PDV Cléore
On était vendredi et j'avais un examen cet après-midi. Je réfléchissais au devoir tandis que préparais mon petit-déj.
Raphaël était déjà parti.
J'avais mal au coeur de toute cette situation. Je ne voulais parler à personne. Je devais recontacter ma Mamie mais même ça, je n'en avais plus envie. Je voulais juste me rouler en boule et que tout ce tourment s'arrête. Malheureusement la vie ne fonctionnait pas comme ça.
Dépendre de quelqu'un, c'est souffrir, tout simplement.
Je fis une longue tresse dans mes cheveux et pensais à couper les pointes très bientôt. Je mis un t-shirt, un jean, mes éternels converses et me préparais encore mentalement à cette journée. Malgré ma tentative pour paraître positive, une sorte d'alarme tintait dans ma conscience.
Et les murmures lugubres débutèrent lorsque je sortis de l'appartement.
Je croisais des personnes vivantes et des âmes errantes sur tout le long du chemin. Je bloquais mon esprit car j'étais beaucoup trop affectée par Rapha, pour me laisser submerger par la détresse des autres.
Lorsque j'arrivais dans la salle et que Julie me fit signe, je n'eus pas le coeur de m'asseoir près d'elle. Même échanger des banalités étaient hors de ma portée pour aujourd'hui, j'espère qu'elle s'en offusquera pas.
Je jouais un peu avec mon téléphone quand un message inattendu me parvint :
R : Il faut qu'on parle ce midi. RDV à l'endroit habituel.
Je paniquais un peu en voyant la gravité de ce message. Voulait-il tout arrêter ? de quoi souhaitait-il parler ?
R: <3
Je me figeais deux secondes puis expirai de soulagement : ce coeur signifait que tout allait s'arranger.
Si tu savais...
* * *
PDV Raphaël
Même si j'avais passé toute la nuit à dormir, je me sentais encore fatigué au réveil. Je pris les vitamines, et me préparais rapidement avant de voir Cléore. Je me sentais minable mais une partie de moi était trop lâche pour lui faire encore face. Une autre partie de moi s'indifférait de toute ces tensions qui s'étaient crées avec elle. Mon esprit était barbouillé de fatigue, de pensées et d'une sorte d'adrénaline en arrivant à la fac.
Eric et Sam me rappela la soirée de demain soir avant les vacances et je décidai donc d'en parler à Cléore. Peut-être que ça nous détendrait d'y aller, peut-être que ça nous permettrait de se retrouver.
Adam et Nina insistèrent sur notre présence et cela me confortait dans l'idée de proposer à Cléore de m'accompagner. Je lui envoyais un texto, le coeur battant afin qu'on se donne rdv à notre endroit ce midi pour discuter.
Le prof se pointa et commença son cours et Chelsie et ses copines choisirent ce moment pour entrer. Il les fusilla du regard tout en continuant à parler et celles-ci choisirent de se placer à une place de moi, ce qui me valut un clin d'oeil d'Eric.
Normalement, ça m'aurait agacé mais étrangement c'était plus de... l'excitation qui régnait. Le parfum de la blonde chatouilla mon nez et je pris conscience que c'était enivrant, comme si tout mon être désirait absorber cette senteur.
Je secouai la tête, agacé par mes propres spéculations et tentai de suivre le babillage du prof. Néanmoins, on m'observait et l'instinct me poussait à dévier le regard.
Chelsie me narguait du regard et souriait en coin. Une certaine euphorie en découla de son attention et une partie de moi restait étonné de la manière que mon corps réagissait face à elle maintenant.
Insensé. Comment pouvait-on passer de la répugnance au... désir pour la même personne ?
De la haine à l'amour, oui. De l'indifférence à l'amour, peut-être. Mais du dégoût au désir ? Ça n'avait aucun sens et pourtant...
