(Raphaël)
Elle pâlit fortement en entendant cette phrase.
- Quelque chose m'a poussé. J'ai senti une forte pression au niveau de mon ventre et je suis tombé. Je préfère te dire la vérité.
Elle hocha mécaniquement la tête et nous nous installâmes sur le banc. Je voyais qu'elle se posait mille questions dans sa tête.
- C'est normal ce genre de manifestation ? repris-je calmement.
Au fond de moi, je connaissais déjà la réponse mais je souhaitais l'entendre dire.
- Non, déclara-t-elle, d'une petite voix. Je suis désolée. Je n'aime pas quand tu es attaqué à cause de tout ça.
- Ce n'est pas toi. Et je te l'ai déjà dit : j'accepte tout de toi. Je crois au paranormal aussi alors ne te blâme sur ce qui peut m'arriver ou non. Ce n'est pas ça l'important, c'est le fait que nous soyons ensemble peu importe ce qu'il se passe.
Je fus ému en disant ces mots car c'était vraiment ma pensée. Et elle dut le sentir car elle me contempla d'un air doux. Mon coeur battit deux fois plus vite et je pris une grande inspiration.
- Merci. Raphaël, je vais essayer mais je ne veux pas que tu subisses des mauvaises choses juste parce que je suis liée à la spiritualité etc. Je sais qu'en vérité, ce qu'on a traversé n'a rien à voir avec mes capacités mais... là, je t'avoue que je parlais avec un défunt. Et tu me dis qu'on t'a poussé. Je refuse qu'on te fasse du mal.
- Tu connais personnellement cette âme ? répliquai-je, tandis qu'on sortait nos déjeuners.
Elle hésita un peu mais finis par dire :
- Oui on peut dire ça. Je l'ai aidé durant les vacances avec sa famille. Mais il n'est pas encore parti de l'autre côté. Il a décidé de rester pour le moment et c'est son choix après tout.
Je notai qu'elle avait utilisé "il". J'ignorais si ça représentait "un défunt" ou "un gars" plus précisément donc je lui demandais au lieu de me tracasser sur ce point.
- C'est un garçon. Il s'appelle Gabriel et il est décédé il y a quelques mois d'un accident de voiture. Il était étudiant aussi ici.
J'eus un choc en entendant ce prénom. Il me disait quelque chose. Gabriel.
On dirait que je l'avais déjà croisé à un moment mais je n'arrivais plus à situer son visage.
- Comment est-il physiquement ? J'ai l'impression de le connaître.
Elle but une longue gorgée d'eau avant de me répondre.
- Il est brun. Avec un style genre veste en cuir. Des cheveux assez longs foncés. Châtains je dirais. Des yeux marrons. Il est plus âgé que nous de quelques années. Il était étudiant ici aussi.
À force de me concentrer, je me souvins. C'était à la soirée d'intégration des étudiants en début d'année. Il connaissait Sam et il l'avait salué avant de venir vers les autres de sa promo, dont moi. Je me rappelai d'un gars assez sympa, très souriant et sociable. Il me semblait bien qu'il s'était présenté avec ce prénom : Gabriel.
Était-ce le même gars ? J'en avais des frissons en pensant à cette éventualité.
- Cléore, dis-je après un long silence. Tu te souviens de lui ?
Elle tourna la tête vers moi, perdue. Vu son air, elle ne se souvenait pas.
Je réfléchis plus fort. Etait-elle avec moi quand il était venu se présenter ? Non. Cléore était avec les personnes de sa promo à ce moment-là, on s'était retrouvés bien plus tard à l'appartement car elle était rentrée avant moi. Je me rappelai de son message : " je suis rentrée. Je n'aurais pas du faire la maligne et tenté la vodka, je me suis sentie malade alors je suis partie, désolée mon amour. Ne t'inquiète pas on m'a raccompagné."
