( Cléore )
Je crus halluciner en entendant ces mots d'horreur sortis de sa bouche. Je papillonnais du regard les alentours histoire de voir la réaction des autres mais ils restèrent tous immobiles, les yeux rivés sur nous. Tout à coup, une violente bourrasque fit claquer la porte avec un bruit assourdissant et cela détourna l'attention tout le monde.
Julie me fit un rictus et ses yeux s'assombrirent. Elle repartit à sa place et les autres la suivirent du regard bizarrement, comme si c'était elle qui était étrange finalement.
Pas moi.
Deux filles sympas que j'appréciais bien vinrent prudemment vers moi.
- Ça va ? me demanda l'une d'elle sincèrement inquiète.
- Oui... dis-je un peu gênée car je sentais toujours des regards sur moi.
- Pourquoi elle s'est énervée contre toi ? Pourquoi elle a dit ça sur toi c'est n'importe quoi en plus...
- Elle est mal lunée depuis ce matin, renchérit l'autre fille, en la toisant furtivement. D'habitude, Julie n'est pas comme ça.
- Je ne sais pas, hésitai-je. Je suis d'accord, elle a l'air... changée. Et je ne sais pas pourquoi elle a réagit comme ça avec moi. Tout ça car je ne voulais pas lui répondre.
- Ok, je pense que tu ne dois pas faire attention à elle. C'est nul de sa part d'avoir voulu te foutre la honte devant les autres mais bon... t'inquiète je ne pense pas que les autres vont porter attention à ce qu'elle a dit sur toi, c'est totalement insensé.
- Oui enfin qu'elle dise ça sur Cléore, reprit la première. Mais les médiums ça existe, en tout cas moi j'y crois.
Voir cette conviction dans son expression me rasséréna quelque peu.
- Je ne dis pas non plus que ça n'existe pas mais il y a tellement de personnes maintenant qui se prétendent "médium" à travers les réseaux. C'est devenu comme un effet de mode alors que c'est un sujet sérieux et le pire c'est cette vague de "sorciers / sorcières modernes" qui fait effusion en ce moment...
- Grave, du coup ça discrédite les personnes qui ont vraiment des capacités et qui peuvent aider les autres. Puis ça mélange tout, alors que ça sait rien.
- Oui c'est dommage, dis-je d'une petite voix.
Elles me sourirent et Julie tourna la tête vers nous. Elle me lança un regard sombre et revint à son cours.
- Elle est flippante non ? Vous êtes sures que c'est bien Julie ? ajouta l'une d'elle, le ton nerveux.
- Mais oui c'est Julie, s'exaspéra son amie. On dirait qu'elle a voulu se rebeller et se transformer en "gothique" même dans son comportement.
La porte s'ouvrit sur le prof qui allait reprendre son cours. Les deux filles me sourirent puis repartirent à leur table, sûrement pour chuchoter aux autres ce qu'elles avaient appris sur le "pétage de câble" de Julie.
Au moins, ils ne l'avaient pas crue. Je me demandais si elle avait balancé cette vérité en étant comme d'habitude, les autres auraient-ils gardé cette compassion envers moi ? J'en doutais fortement.
Cependant, deux choses titillèrent mon esprit:
1 - pourquoi elle avait dit cette vérité ?
2 - comment le savait- elle ?
Et 3... qui était le meilleur et qui avait sauvé la situation en claquant la porte ?
Je faillis émettre une exclamation de surprise en apercevant Gabriel près de moi. Il avait murmuré à mon oreille le "3" et mon coeur faillit sortir de ma poitrine tellement je m'y attendais pas.
VOUS LISEZ
Murmures 2
SpiritualNeuf mois sont passés depuis le dénouement du décès d'Elysée, sœur jumelle de mon amour Raphaël. Et depuis trois mois je suis a la fac en coloc avec mon petit ami. Et aussi avec diverses esprits qui osent parfois attirer mon attention... Les murmure...