PDV de ?????
3 jours. Et je pourrais enfin entamer ce rituel. Je devais attendre que la lune fût dans la bonne position et c'était la durée qu'il me fallait pour tout préparer. J'avais hâte. Cependant, j'appréhendais le comportement de l'autre idiote face à ce que je lui demanderais de faire... Chelsie devrait honorer sa part du marché. Elle ignorait encore le grand rôle qu'elle jouerait dans cette affaire: elle serait l'instrument de celui pour qui je servais. Son corps deviendrait un "médiateur d'énergie" et je pourrais enfin communiquer de vive voix avec l'être qui me donnerait le pouvoir d'amplifier mes capacités. Puis... je détruirais Cléore, je serais beaucoup plus forte qu'elle. Elle pourrait me supplier de l'épargner, et je m'en réjouirais. Son air innocent et ses yeux naifs seront emplis de douleur et de souffrance. Elle ne pourrait y échapper et ses "dons" seraient réduits à néant. Et si... je les lui volais en supplément ?
J'avais hâte...
* * *
Cléore
Après cette épisode insolite dans l'appartement, nous convînmes de venir chez Chelsie dans la soirée, histoire d'étudier longuement les phénomènes. Elle me remercia puis nous laissa dans une ambiance de gêne et de timidité.
Je n'osais pas encore le regarder dans les yeux. Le souvenir de ce moment passé avec Gabriel me titillait l'esprit. J'inspirai un bon coup, puis me mis face à lui et...
Il était juste derrière moi. Du coup, je me trouvais nez à nez avec son... nez. Je fus submergée par l'effet qu'il m'avait toujours fait et je sus que mes joues rougissaient. Ses prunelles étaient habitées par un sentiment si intense que j'en fus aspiré : ma raison, mon coeur, mon âme. Nous n'avions pas été aussi proches depuis si longtemps que nous restâmes immobiles, de peur d'écourter l'instant. Son parfum me chatouilla les narines et...
J'éternuai, en m'éloignant vivement de lui. Frustrée d'avoir foutu ce moment en l'air, je partis vers la cuisine sans rétorquer quoi que ce soit. Je jurerai avoir perçu un rire étouffé.
- Cléore...
Il se rapprocha et je sentis son regard peser sur mon dos.
- À tes souhaits, dit-il subitement, avec un ton taquin.
Piquée au vif, je le regardai et bien entendu, il avait un petit sourire et toute trace de colère s'était évaporée dans ses énergies.
M'avait-il pardonnée ? me demandai-je plein d'espoir.
- Merci, lâchai-je subitement, en lui servant également du Coca.
Il me remercia aussi avec un hochement de tête et nous bûmes une gorgée de cet élixir qui me remit de suite d'aplomb.
- Tu ne m'en veux pas ? reprit-il, hésitant.
- Non. Elle a besoin d'aide. Et elle a quelque chose de changé je trouve. Ça devient trop grave cette histoire, je m'en voudrais plus tard s'il lui arrivait quelque chose et que je n'ai rien fait pour l'aider.
Je réalisai que je lui en dis plus de ce que je voulais confier. Il acquiesça, pensif, puis finit le reste de son verre d'un trait. J'en profitais pour l'observer, trop privée de ce privilège pendant longtemps.
Ses cheveux avaient un peu poussé et il avait repris des couleurs. Il y avait quelque chose qui m'alarmait dans sa manière d'être... Oui, sa posture, ce qu'il dégageait ! Il avait pris en charisme et ce look, ça me rappelait...
- Gabriel. On doit en discuter... du moins j'aimerais te dire certaines choses, reprit-il, me faisant sursauter.
- Euh... oui oui, dis-je troublée par cette soudaine association d'énergies.
Je finis ma boisson et pris place sur la chaise haute comme lui.
Il évitait un peu mon regard et la nervosité s'entendait dans sa voix :
- Cléore, je... j'ai du mal à accepter tout ce qui s'est passé c'est vrai. En soi, j'essaie de relativiser : je me dis qu'on a tous les deux gaffés, qu'on n'était pas forcément conscients de ce qu'on faisait et je sais que je suis le plus fautif dans l'histoire mais... ça fait quand même mal. Je déteste l'idée qu'on ait pu te toucher ou juste ressentir ce que tu dégages, avoir gouté à ton âme à travers un baiser. Je t'avoue, j'ai du mal. J'ai pu "échanger" avec Gabriel : il a utilisé le tableau pour écrire et j'ai compris qu'il tenait un minimum à toi, je ne pense pas qu'il a voulu profiter de toi bref... je me dis qu'il peut y avoir encore de l'espoir... tu sais... entre nous.
Il me désarma avec ses prunelles et je ne pus empêcher cette bulle d'espoir enfler dans ma poitrine. Je souris malgré moi, je n'arrivais pas à trouver les mots pour répondre à cela.
- Je suis d'accord avec toi, dis-je, avec un calme apparent. Je garde espoir aussi. Mes sentiments n'ont pas changé. Je n'ai pas envie de te perdre à tout jamais, conclus-je, avec ferveur.
Je baissai les yeux, en proie aux larmes. Je compris vaguement qu'il avait fait le tour pour venir à moi puis je vis ses deux mains se croiser au niveau de mon ventre et je sentis son menton se poser sur mon épaule, près de mon cou.
- J'ai toujours des sentiments, murmura-t-il, près de mon oreille. Je ne veux pas te perdre également.
J'en eus des frissons. Il resserra son étreinte et nous restâmes quelques temps ainsi. Jusqu'à ce que je me levas et que je le pris fortement dans mes bras, laissant cette vague d'amour et de tendresse me submerger entièrement.
- Tu m'as manqué, lançâmes-nous en choeur.
Surpris, nous nous éloignâmes en souriant.
Un fracas assourdissant nous fit redescendre sur terre. Alarmée, j'allai vers la source du bruit qui avait l'air de venir de la chambre. Et effectivement, le chevet était tombé en avant et mon gros livre Harry Potter était ouvert sur le plancher.
Je jetai un oeil vers le coin de la pièce et je vis Gabriel qui me contemplait, avec un sourire triste, dégageant une peine qui me serra le coeur.
- Tu vas me manquer... dit-il mentalement dans ma tête.
Il disparut avant que je ne puisse réagir.
- Tout va bien ?
Rapha m'avait suivi.
- Ce n'est rien. Je vais prendre une douche . Il faut qu'on mange avant d'aller chez Chelsie.
Il dut sentir la froideur dans mon ton car je ne me reconnus pas sur le moment, trop accablée par l'événement qui venait de se produire.
* * *
NDA
Coucou les amis ! je suis contente de vous retrouver ! enfin la réconciliation et de penser que c'est "grace" à Chelsie.. bref vos hypothèses pour la suite ? Je ferais au mieux pour poster les amis. À demain (si tout se passe bien :)) L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...