Les souvenirs devinrent de plus en plus claires et je me souvins de la vague d'anxiété suite à ce message. Je l'avais appelée et elle m'avait rassuré. Puis j'étais rentré même pas quelques minutes plus tard.
- Raphaël... tu le connais ?
Je revins à la réalité. Elle m'observait, avec une expression intéressée.
- Je pense que je l'ai déjà vu de son vivant oui. Mais je ne suis pas certain à 100% que ce soit lui. Je dois vérifier ça avec Sam, il doit le connaître personnellement je pense.
Je finis mon repas et elle resta silencieuse un moment.
- Il dit que l'on s'est déjà vus. Je pense que c'est pour ça qu'il refuse de partir pour le moment.
- Pourquoi il ne te le dis pas précisément alors ? rétorquai-je un brin agacé.
- Il préfère que ce soit moi qui m'en souvienne. Il doit sûrement penser que c'est important que ce soit moi qui me rappelle de ce moment.
Malgré moi, j'étais irrité par cette situation.
- Je t'avoue que je n'apprécie pas particulièrement sa manière de faire. Et d'ailleurs pourquoi avoir mentionné mon prénom dans votre conversation ?
Elle me regarda, affolée de constater que j'avais presque tout capté de leur échange.
- Il... il sait ce qu'il s'est passé entre nous.
- Et alors ?
- Il a vu comment ça m'a blessée.
- Et donc ? en quoi ça le concerne ?
- Je sais pas, je pense qu'il s'inquiète des répercussions, enfin il a dit qu'il espérait que tu ne me ferais plus souffrir. Je lui ai intimé de te laisser en dehors de tout ça. Il communique avec moi mais je ne veux pas qu'on y mêle mes proches quand même. Je pense qu'il a mal pris le fait que je lui ai dit de s'en aller pour de bon. Tu étais là et il a t'a "poussé" pour évacuer l'émotion négative. Les défunts n'ont qu'une vague sensation des émotions comparés à leur vivant : même si la plupart du temps ils ne ressentent plus la négativité, c'est possible. Je suis désolée, ça n'arrivera plus. Je vais régler ça.
La confusion s'installait en moi et divers sentiments comme la compassion, la nervosité, l'agacement et une certaine frustration envers lui.
Non. Je n'allais pas être jaloux d'un fantôme quand même...
- Je trouve qu'il est assez protecteur avec toi non ? Vous vous connaissez même pas.
Cléore plongea dans mes yeux et une lueur d'amusement me parvint.
- C'est moi ou tu es jal...
- Chut ! la coupai-je. Bon, il va falloir repartir en cours. Je te fais confiance par rapport à tout ça. j'espère qu'il pourra passer de l'autre côté rapidement.
Je dis ça d'un ton léger mais au fond j'étais sérieux et mesquin. C'était con de ressentir ça, mais mon intuition me faisait comprendre qu'il était pas net. Bien qu'il semblait sympa de son vivant, je n'aimais pas le fait qu'il s'immisçait aussi facilement dans les pensées et la vie de Cléore. Elle était médium oui mais fallait pas abuser non plus.
Quand elle a fini de t'aider, ben tu pars dans l'autre monde un point c'est tout, tu reste spas aux aguets afin qu'elle se souvienne de toi de son vivant quoi... C'est capricieux de sa part je trouve.
On rangea nos affaires et on partit tous les deux vers nos salles. Je comptais demander à Sam des infos sur ce "Gabriel" si c'était vraiment lui qu'on avait vu à la soirée de rentrée. J'avais bien l'impression que c'était le cas.
- A toute !
J'acquiesçais et la regardais aller vers son bâtiment. Une inquiétude sans fondement surgit en moi en la regardant.
* * *
Cléore
Ok. C'était bizarre la reprise.
(à suivre...)
* * *
NDA
Salut les amis. Le mystère de Gabriel commence à s'éclaircir. Mais pourquoi réagit-il de la sorte ? Vos avis sur les événements de cette soirée ? À très vite. L.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...