Chapitre non corrigé.
PDV Raphaël
J'avais pris toutes mes affaires en rentrant à l'appartement, puis j'avais pris la route direction chez ma mère. Chamboulé par tout ce qui s'était passé. Tiraillé par une sorte de frustration aussi qui m'amenait mon esprit me reprochant de ne pas avoir terminé ce que j'avais commencé.
Je respirais fortement pendant de longs kilomètres afin de me calmer, afin de comprendre la cause de mon putain de comportement ces derniers temps.Cependant, je me rendais rapidement compte que c'était le brouillard dans ma mémoire, lorsque j'essayai de d'analyser tous les événements passés, j'avais du mal à me souvenir alors que d'habitude cela ne me posait aucun problème.
C'était comme si la fatigue que j'avais accumulé m'avait rendu apathique de tous souvenirs. Je ne prétendais pas avoir oublié tous les disputes avec Cléore, tous les actes que j'avais commis mais cela me paraissait lointain comme si ce n'était pas moi qui les avait vécus.
Je surpris des larmes de rage qui se déversaient sur mes joues en pensant à la peine de mon ex petite-amie.
J'étais la cause de sa souffrance, je ne méritais plus rien de sa part, pourtant elle était toujours dans mon cœur. Mais Chelsie hantait mon esprit.Alors que je ne tardais pas a me garer devant chez moi, je sentis cette force, cette obsession qui m'ordonnait de revenir auprès d'elle, d'assouvir ce besoin irrationnel, mais je luttais contre ça en en me repassant en boucle le visage trahi de Cléore. Parce que ce souvenir me permettait de voir la réalité en face.
Avant d'entrer et de feindre devant ma mère, je lui envoyais un texto lui demandant si on pouvait se revoir.
Puis je soufflais en m'efforçant de maitriser mes émotions. Une sombre partie de moi regrettait déjà ce message...
* * *
PDV Cléore
Ce message m'avait remué le cerveau. Je ne m'y attendais pas, à ce qu'il veuille me voir de nouveau et je bloquais pendant de longues minutes, ne sachant pas choisir les mots adéquats pour se voir. En plus, ma mamie devait le voir pour qu'on puisse comprendre d'où pro-venait cette étrange énergie qui virevoltait autour de lui. J'inspirai profondément, afin de d'éclaircir mes pensées puis lui répondis :
C: Ok, on pourrait se retrouver chez moi ? juste pour me chercher, ensuite on pourra marcher en discutant... ça te va ?
Il devait venir jusque la maison afin que ma grand-mère puisse le voir. Elle était en bas avec ma mère et ma soeur. Et moi je faisais les cent pas dans ma chambre, envahie par pleines d'émotions allant de la peine par rapport à sa trahison, à la tristesse de savoir que rien ne serait plus comme avant mais aussi une joie irrationnelle à l'idée de le revoir. Je devais le reconnaître : je l'aimais encore. Je l'aimais encore oui... mais je n'avais plus confiance en lui. Je sursautai en entendant la notification de son message :
R: d'accord... ça me convient, on se retrouve dans une demi-heure au plus tard. Merci d'avoir répondu...
Je n'ai pas le choix, pensai-je. C'était de mon devoir de savoir ce qui lui arrivait. S'il était hanté c'était de mon devoir en tant que médium, de tenter de chasser le mal qui le hantant. S'il était poursuivi par une ombre, c'était parce qu'il me fréquentait et si c'était le cas, je me sentais tellement coupable de l'avoir mêlé à tout ça... Des larmes confuses glissaient sur mes joues, image même de mes pensées. Je fis l'erreur de croiser mon regard dans le miroir et je repensais à ces moments de complicités avec lui, tout ça était trop beau pour être vrai. J'avais cru au bonheur mais la réalité me l'avait arraché. Il s'était rapproché de Chelsie... à comparer c'est bien de sortir avec une fille un peu étrange mais une fille plus bandante, c'est mieux. Voilà ce que je constate : je n'étais qu'une expérience pour Raphaël et il s'était lassé de moi. J'avais été trop coincée pour le sexe, il était parti voir ailleurs. Voilà la vérité. Et cette vérité me brise le coeur une énième fois.
Je réalisais qu'il ne restait que quelques minutes avant son arrivée et je n'étais pas prête, ni mentalement, ni physiquement. Je mis rapidement des vêtements chauds et me fis une queue de cheval. Mes yeux noisettes étaient rougis par la souffrance mais peu importait. Je devais prévenir grand-mère qu'il arrivait.
Elle était déjà dans le salon, seule, scrutant par la fenêtre et me regarda ensuite en ayant l'air effaré. Je l'interrogeais du regard alors qu'un texto de lui apparut sur mon téléphone. Elle ne dit rien tout d'abord, puis me murmura qu'on en reparlera plus tard, qu'elle avait vu ce qu'elle devait voir. J'inclinais la tête en signe d'affirmation et pris ma respiration en sortant de chez moi.
Il était accoudé au muret, regardant le sol, les mains dans les poches. Entouré d'un halo noir. Et soudain, l'esprit de sa jumelle apparut en me fixant singulièrement. Puis elle ouvrit la bouche en un hurlement inaudible mais qui me fracassa l'âme de terreur.
* * *
PDV Raphaël
Elle avait accepté de me revoir. Je ne sentais qu'une vapeur de joie au milieu de toute ce nuage de désolation. j'ignorais encore ce que je désirais lui dire alors que j'étais en route devant chez elle. Je ne savais même plus pourquoi je devais lui parler. J'avais tout cassé, je n'avais pas les moyens de tout réparer. Alors... lui dire que j'étais désolé ? Lui dire que tout était pas planifié ? Je me rendis compte que j'étais devenu le genre de mec que je détestais même auparavant. Je ne me reconnaissais tellement plus, j'étais perdu...
Mais en revoyant la bâtisse de sa maison, en sachant qu'elle était là, à m'attendre, me redonnait un peu d'espoir, faisait naître en moi une lueur dans toute cette obscurité.
***
Bonjour à tous, je reprends petit à petit. Je m'excuse du retard pour ceux qui me suivent encore...
D'après vous, qu'est-ce que la grand-mère a perçu vis-à-vis de Rapha ?
Comment se passera ce rendez-vous ?
Merci de me lire.
L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...