L'ange des ténèbres que j'avais vu dans le miroir de Chelsie.
Il savait qui j'étais et il eut un rictus de victoire.
Car j'étais piégée ici.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...