(Chelsie)
Avec un soupir de soulagement, je les laissais entrer. Ils semblaient soucieux et Cléore balaya rapidement la pièce en quête de quelque chose d'invisible.
- Tout va bien ? me demanda-t-elle, en m'observant sérieusement.
- Pas vraiment, grimaçai-je. J'ai peur. J'entends des bruits et puis parfois j'ai l'impression qu'on m'observe et je crois vraiment que c'est réel car je suis poussée ou...
Cléore se figea et Raphaël arbora un air inquiet en la regardant.
- Quoi ? murmura-t-il d'un ton pressant. Tu as vu quelque chose ?
- Allume toutes les lumières pour le moment. De chaque pièce, me dit-elle sans sourciller.
Je m'exécutai, le coeur battant. J'ignorais encore comment ils pouvaient m'aider mais au moins je n'étais plus seule. Quelle ironie... Le karma existe réellement et les personnes que j'avais fait le plus de mal me tendaient la main aujourd'hui. Je me sentais vraiment minable.
En retournant dans la pièce principale, je vis Cléore qui touchait les meubles, le canapé et Raphaël qui la scrutait attentivement, comme s'il craignait qu'elle ne fût en danger.
- Il y a bien une présence ici, reprit-elle, en fermant les yeux. Je sens son énergie. C'est très négatif. J'ai connu une présence à peu près comme celle-là mais celle qui est chez toi est beaucoup plus puissante. Très noire. Très... diabolique.
Elle ouvrit les yeux et les posa intensément sur moi.
- Tu es entouré d'énergies négatives et en plus, cette présence agit sur toi tel un vampire énergétique. Dès que tu rentres chez toi, je pense que tu dois te sentir épuisée et même quand tu te lèves le matin, je suis sûre que tu te sens encore plus fatiguée. (J'acquiesçai avec vigueur). C'est comme si tu étais sa "batterie" et dès que tu sors d'ici, tu dois te sentir libérée et moins oppressée, je me trompe ? Et puis, elle se nourrit de ta peur, de tout tes sentiments négatifs...
- Non c'est vrai, lui assurai-je. J'ai toujours une boule au ventre quand je pense à l'appartement. Et quand je suis en cours, je me sens plus légère même si l'angoisse reste sous-jacente, c'est beaucoup mieux à l'extérieur.
- Julie est-elle déjà venu chez toi ? s'enquit-elle, en regardant justement le miroir devant lequel je m'étais évanouie.
- Oui quelquefois.
- Hmm, d'accord, asséna-t-elle, en fixant son reflet.
Elle y resta un long moment puis elle tressaillit brusquement.
- La présence reste en retrait, car je suis là.
Elle épia Raphaël et ce-dernier vint vers elle.
- Que veux-tu dire ? demanda-t-il, me ôtant les mots de la bouche.
- Elle perçoit mes vibrations et je vibre "haut". Je suis plus proche de la lumière que de l'ombre et elle se sent sûrement menacée par moi. J'ai la capacité de la faire partir. Je le sens.
Si Cléore savait toutes ces choses c'est qu'elle était une vraie médium. Elle pouvait communiquer avec l'invisible ! C'est vraiment incroyable... ! Et terrifiant...
- Attends ! lança-t-elle avec véhémence en me pointant du doigt. T'es tu débarrassée de tout ce que Julie t'a donné ?
- Eeeuh... non. Il doit me rester un fond et je l'ai toujours c'est vrai ! m'affolai-je.
Deux paires d'yeux me fixèrent avec consternation.
- Je dois jeter ?
- A ton avis ? répliqua Raphaël, avec empressement.
- Ok-ok, dis-je en me ruant dans la chambre.
Le flacon maudit se trouvaient encore au fond de mon tiroir. J'eus un frisson de dégout en pensant toutes ces fois où je m'étais aspergée de malédiction.
- Ça va ?
Je sursautai. Cléore se trouvaient dans l'encadrement de ma porte. Seule.
- Je peux entrer ?
- Ouais, désolée, j'ai été bête... par rapport à...
- C'es bon, me coupa-t-elle, un peu gênée. Tu l'as trouvé ?
Sans un mot, je brandis le parfum. Elle se rembrunit et le prit dans sa main. Elle frissonna et fit une grimace.
- Il faut le mettre dans un sachet poubelle et s'en débarrasser le plus loin possible de chez toi par la suite.
- Je vais faire ça. Je vais le mettre dehors en attendant.
Elle opina du chef et s'apprêta à repartir.
- Attends... Je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour moi.
Elle parut surprise mais je vis que la sincérité de mes mots l'avait touchée.
- Tu n'es pas une mauvaise personne Chelsie. Et tu n'as pas besoin de la validation des autres pour te sentir exister. Sois toi-même. Car des cadeaux de l'Univers sont en chemin pour toi.
Et sur ces paroles très sérieuses, elle rejoignit son amoureux.
* * *
Cléore
En revenant dans le salon, je vis Raphaël qui faisait les cent pas. Il fut ravi de me retrouver.
- J'ai cru que vous alliez vous trucider, plaisanta-t-il, avec son sourire craquant.
- C'était le contraire, lâchai-je, d'un ton lourd de sous-entendus, en repensant à sa scène dans l'appartement.
Il fronça les sourcils en saisissant le ton suggestif de ma phrase. Je me retins de rire devant sa mine effarée.
- C'est fait !
Chelsie avait terminé et brisa ce moment de tension électrique entre moi et mon âme-soeur.
- Ok super, lui dis-je m'efforçant de retrouver mon sérieux. Bon... je vais t'expliquer comme je vais procéder.
J'allai faire comme grand-mère me l'avait appris. En ajoutant la prière à l'archange Michaël car on avait à faire à une entité démoniaque ici.
Mais elle n'allait pas se laisser faire malheureusement. Des manifestations paranormales coupèrent notre discussion. Les lumières clignotaient dans toutes les pièces. Des coups assourdissants frappaient sur les murs. La température baissa de plusieurs degrés et je le vis se rapprocher de nous à travers le miroir.
Avec deux fentes rouges en guise d'yeux.
Comme hypnotisée, je me rapprochai, tentant de déceler à quoi pouvait-elle ressembler. La peur en moi avait laissé la place à de l'adrénaline. Au début, je ne vis que ses yeux et une masse sombre qui venait à moi. Puis je vis des ailes à l'arrière et la masse se mua progressivement en un corps d'homme, avec une aura rougeoyante, mêlée de noir. Un feu immortel.
Puis, je retins un cri d'étonnement en le voyant nettement: ses traits étaient d'une beauté extraordinaire et ses cheveux noirs ondulaient comme des petits serpents. Ses yeux rougeoyants devinrent subitement aussi noirs que ses cheveux, il semblait tout droit sortir d'un monde fantastique.
Il ressemblait à un ange des ténèbres.
* * *
Coucou les amis ! Merci de votre patience ! Merci aussi pour vos commentaires et vos votes ! Vos avis ? Hypothèses ? Bisous =^.^= L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...