*22*

171 19 1
                                    

PDV Cléore 

"Raphaël a été ensorcelé.... Raphaël a été ensorcelé..."  Cette  terrible révélation d'Elysée ne cessait de tourner en boucle dans ma tête. J'étais choquée de constater la vérité : que tout ce qui était arrivé n'était que l'oeuvre d'une autre personne malfaisante. Que cette personne a ensorcelé mon amour pour arriver à ses fins, nos deux souffrances. J'étais anéantie; je n'avais rien vu venir même s'il y avait des indices (l'ombre, l'aura grisâtre autour de lui, son changement de comportement..) j'avais laissé mon égo l'emporter sur l'intuition de mon coeur. Et là, maintenant je me sentais mal, je me détestais de l'avoir abandonné à son sort. 

- Ca va aller, ma puce... chuchota Mamie, me prenant dans ses bras. On va trouver une solution pour le sauver.

- Pourquoi elle ne m'a pas prévenue plus tôt ? sanglotai-je, alors que la présence d'Elysée avait disparu.

- Il y a des choses qui doivent se passer et elle n'avait pas le droit de te le révéler, jusqu'à maintenant. 

- Ça veut dire que ses actions, c'était pas lui ?

Elle m'observa longuement avant de répondre.

- Il a été influencé mais ça reste lui... Il n'est pas entièrement possédé. 

Je fermai douloureusement les yeux, en imaginant lui et...

- Chelsie ! C'est elle qui est derrière tout ça !

Je sautai sur mes pieds, la colère avait pris la place de la tristesse : elle allait me payer ça.

- Non, n'oublie pas la règle des trois, me prévint-elle, en se dirigeant vers un coin de la pièce.

J'essayais de me raisonner en me disant que tout ce que je semais, j'allais le récolter tôt ou tard, bien ou mal.

- Il faut que tu repartes, il faut que tu sois auprès de lui, reprit-elle d'une voix sérieuse, tout en fouillant dans ses tiroirs. Je m'occuperai de tout ici.

Quoi ?

- Tu es sûre.. 

- Oui ! Vas y ! il a besoin de toi ! 

Décidée, je fis un énorme câlin à ma grand-mère et me rendis à la maison familiale pour les au revoir.

J'arrive Raphaël. Je suis désolée...

* * * 

Il y a des choses qu'on ne peut expliquer dans la vie. L'essentiel n'est même pas explicable. Pendant des siècles, les hommes ont tenté de tout savoir de manière scientifique, de raisonner chaque élément, de faire éclater la logique. Mais en vérité, notre propre existence restait toujours un mystère. Malgré les faits scientifiques, il y avait toujours un côté surnaturel en toute chose : la magie pouvait se cacher n'importe où. Parfois, nous sommes capable de l'identifier : dans la beauté d'un paysage, dans la pureté d'un sourire, dans l'éclat d'un regard. Un coeur ouvert sait s'émerveiller, un coeur reconnaissant, un coeur généreux. 

Mais pour les coeurs sombres, envieux, malveillants, il n'y avait plus de magie sauf celle qui noircit l'existence, le quotidien. Certains créent eux-mêmes cette réalité pour attaquer les autres afin de parvenir à les détruire, à détruire leur lumière, juste parce qu'ils ont perdu la leur. C'est injuste mais ces êtres sont présents autour de nous : derrière un masque, ils se faufile dans notre esprit en y injectant leur venin déguisé en paroles bienveillantes, en sourire factice. Attention à votre entourage. Suivez votre intuition et éloignez vous de ces personnes qui veulent votre perte.

Et puis, il y a ceux qui utilisent la magie noire. Le revers sera beaucoup plus cruel pour eux. 

Elle ignorait encore ce qui allait lui arriver... ou plutôt la poss...

* * * 

J'étais presque arrivée. J'avais tenté d'être la plus prudente possible sur la route. J'ignorais dans quelles circonstances j'allais le retrouver. La dernière fois que nous nous étions vus était une fois chaotique pour nous deux. J'appréhendais ce malaise existant entre nous. Je détestais ce fossé mental ; ce sentiment n'avait pas sa place entre Rapha et moi. En me garant, le visage triomphant de Chelsie s'imposa à moi : le moment où elle était sortie de la pièce pendant la soirée, ce sourire sournois m'avait glacé le sang. Et lui, lui qui la suivait. J'avais mal en repensant à tout ça : l'ombre, l'aura autour de lui, les disputes, l'indifférence, le rapprochement avec elle... Et surtout... le rapprochement physique. Je ne serais plus jamais sa première fois.

Ma main trembla légèrement lorsque je déverrouillai la porte de l'appartement. Son parfum explosa dans mes narines dès que l'entrai : il était déjé revenu. Je m'attendais à le voir, ou à l'entendre. Rien. Ses affaires étaient posées dans le salon mais il n'était pas là.

Je paniquais.

Ce n'était pas prévu. Peut-être n'allait-il pas tarder à revenir ? Il était sans doute allé acheter un truc ou bien aller voir un pote... Peut-être voulait-il rester ailleurs et à défaut de ne rien avoir trouvé il avait mis son sac ici ? Je spéculais, trop, je devais me calmer.

Je bus un verre d'eau et me posai mentalement. Puis, comme un signe du destin, je le vis.

Son téléphone. 

Il ne mettait jamais de code alors ce fut facile de le déverrouiller. L'application de messages. Chelsie. Rendez-vous. 

Oh non...

Je devais me ressaisir. Peu importe, qu'il eût voulu ou non, et tout ce qu'il avait fait avec elle : il avait été ensorcelé par cette fille. Je devais faire quelque chose, ou plutôt interrompre encore une scène qui n'aurait dû jamais avoir eu lieu.

Je pris mon courage à deux mains et me précipitai vers le logement de cette peste. 

Oui, j'angoissais à l'idée de les confronter. Théoriquement, lui et moi n'étions plus en couple. Mais je l'aimais toujours et au nom de cet amour je devais essayer de le sauver. Pour me sauver moi en vérité.

* * * NDA 

Désolée du retard. L'inspiration revient petit à petit. A... demain :) L.




Murmures 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant