Blaise avait rassemblé dans un sac des affaires, prévoyant suffisamment pour en prêter à Harry et Drago qui n'avaient sur eux que leurs baguettes.
Lorsque Harry avait été blessé, il avait gardé sa main crispée sur sa baguette et Drago n'avait pas cherché à la lui reprendre. Quand il l'avait soigné, il l'avait placé dans sa poche, pensant que le Gryffondor serait plus rassuré s'il l'avait à proximité, surtout en étant coincé en terrain ennemi...
Ils avaient également préparé quelques provisions, pour s'assurer d'avoir de quoi manger au cas où le square Grimmaud n'aurait plus rien en réserve.
Puis, avec un sourire malicieux, le jeune homme avait demandé à Harry un endroit proche de la maison de son parrain, qu'ils pourraient viser comme lieu d'arrivée, et avait écrit un mot pour sa mère. Il lui annonçait qu'il se décidait à aider un camarade en danger, qu'il serait prudent, et il lui demanda un portoloin pour Londres. Harry avait situé approximativement le petit square toujours désert pas loin du quartier général de l'ordre du Phénix pour qu'ils puissent y arriver tranquillement, sans se faire remarquer des moldus.Blaise appela ensuite son elfe, et ordonna à Tikka d'aller remettre le message à sa mère en personne puis de lui rapporter au plus vite la réponse. Il n'y eut pas vraiment de suspens ou de longue attente. Le petit elfe mit moins de cinq minutes pour revenir, portant une ceinture de cuir usée et un médaillon. Il remit les objets à Blaise en expliquant.
— La Maîtresse a donné ça. La ceinture c'est ce que le petit maître a demandé. Et l'autre objet c'est pour ramener le petit maître en sécurité en cas de grave danger.Blaise hocha la tête, avec un petit sourire. Harry lui posa une main sur le bras, soudain inquiet.
— Tu es sûr de vouloir venir ? Tu pourrais juste rejoindre ta mère ? Te mettre à l'abri ?
Le métis ricana, un peu moqueur.
— Si Drago n'a pas réussi à me dissuader alors que je le connais depuis qu'on est tout petit, tu penses réellement arriver à me faire changer d'avis ? Je suis un grand garçon. Donc... je viens. Et si ma mère était contre ce que je suis en train de faire, elle serait revenue avec Tikka et serait en train de me hurler dessus en cet instant même.
Les trois garçons se fixèrent gravement en agrippant la ceinture, un peu nerveux. Puis, ils furent happés par la sensation désagréable du portoloin, et disparurent de la demeure Zabini pour atterrir square Grimmaud.Harry souffla de soulagement en constatant que les lieux étaient déserts, comme toujours. Il s'approcha des deux Serpentard et leur sourit.
— Ma maison est au douze.Bien qu'habitués à la magie depuis leur naissance, Drago et Blaise observèrent la maison apparaître lentement entre le onze et le treize avec fascination. Harry souffla et hocha la tête, satisfait. Visiblement, un fidelitas était toujours en place et il pouvait permettre à des sorciers ne connaissant pas les lieux de découvrir la maison.
— C'est sinistre dedans. Mais... On devrait y être tranquille.
Effectivement, les lieux étaient déserts. Une épaisse couche de poussière recouvrait le sol et le mobilier et Harry fronça le nez.
— Ce maudit elfe...
Drago ricana.
— Tu lui as fait quoi ? Granger voulait le libérer ?
Harry haussa les épaules.
— Même pas ! Il appartenait à la famille de Sirius et comme ce dernier a été renié il y a des années, il refuse d'obéir... Et comme je suis l'ennemi public numéro un de ce qui reste de la famille Black qui trouve grâce à ses yeux...
Comme s'il avait entendu parler de lui, Kreattur apparut l'air revêche comme toujours. Il commença à marmonner, sans se gêner d'insulter Harry. Mais ce dernier l'ignora simplement, visiblement habitué à un tel traitement.
Drago avança d'un pas pour se placer dans le champ de vision de l'elfe et celui-ci émit un halètement surpris. Il dévisagea Harry, puis Drago, ne comprenant plus rien à la situation visiblement. Fier, Drago redressa le menton et le fixa avec une grimace de dégoût.
— C'est ça que tu appelles un elfe, Potter ? Tu devrais le libérer et je pourrais te montrer où en obtenir un vrai !Kreattur sembla rapetisser et il se replia sur lui-même, visiblement effaré. Tremblant il leva le bras pour claquer des doigts et l'entrée fut débarrassée de la poussière, puis il s'inclina.
— Le Maître est rentré. Kreattur ne savait pas. Et le maître amène des invités prestigieux. Kreattur est honoré de servir le maître...Harry renifla et roula des yeux.
— Pas la peine de jouer cette comédie, Kreattur, je sais que tu me détestes. Ne t'en fais pas, je ne vais pas te libérer, reste juste... en dehors de mon chemin.L'elfe leva ses yeux globuleux vers Harry, visiblement indécis. Drago grogna.
— Si tu te montres trop laxiste, ne viens pas te plaindre, Potter.
Le brun ricana et haussa les épaules.
— Je n'ai pas besoin d'un elfe, Malefoy. Libre à toi de convaincre Kreattur de te servir si tu veux ! Allez, venez, je vais vous faire visiter et on va s'installer.Sans plus s'occuper de l'elfe, le trio s'enfonça dans la maison, discutant gaiement, comme s'ils se moquaient d'être en fuite et potentiellement en danger. Drago se plaignait de tout — décoration, poussière, taille des pièces... — et Harry en profitait pour se moquer de son amour du luxe sous les rires de Blaise.
Harry profita de ce que le métis était occupé à inspecter sa chambre pour s'approcher du blond.
— Malefoy ? Encore merci pour tout ce que tu as fait. Vraiment.
Gêné, Drago haussa les épaules.
— Ce n'est rien. Vraiment. Je n'allais pas les laisser... enfin. On n'était pas amis, mais... ça ne veut pas dire que je veux te voir mort.
Harry hocha lentement la tête.
— Oui. On n'était pas amis. Et maintenant ?
Drago haussa les épaules.
— Je ne sais pas trop. Je pensais que tu me hurlerais dessus en me voyant ou que tu penserais à un piège, mais...Le Gryffondor eut un sourire en coin, et lui adressa un bref clin d'œil.
— Et bien, je sais que j'avais vraiment beaucoup de fièvre, mais j'étais assez lucide pour me rendre compte que tu t'es vraiment bien occupé de moi. Je ne pouvais décemment pas continuer à me méfier de toi après ça, non ?Il laissa un Drago statufié, bouche bée, pour aller rejoindre Blaise et lui demander s'il était bien installé. Finalement, Drago sortit de sa torpeur et secoua la tête, un sourire amusé aux lèvres, décidant qu'il aimait vraiment beaucoup la personnalité cachée de Harry Potter.
VOUS LISEZ
Ginger
FanfictionPour sauver Harry Potter - et lui permettre de mettre fin à la guerre - Drago Malefoy va devoir s'impliquer plus qu'il n'aurait pu le penser.C'est à cette occasion qu'il va faire la rencontre de Ginger... AU - Drarry