Je n'avais jamais vraiment éprouvé de l'attirance sexuelle pour quiconque. Sauf pour Cléore peu après notre rencontre mais j'avais toujours limité ça, ne voulant pas aller vite ou l'effrayer avant qu'elle ne fusse prête.
Or, là, maintenant, cette attirance sexuelle n'était plus refréné mais attisé. Non pas pour ma copine mais pour cette fille aux formes généreuses et pulpeuses près de moi.
J'étais tiraillé entre la culpabilité et le fantasme, comme si une part de moi me sermonnait et était déçu de mes pensées et l'autre partie, plus... sombre, inconnu qui me susurrait d'aller vers cette voie, et le pire pas avec Cléore mais Chelsie.
Je me fis violence pour me concentrer sur le cours, embrumé par ce parfum dangereux.
* * *
PDV Cléore
J'étais un peu nerveuse en attendant l'arrivée de mon petit-ami, assise sur notre banc près de la salle de théâtre du campus. Lorsque je le vis arriver, je ne pus réprimer un petit sourire d'espoir sur mes lèvres.
Il semblait toujours aussi éreinté mais je suppose que nos soucis avaient dû l'empêcher de se reposer comme il faut.
- Hey, souffla-t-il, un peu intimidé.
Je le reconnaissais mieux avec cette attitude. Et bizarrement, il ne sentait pas ce parfum dégueulasse de Chelsie sur lui.
Tant mieux, cette peste était resté loin de lui ce matin...
- Désolé pour ces disputes bref, ça me fait de la peine qu'on s'éloigne comme ça toi et moi, commença-t-il, après manger.
- Moi aussi, je te demande pardon d'avoir été suspicieuse et jalouse vis-à-vis de toi et Chelsie, j'aurais dû continuer à te faire confiance... sauf que le fait que tu lui parles maintenant alors qu'au lycée, tu la calculais pas ben voilà, j'ai un peu paniqué...
- Je t'ai dit que je lui parlais comme ça car on est dans la même promo mais bon c'est pas pour autant qu'on soit proches...
Il se tut et baissa la tête.
- C'est bon, on laisse tout ça derrière, le doute, le manque de confiance et on retrouve cette complicité qu'on a perdu ces derniers temps, qu'est-ce que t'en dis ? m'enquis-je, avec douceur.
Il me sourit, et des volutes grisâtres s'échappaient toujours de son corps... Pouvais-je voir les auras dorénavant ? Il fallait que j'en parle à ma grand-mère de vive voix lorsque je la verrais ce dimanche.
- D'ailleurs, on pourrait aller s'amuser avant de rentrer chez nos parents ? proposa-t-il, de ses yeux verts flamboyants qui me consumèrent subitement. Y'a la soirée étudiante demain soir, Eric, Sam, Valeria, Nina et Adam y vont... bref ça serait un moyen de décompresser non ?
Stupéfaite, je ne m'attendais pas à cette demande, car niveau party on était pas des fans mais bon vu que ses potes y étaient et qu'on aurait largement le temps de se retrouver pendant les vacances j'acceptais.
Il en fut enchanté et me prit dans ses bras puis m'observa attentivement. Une lueur vive y dansait comme s'il livrait un combat intérieur mais cette image s'évapora de mon cerveau quand ses lèvres effleurèrent les miennes.
Oui je ressentais quelque chose face à ce bisou mais une part de moi se révoltait comme si... ce n'était pas naturel, comme avant.
Et tandis qu'on marchait main dans la main, comme avant, imaginer la soirée du lendemain me rebutait comme un mauvais pressentiment.
Mais bon la paranoïa était souvent propre à certaines médium...
Ou pas...
* * *
NDA Hey dsl de l'absence pour ceux qui suivent l'histoire... J'ai peu d'inspiration dans ma vie en ce moment... N'hésitez pas à commenter vos théories sur les humeurs de Rapha et sur cette fameuse soirée qui arrive. A + L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...