~*3*~

454 50 2
                                    

Voilà un chapitre avec du retard, dsl... 

PDV Cléore 

Je ne trouvais pas le sommeil. Près de moi, Rapha dormait à poings fermés, et l'obscurité ambiante aidait à dissimuler cet "aura" noirâtre. Il avait semblé ailleurs ce soir et très fatigué. Sa journée avait dû être éprouvante pour qu'il soit crevé à ce point-là...

Malgré tout, je sentais qu'il y avait autre chose... Ce parfum sur lui, ça m'énervait au plus haut point. J'étais pas du genre jalouse mais c'était normal que ça m'agaçait... J'espérais que cette fille restât loin de lui, car j'avais déjà Chelsie à...

C'était sûrement elle ! Sauf qu'il me l'aurait dit... à moins qu'il n'ait préféré me cacher ce détail afin de m'épargner, auquel cas il se trompait car si elle continuait à me chercher, je n'hésiterais à défendre mon couple.

"Cléore..."

Je sursautai. Ce murmure... ne cessait pas. Il venait de la pièce principale... 

" Cléore !"

Apeurée, je respirais un grand coup pour me purifier et me levai doucement du lit. Mes pas étaient lents et silencieux et je ne voyais quasiment rien.

J'étais dans le noir complet. Je cherchai l'interrupteur du salon à droite mais je ne le trouvai pas.

"Cléore..." 

Un souffle frais qui effleura mon oreille... Et la lumière s'alluma. Je retins un cri en percevant l'ombre près de moi et basculai sur le coté sauf qu'elle fonça sur moi, je fermais les yeux de peur et...

- Cléore !

Je me débattis avec hargne de son emprise. Le coeur battant, allongée sur le sol, je vis Rapha qui me fixait avec étonnement. 

- Hé... ça va ? me demanda-t-il, prudemment, en venant vers moi.

Je me levais subitement et acquiesçais avant de retourner me cacher sous la couette.

- Tu sais que tu peux me parler hein ? 

Je sortis ma tête et le regardais. Il avait l'air si inquiet pour moi. 

- T'inquiète, ça va aller, lui dis-je, d'une petite voix.

Je ne voulais pas le faire flipper en lui avouant que l'ombre était revenue me hanter.

- D'accord...

Je lus dans ses yeux qu'il savait que je lui mentais et mon coeur se tordit de peine. Devant mon silence, il soupira d'exaspération et se recoucha en me tournant le dos. Moi mon estomac était retourné car je voulais le préserver mais ça me coûtait de lui mentir...

Il allait falloir que je demande de l'aide à ma mamie pour l'ombre...

* * * 

PDV Raphaël

En me réveillant ce matin-là, je me sentais davantage fatigué que la veille. Je préparai le petit-déj lentement, mettant mon coup de barre sur une insuffisance en fer peut-être. J'avais le souvenir de m'être levé dans la nuit car Cléore avait fait un cauchemar ou vu un esprit, un truc comme ça. Et vu cette pointe d'irritation dans mon esprit, elle n'avait rien voulu me dire.

Depuis le temps, je pensais qu'elle me faisait confiance là-dessus. J'étais là pour elle, je désirais écouter tout ce qu'elle avait à me dire là-dessus, sans tabous. Or, ça ne lui suffisait pas apparemment...

Nos échanges furent assez distants... J'étais comme dans un brouillard en venant à la fac. J'avais qu'une envie, dormir, dormir... Mais j'avais deux heures d'anglais en TD, malheureusement pas d'amphi pour roupiller.

Murmures 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant