4-

1.5K 198 7
                                    



Finalement, l'année se termina avec le succès de sa mission. Non seulement Greyback et Bellatrix étaient entrés dans Poudlard, semant la terreur, mais en plus Dumbledore était mort. Ce n'était pas Drago lui-même qui l'avait tué — il s'était contenté de le désarmer — mais Rogue était arrivé et avait achevé le vieil homme sans un mot.

Drago, nauséeux, était resté figé par la surprise, regardant la chute du symbole de la lumière. Avant qu'il ne puisse reprendre ses esprits, Rogue l'attirait à sa suite, pour fuir les lieux. Le jeune Serpentard eut juste le temps de croiser le regard de Potter, qui venait d'apparaître d'un coup, comme un diable jaillissant de sa boîte.

Évidemment, il avait été présent, dissimulé sous sa cape d'invisibilité.

Drago aurait aimé lui hurler qu'il n'avait pas pu aller jusqu'au bout, qu'il n'était pas un meurtrier, mais il savait qu'avec la marque ce n'était plus qu'une question de temps avant d'être obligé de définitivement salir son âme.

Il resta un long moment en état de choc, et il fut surpris en se rendant compte que son parrain lui laissait le temps de se remettre avant de le présenter à Voldemort. Face au monstre qu'il devait servir, il reçut le Doloris pour ne pas avoir accompli pleinement sa mission, mais il savait que la punition aurait été bien pire si Rogue n'était pas intervenu.
Son parrain fut aussi puni pour avoir agi à sa place, et il endura le sort impardonnable stoïquement, sans émettre une plainte.


Pour la première fois de sa vie, Drago détesta les vacances et l'été. Habituellement, il aimait ces moments de liberté, où il profitait de l'immense parc du Manoir pour voler sur son balai ou pour paresser à l'ombre d'un arbre.
Il en profitait pour voir ses amis, pour s'amuser. Prendre du bon temps, en toute insouciance.

Mais tout ça, c'était terminé.

Il avait vite compris que l'été qui arrivait serait bien loin de ceux dont il avait l'habitude. En premier lieu, il y avait des Mangemorts en permanence qui allaient et venaient, comme si le manoir de sa famille était devenu un point de rassemblement et de passage. Si certains l'ignoraient, passant devant lui comme s'il était invisible, d'autres lui jetaient des regards mauvais et allaient jusqu'à le bousculer en ricanant.

Lucius Malefoy était toujours en disgrâce et les Mangemorts n'hésitaient pas à s'en prendre à son fils, sachant qu'il n'était pas en mesure de protester. Qu'il était faible. Voldemort les laissait s'en prendre à lui sans ciller, riant même de son infortune.

Ensuite, il y avait les réunions présidées par Voldemort. Le Mage Noir arrivait avec des airs de propriétaires et s'installait, n'hésitant pas à torturer ou tuer sans se préoccuper du lieu. Ainsi, Drago avait assisté à la mise à mort d'un moldu dans le joli salon décoré par sa mère, l'endroit même où il jouait enfant. L'endroit où il avait fait ses premiers pas... Depuis, il n'était plus capable d'y entrer.

Le jeune homme avait pris l'habitude de rester autant que possible cloîtré dans sa chambre, mais la peur ne le quittait jamais. Deux fois déjà Greyback l'avait coincé dans le couloir avec un sourire cruel, le menaçant de le mordre pour le faire rejoindre sa meute, en punition de sa faiblesse face à Dumbledore.
Depuis, il sursautait au moindre bruit, posait sur sa porte les sorts de fermeture les plus puissants qu'il connaissait et dormait à peine, affolé à l'idée qu'un Mangemort en quête de vengeance vienne lui faire du mal... sans que ses parents ne lèvent le petit doigt, trop terrifiés pour le protéger.

Bien que Dumbledore soit mort et que Poudlard soit tombée aux mains de Voldemort, il attendait la rentrée avec impatience, pensant qu'au moins, il ne serait plus seul, mais en compagnie de ses amis, loin de toute cette folie.


***

Harry était furieux. Depuis qu'il avait assisté à la mort de Dumbledore, il avait gardé cette rage en lui, prête à exploser, dirigée sur le maître des potions. Il avait fait confiance à Rogue, et ce foutu traître avait menti depuis le début. Il leur avait fait croire qu'il était de leur côté alors qu'il avait toujours été un Mangemort.

Il brûlait de le retrouver pour se venger de sa trahison, de toutes ses humiliations au fil des années. Il voulait le blesser, physiquement, pour apaiser ce feu enragé qui brûlait au fond de lui.

Malgré la colère qui ne le quittait pas, il avait noté le comportement de Drago Malefoy et il s'interrogeait. Le Serpentard avait fait entrer les Mangemorts dans Poudlard, mais il avait vu son désespoir face à Dumbledore. Son incapacité à le tuer, alors qu'il avait le directeur à sa merci, désarmé, devant lui.
Il avait entendu les mots du jeune homme et il n'avait pas mis longtemps pour comprendre que Drago Malefoy avait agi pour survivre et pour protéger du mieux qu'il le pouvait ses parents.

Il savait que Ron et Hermione ne comprenaient pas, et qu'ils espéraient que le jeune Serpentard soit enfermé à Azkaban pour ses erreurs. Mais Harry, lui, le comprenait. Lui aussi était embarqué dans une situation qui le dépassait, obligé de se battre pour une cause qu'il ne comprenait même pas. Il se démenait pour survivre et pour protéger ses amis...
Il savait qu'à la place de Drago, il aurait fait tout ce qu'il pouvait pour sauver ses parents. Y compris sacrifier Poudlard.


Alors que la guerre était plus présente que jamais, alors qu'il risquait sa vie en se montrant en public, Harry comprit que finalement il n'y avait pas deux camps distincts. Il n'y avait pas les gentils et les méchants. Il y avait toute une population entraînée malgré elle, obligée de choisir un camp ou de suivre les idéaux du chef de famille. Il y avait des enfants manipulés, comme lui et Drago. Il y avait de fervents partisans comme Lestrange ou Fol'Oeil, se battant sans jamais dévier de leur objectif : annihiler l'autre. Il y avait les indécis, qui ne prenaient pas parti et qui le moment de se battre venu resteraient cachés, pour ne surtout pas avoir à choisir.

Ce fut probablement cette compréhension soudaine qui amena Harry à décider de ne pas remettre les pieds à Poudlard. Dumbledore éliminé, l'école serait prise par le Ministère, actuellement sous le joug de Voldemort. Thickness, leur nouveau ministre, n'était qu'un pantin dirigé par les Ténèbres, et d'ici peu de temps, il afficherait clairement ses positions.

Harry avait prévu de partir seul, à la recherche des horcruxes. Cependant, Hermione et Ron le convainquirent de les accepter près de lui. Ils ne seraient pas trop de trois pour s'en sortir, seuls, dans un monde désormais hostile...

GingerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant