* 48 *

53 11 0
                                    

Raphaël


C'était une mauvaise idée. J'en avais conscience mais je n'avais pas trop le choix car Cléore était impliquée dans l'histoire. 

Lorsque Chelsie avait accouru vers moi, je compris à sa mine apeurée que quelque chose n'allait pas mais genre vraiment pas. Elle me raconta tout ce qui s'était passé dans les grandes lignes et je compris encore à quel point toute cette histoire avait été tordue et comment ça avait pu aller aussi loin. Lorsqu'elle aborda Julie, je fus surpris de découvrir qu'elle n'était pas la personne que je pensais mais je fréquentais rarement les gens de la promos de Cléore, je la connaissais uniquement car on me parlait d'elle. Cependant, je devais admettre que cette Julie, bordel, elle avait détruit ma vie. Et je n'exclus pas Chelsie sauf que le cerveau réel et acteur de toute cette opération de "sorcellerie" venait de cette fille qui n'était qu'une connaissance et qui maintenant était devenue une menace dans ma vie. 

Et pour ma vie. Cléore.

Chelsie me raconta surtout les phénomènes bizarres et inexpliqués qui se produisaient depuis  dans son appartement et ça, je n'étais pas étonné du tout : "meuf tu es entré dans ce monde, c'est normal qu'il y ait des conséquences et en plus pas du côté de la lumière, tu m'étonnes que tout soit parti en vrille et que tu ne maitrises plus rien !"

C'est ce que je lui avais dit. 

Et elle le savait déjà.

 Elle ajouta que Julie l'avait appelé car maintenant elle lui devait une faveur vu qu'elle l'avait soutenue avec moi. Chelsie lui devait bien ça, son soutien par rapport à un projet secret. Sauf qu'elle n'était plus d'accord, elle avait trop peur de ce qui lui arrivait, peur de réveiller autre chose dans son appartement (même si c'était déjà fait, lui avais-je souligné).

 Elle avait plaidé sa cause de la sorcière mais sans succès : Julie forçait toujours sur le fait qu'elle n'avait pas le choix, que c'était donnant-donnant dans ce milieu et que son tour pour rendre sa part était arrivé. Chelsie n'avait pas su quoi rétorquer et l'autre folle lui avait lancé qu'elle la recontacterait très vite avant de lui raccrocher au nez.

Il y avait de l'ambiance ici dîtes donc ! Déjà avec l'autre qui se prenait pour l'ange gardien de Cléore, elle qui l'avait embrassé, moi qui avait foutu les choses en plan, Chelsie et sa folle d'amie qui m'avaient envouté pour nous séparer et que tout était accompli maintenant, bordel je m'amusais follement !

- Va te faire voir, dis-je à la place à Chelsie alors qu'elle finissait son monologue.

Elle bugua un instant.

- Quoi ? attends s'il te plait, je ne sais pas à qui m'adresser, mes amies... bref elle me prenne pour une tarée et Julie,  elle pète un câble je ne sais pas quoi faire !

- Et tu crois vraiment être légitime à me demander de l'aide à moi ? T'es sérieuse ? T'as oublié le mal que tu m'as fait, que tu nous a faits avec tes conneries et j'en passe ! Tu abuses sérieux ! T'as foutu la merde entre ma copine et moi et tu oses te pointer devant moi ?  Alors là, non, dégage ! 

J'étais furax. Je ne la supportais plus cette nana, quand je la voyais, je revivais tous les cochonneries que j'avais fait avec elle, j'avais tellement honte, je me sentais sale juste en la regardant. 

- S'il te plait Rapahël, je suis vraiment désolée, dit-elle en me rattrapant, les larmes aux yeux. Bordel c'est vrai je m'en veux vraiment. Je suis qu'une connasse je le sais, j'ai saisi la fille superficielle que j'étais. Je sais que j'ai pas d'excuses mais j'ai eu une enfance compliquée, on m'a pas appris à respecter les gens, j'étais pourrie gâtée, on ne m'a pas appris à être authentique, on m'a toujours enseigné que le paraître était plus important que d'être. Alors oui j'ai déconné de fou en collaborant avec Julie, en jouant dans la magie noire, je le sais, j'ai changé. Je suis prête à devenir une meilleure personne, à m'excuser devant Cléore, je ferais tout ce que vous voudrez pour me faire pardonner, je le dis sincèrement mais je t'en prie, aide-moi à trouver une solution !

Je n'avais pas un coeur de pierre. Elle me faisait pitié avec son air atterré et aussi je devais l'admettre, ses yeux luisaient de sincérité face à ces derniers mots. Je voyais qu'elle avait changé, déjà physiquement ça sautait aux yeux : sweat-shirt, jogging, les cheveux décoiffés, pas de maquillage, je la trouvais enfin authentique par rapport à l'image qu'elle donnait au lycée.

(NDA : disclaimer Attention, je ne dis pas que les gens qui se "pimpent" sont superficiels chacun s'habille comme il veut tant qu'il est en accord avec lui-même, dans le cas de Chelsie elle jouait un rôle et se cachait derrière son apparence.)

Et sa voix : elle n'avait plus cette prétention dans la tonalité. Elle avait changé ou plutôt elle s'était retrouvée. 

Je soufflais un bon coup, histoire de mettre de l'ordre dans mes idées.

- Et... aussi, ajouta-t-elle avec hésitation. Cléore pourrait être en danger.

Ça changeait tout. La peur hérissa les poils de mes bras. Si Julie décidait de s'en prendre à elle avec sa magie ? Je savais les dégâts que cela pouvait causer psychologiquement parlant et l'impact que cela pouvait avoir dans son environnement extérieur, j'avais peur pour Cléore.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle veut faire ? m'enquis-je en lui indiquant de me suivre.

On devait en discuter avec la principale concernée.

- Je ne sais pas encore, je sais juste que Julie est vraiment en rogne que son plan ait foiré. Elle hait Cléore. Depuis qu'elles se connaissent. Elle joue l'hypocrite pour savoir toute sa vie. Je pense qu'elle est jalouse mais crois-moi que si elle a un plan en tête actuellement c'est pour faire du mal à ta copine.

Mon coeur se serra. On n'avait pas besoin de ça maintenant... Surtout que tout était devenu compliqué depuis la révélation de ce...baiser entre elle et lui. Je ne lui avais pas encore pardonné mais  là il n'était plus question de mon égo, je devais le mettre de côté pour le moment. Lorsque j'avais besoin d'aide, Cléore était là, c'était à mon tour de lui montrer que j'étais aussi capable de la protéger.

Chelsie accéléra la cadence tandis que je bouillonnais.

De peur.

D'appréhension.

D'amour...

En passant la porte d'entrée de la résidence.

Et aussi... de culpabilité en imaginant la tête de Cléore alors que je ramenais son "ennemie" dans l'appartement.

Ça risquerait d'être... mouvementé dans un instant alors que Chelsie et moi étions entouré d'une vague de silence.

* *  *

Coucou. La réaction de Cléore d'après vous ? Vos hypothèses ? À bientôt. L.


Murmures 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant