12-

1.2K 192 13
                                    



Drago rattrapa son parrain juste avant qu'il ne quitte le Manoir Malefoy soulagé de ne pas avoir à l'apostropher devant son père. L'homme se montra aussi brusque qu'à son habitude lorsqu'il lui demanda ce qu'il voulait, et le jeune homme eut un bref instant d'hésitation prêt à tourner les talons et à retourner dans sa chambre. Ils n'avaient jamais été proches, l'homme n'aimant pas les enfants.
Finalement, en pensant à Potter brûlant de fièvre et à la rentrée qui approchait trop vite, il se décida et formula sa demande sans croiser le regard d'onyx. Il savait son parrain legilimens, et ne voulait surtout pas que ses secrets soient découverts. Il n'avait pas confiance en son bouclier d'occlumens face à celui qui lui avait tout appris.

Il supporta l'examen attentif de Rogue, essayant de ne pas montrer son malaise et de ne pas afficher un air coupable. Il leva un sourcil moqueur, comme il le faisait lorsqu'il se comportait en enfant gâté, comme s'il allait se plaindre de son absence de réponse.
À sa grande surprise, Rogue se montra étonnement coopératif. Il ne posa pas la moindre question gênante et lui assura qu'il lui ferait envoyer la potion — qu'il avait par miracle en stock à son laboratoire — dès que possible.

Drago hésita brièvement, alors que son parrain attendait patiemment en l'observant curieusement, puis osa demander en plus une potion contre la fièvre. Il marmonna, prenant une expression exaspérée et en roulant des yeux, que Blaise se sentait légèrement fiévreux et qu'il voulait être certain qu'il ne lui refile pas le virus qu'il avait probablement attrapé.

L'homme haussa un sourcil amusé et afficha un rictus moqueur, comme s'il n'était pas dupe et haussa les épaules d'un air indifférent, avant de quitter le manoir dans une envolée de capes noires.

Drago relâcha le souffle qu'il avait retenu inconsciemment, étonné que l'homme n'ait pas posé plus de questions. Qu'il n'ait pas fait la moindre difficulté. Il décida que son parrain avait probablement plus important à penser que des histoires d'adolescents et qu'il ne s'inquiétait pas vraiment de ce qu'il faisait dans son coin — même s'il portait la marque. Puis, il repoussa toutes ses interrogations, retournant ventre à terre dans sa chambre, impatient de retrouver Potter.

Il avait hâte de recevoir le colis de Severus et de découvrir quel animal serait Potter également...

*

Le paquet envoyé par son parrain arriva très rapidement, à peine une heure plus tard. Même s'il se demandait pour quelle raison l'homme avait mis autant de bonne volonté, Drago l'ouvrit lentement, alors que Blaise piaffait d'impatience. Les deux garçons découvrirent deux fioles soigneusement étiquetées. « Fièvre » et « Animagus ». Le blond ricana, pensant que son parrain avait été si soigneux avec l'étiquetage pour l'empêcher de se tromper, et il s'empara de la première pour l'administrer à Potter sans tarder sous l'œil amusé de Blaise, qui n'avait jamais vu Drago Malefoy aussi empressé à aider quelqu'un.
Il secoua doucement le brun et l'aida à se redresser, en lui expliquant qu'il avait de quoi faire baisser sa fièvre. Qu'il ait compris ou non, le malade ne fit pas la moindre difficulté, avalant docilement le liquide nauséabond avec une grimace un peu enfantine.

En attendant que les effets se fassent sentir, Drago resta près de lui, le gardant contre lui en position semi-assise, passant la main dans ses cheveux, avec l'impression que son geste apaisait Potter. Blaise faisait comme si tout était normal, menant la conversation et se contentant des réponses monosyllabiques de son ami et de son air pensif.
De temps à autre, le métis s'interrompait pour observer Potter. Comme s'il cherchait à le jauger, à deviner quelles seraient ses réactions lorsqu'il ne serait plus abruti par les brumes de la fièvre.


Le soir tombait quand enfin la fièvre recula. Les yeux vitreux de Potter clignèrent et d'un coup, Drago retrouva le regard absinthe lucide fixé sur lui.
Il s'était attendu à des cris, à des protestations. Probablement à devoir se battre avec un foutu Gryffondor impulsif ou au moins à s'expliquer sur son choix de l'installer dans un nid de Mangemort. Cependant, le brun se redressa avec une grimace dans le lit, sans s'écarter de lui, et eut un sourire lumineux, amical.

— Merci Malefoy.

Sa voix était rauque, et Drago rougit brusquement, trop surpris pour trouver une réponse. Blaise toussota, attirant l'attention des deux garçons.
— Heureux de te voir en forme Potter.
Il eut le droit à un sourire également, comme si la mascotte de la lumière se sentait parfaitement à l'aise près d'un Mangemort et d'un Serpentard.

Blaise hocha la tête comme s'il approuvait sa réaction et il attira d'un accio un verre d'eau qu'il avait préparé pendant l'absence de Drago. Le Gryffondor s'en empara et le but à grandes gorgées, totalement confiant. Il soupira, et hocha la tête, remerciant Blaise de son attention.

Drago se reprit, et grogna légèrement jaloux d'être ignoré. Il se redressa, reprenant le contrôle de la situation tant bien que mal.
— Tourne-toi, Potter. Je dois examiner ton dos et m'assurer que ça cicatrise correctement. Ensuite... on te fera sortir d'ici... aussi vite que possible. On a eu de la chance jusqu'à maintenant, mais autant ne pas tenter le sort et risquer d'être découvert.

Harry hocha la tête avec un léger sourire, sans protester. Le brun ôta son tee-shirt sans hésiter et présenta son dos à son rival de toujours, sans émettre le moindre commentaire. Que ce soit volontaire ou non, cette confiance affichée toucha Drago en plein cœur, et il s'occupa de panser ses plaies avec une douceur inhabituelle chez lui, veillant à ne pas faire souffrir inutilement son camarade.
Il constata avec soulagement que ses soins portaient leurs fruits et que les plaies étaient moins rouges et moins enflammées. Lorsqu'il eut terminé, il soupira et hocha la tête.
— Ça va te faire mal encore un peu, mais ça devrait ne pas te laisser de séquelles. D'ici peu, tu pourras reprendre où tu en étais...

Drago eut du mal à masquer son inquiétude, mais personne ne fit la moindre remarque.


Une fois sa tâche terminée, Drago prit la seconde fiole de potion, et se mordilla la lèvre, hésitant. Il baissa les yeux, refusant de croiser le regard vert, et expliqua avec une hésitation qui n'était pas habituelle chez lui.

— Potter. Pour te faire sortir d'ici en sécurité, Blaise a eu l'idée de te faire prendre ta forme animagus potentielle. Avec un peu de chance, je pourrais prétendre avoir trouvé un animal blessé, ou... que tu es mon familier. Peu importe. Ça sera plus discret que de tenter de te faire traverser les couloirs emplis de ces fous sanguinaires alors que tu es blessé et vulnérable...

GingerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant