(Cléore)
Ça faisait plusieurs minutes que je gardais les yeux fermés : je savais qu'on était de retour dans la réalité mais j'avais trop honte pour m'y confronter maintenant. En moi bouillonnaient de pleins de sentiments contradictoires, suite à ce que je venais de voir et de comprendre. Les sensations demeuraient toujours comme s'ils me charriaient pour avoir cru être "la plus parfaite" dans ma relation avec Raphaël.
Finalement on avait tous les deux noircis le tableau...
- Cléore ?
Gabriel.
J'inspirai un bon coup et le regardais dans les yeux. Il semblait préoccupé, notamment de ma réaction mais je restais silencieuse. J'essayais de comprendre le pourquoi du comment mais je l'avais vu : j'avais désiré tout cela. J'étais la cause, je l'avais cherché, et lui tout comme moi n'avait pas pu résister.
- Je ne regrette rien.
J'avais une douloureuse intuition : que suite à ce baiser, il était retourné à la soirée et que...
- Oui, ça m'a perturbé. J'ai bu quelques verres en trop, tu m'as bouleversé. J'essayais de lutter contre ce que je ressentais pour toi, même si l'on s'est rencontré le temps d'une soirée, tu m'as fait me sentir plus vivant que toute une vie, sache-le.
- C'est à cause de moi si... tu as eu ton accident ? demandai-je, alors qu'une violente secousse me submergea de peine.
Il se rapprocha de moi et me murmura :
- Non. J'ai trop bu oui. Je n'aurais pas dû prendre le volant, c'est un fait. Mais ce n'est pas de ta faute Cléore, c'était mon destin de partir comme ça voilà tout. Et je pense que même si je ne t'avais pas rencontré, j'aurais quand même eu cet accident, alors ôte-toi cette fausse idée de ta petite tête.
Il me sourit et ça me réchauffa le coeur. Je sentais un poids partir de ma poitrine mais la honte refaisait surface à la manière dont je m'étais comportée avec lui : je l'ai dragué !
- Non, reprit-il, ce n'est pas ça. Il y a une connexion spéciale entre nous, tu le sais, ça n'a rien à voir avec la raison ou quoi, c'est juste là. Il y'a une attraction, une alchimie et un jour tu comprendras d'ou ça vient. D'ailleurs tu le sais déjà au fond de toi, tu as un indice sur ce que tu m'as dit à un moment quand j'allais partir.
Bordel, je n'arrivais plus à me souvenir. La familiarité, l'attraction soudaine, cette alchimie de corps, ce baiser, oui mais je lui avais dit quoi déjà ?
- Tu t'en rappelleras au bon moment, fais-moi confiance.
Je l'observais, il rayonnait, toujours avec ce look à la "Patrick Swayze", les cheveux longs court sur le devant, il était canon c'était vrai. Mais il y avait aussi autre chose : ses yeux. J'avais l'impression de le connaître.
" Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous".
Cette phrase prenait tout son sens.
- Et celle-là ? dit-il d'un air malicieux. "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un."
Pas besoin de réfléchir trop longtemps.
- Victor Hugo, lançai-je, en m'efforçant de ne pas sourire.
Sans succès. Il avait l'âme d'un artiste, d'un poète. Bizarrement cette constatation me fit un frôle d'effet.
- Tu regrettes ? me demanda-t-il tout à coup.
Mon coeur réagit brusquement face à cette demande. Je ne savais quoi répondre... Oui par rapport à Rapha mais je devais avouer ce que ce baiser avait une signification particulière : j'avais l'impression de retrouver une partie de moi, de mon essence. Comme si Gabriel avait fait parti de moi. C'était étrange.
Néanmoins, je me devais d'être sincère.
- Non, dis-je, en éclaircissant ma voix. Je ne regrette pas ce qui est arrivé. Tu as raison, ça devait être comme ça, tout comme ça devait être entre Rapha et Chelsie, ce sont des événements dans la vie qui nous font grandir ou qui nous touchent, rien n'est parfait mais je ne regrette pas de t'avoir rencontré le temps d'une soirée.
Il m'enveloppa d'une énergie de tendresse et je me sentis fondre de l'intérieur.
- On se retrouvera peut-être à un point précis de l'éternité, qui sait ? chuchota-t-il avant de disparaitre dans des effluves beaucoup trop sentimentales pour moi.
Je devais me reprendre à plusieurs fois avant de retrouver une respiration normale.
J'ouvris la fenêtre et même s'il faisait froid, l'air glacial me fit du bien, j'avais hâte que le printemps arrivât. J'avais creusé le fond, je comprenais pourquoi j'avais agi de la sorte et ça m'aidait aussi à comprendre le comportement de Rapha avec Chelsie : on avait été affaiblis spirituellement et on s'était laissés emporter par nos instincts. Il était moins à blâmer que moi vu son envoûtement mais moi + alcool = fille possédée par des vieux démons. Je savais juste que ce n'était pas un hasard si ce fut Gabriel qui m'avait ramené chez moi, ça aurait pu être un tordu mais non c'était lui.
Il devait me protéger ce soir-là.
On devait se rencontrer, discuter. S'embrasser.
Pour comprendre qu'on se connaissait déjà.
Et là je me souvins :
Dans une autre vie....
Se pourrait-il que... nous vivions plusieurs vies ? Mamie m'avait parlé de cela et elle y croyait dur comme fer. Elle m'avait raconté son parcours, ses nombreuses vies : en Ecosse, en Egypte, en Asie, qu'elle avait vécu dans des tipis aussi et qu'elle avait été une chamane. Elle avait même eu une vie en tant que moine ! Elle m'avait proposé de savoir les miennes mais j'avais décliné, j'avais peur et c'était trop abstrait pour moi à l'époque, je venais à peine d'accepter mon don et tout ce qui en découlait. Et si elle parvenait à retrouver la vie où j'avais rencontré Gabriel ?
Car dans cette vie actuelle, nos âmes, à peine retrouvées s'étaient perdues comme si c'était écrit.
- Cléore.
Je sursautai.
Raphaël. Debout dans mon salon. Bien sûr, je sentis une vague d'amour m'envahir et cela me confirma la différence de mon sentiment envers Gabriel.
Mais en y regardant bien il y avait une autre personne qui hésitait à entrer.
Non... c'est une blague ?!
- Coucou... fit l'intruse d'une petite voix.
Oui, Chelsie se tenait à l'embrasure de ma porte. La mine apeurée. J
e tournai la tête vers Raphaël et il m'étudiait gravement.
C'est quoi encore cette histoire ?
* * *
Coucou les amis. Voici la suite, je suis contente d'avoir pu écrire aujourd'hui ? vos hypothèses pour la suite ? Pour la fameuse vie entre Cléore et Gab ? L'époque ? A plus mercii :)
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...