Je pensais que plus rien ne pouvait me surprendre depuis mes treize ans. Lorsque je m'étais réveillée ce matin-là, je me souvins juste de ces taches brillantes et virevoltantes qui dansaient devant mes iris. Ces taches étaient devenues plus distinctes, puis des silhouettes. Et lorsque je compris que c'était des personnes mortes et que je pouvais les voir, ma vie en fut bouleversée. Et pas du bon côté.
Cinq ans plus tard, j'en étais tout autant terrorisée. Puis arriva le moment où j'avais déménagé. Nouveau lycée, nouveaux "amis". Un premier amour. Et aussi la première fois où je pris contact avec une morte (la soeur jumelle défunte de mon amoureux). Je l'avais aidé ensuite à trouver la paix. Toute cette aventure me conduisit vers ma grand-mère que j'avais perdu de vue et qui était aussi médium. Ce serait un euphémisme si je disais que mon année de terminale avait été riche en émotions de tous genres...
Le lycée était terminé depuis trois mois et Raphaël et moi avions été accepté à la même université. Nous avions décidé - avec l'accord de nos parents respectifs - de prendre un appartement pour tous les deux, ce qui nous permettrait de réduire nos frais (et surtout de ne pas être séparé).
J'avais opté pour une filière littéraire tandis que mon copain choisit sciences de l'éducation. Notre rentrée s'était bien passée et comme nos cours se faisaient dans le même bâtiment, on se retrouvait dès que possible. Je l'aimais de plus en plus.
La fin du semestre approchait et à trois semaines des vacances, quelque chose d'étrange se reproduisit. Certes, j'étais assailli par des esprits, des murmures en permanence, je pouvais les bloquer de manière auditive mais je n'étais pas aveugle pour autant mais ce que je vis ce jour-là me glaça le sang.
Je pensais que les cas de possessions n'existaient que dans les films d'horreur...
J'avais tort.
* * *
NDA
Bonjour mes lecteurs, je suis très contente de vous retrouver pour ce second tome de Murmures. Nos deux héros Rapha et Cléore seront encore confrontés à un événement paranormal mais comment vont-ils vivre cette expérience? Surtout que certaines personnes risquent de refaire surface... A++ :) L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...