11-

1.2K 190 11
                                    


Pendant que Blaise réfléchissait soigneusement à son problème, le front plissé, Drago en profita pour passer un linge humide sur le front de Potter, une fois encore, avec une douceur qu'il ne pensait pas avoir, surtout envers son ennemi. Il passait son temps à tenter de faire baisser la fièvre de cette façon, sans résultats probants, mais il continuait, parce qu'il avait l'impression de cette façon de prendre soin du jeune homme. De faire quelque chose.
Alors qu'il allait s'éloigner, en soupirant, le brun attrapa son poignet d'un geste vif pour l'empêcher de s'éloigner, sous le regard amusé du métis. Cependant, c'était un geste instinctif, comme si le jeune homme avait besoin de contacts humains. Pour autant, Drago ne chercha pas à se dégager, continuant de s'occuper de lui en silence sans la moindre remarque. Il avait suffisamment exposé ses secrets à Blaise pour ne plus avoir peur de ce qu'il pourrait voir en cet instant... ou de ce qu'il pourrait penser.

Drago soupira et passa la main dans les cheveux noirs en bataille, collés par la transpiration, avec un demi-sourire attendri et inquiet à la fois. Il craignait que l'état du jeune homme ne s'aggrave et qu'il ne soit pas remis au moment où il devrait retourner à Poudlard, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver Potter touchant dans son comportement.

Soudain, Blaise eut soudain un large sourire avec une exclamation victorieuse. Malicieux, il patienta jusqu'à ce que Drago soit sur le point de lui hurler de parler, avant de se pencher vers son ami, avec un air conspirateur.
— Est-ce que tu sais si Potter est un animagus ?
Drago observa le brun avec attention, perplexe. Puis il haussa les épaules, non sans se demander quelle pourrait être la forme animagus du Gryffondor. Sourcils froncés, il répondit lentement.
— Je ne pense pas, je ne vois pas quand il aurait eu le temps de... enfin. Pourquoi ?


Le métis ricana en fixant le corps allongé, les yeux pétillants de malice. Il n'était pas vraiment inquiet pour le Gryffondor, non seulement parce qu'il dégageait une impression de puissance malgré son état, mais aussi parce que Drago Malefoy semblait décidé à l'aider.
Si leurs disputes étaient entrées dans l'histoire de Poudlard, il était évident que leur soudaine complicité risquait de remettre beaucoup de choses en question. Potter allait se retrouver avec de nouveaux soutiens inattendus, il en était certain. Déjà, lui suivrait son ami sans hésiter, et donc le Gryffondor.
— Je parie qu'il sera un chat. Avec ses yeux et ses réflexes, c'est obligé...

Fourrageant toujours dans la masse de cheveux noirs indisciplinés, Drago ne put s'empêcher d'avoir un sourire amusé en imaginant Potter en chat. Un adorable chaton probablement, un peu maladroit, pataud, aux grands yeux verts. Il imaginait une fourrure noire comme ses cheveux, mais ce fichu Potter était si imprévisible qu'il pouvait bien le surprendre. Autant sur l'animal dont il prendrait la forme que sur son apparence.
Blaise avait raison, le chat était tout à fait le style d'animal que pourrait être le jeune homme. Après tout, malgré sa célébrité, il aimait la discrétion ce qui éliminait les formes animales les plus voyantes ou les plus grosses. Il était curieux et agile, et pouvait se montrer sûr de lui face au danger et craintif la seconde suivante...

Il secoua la tête, sortant de sa rêverie soudaine où Potter était un adorable chaton, qu'il pourrait papouiller à loisir et protéger, et il grogna, agacé de ce moment de faiblesse de sa part.
— Quel intérêt ?


Loin de se vexer du ton coupant de son ami, Blaise haussa les épaules avec un air rusé, rappelant à son ami si besoin était qu'il était un Serpentard. Il lança un nouveau regard en direction de Potter à demi conscient, puis jeta un coup d'œil inquiet en direction de la porte close, comme s'il craignait qu'ils ne soient surpris. Il baissa instinctivement la voix pour continuer.
— Tu connais bien évidemment la potion qui existe. Celle pour forcer le passage dans la forme animagus ? Tu ne peux pas sortir Potter du manoir, mais... un animal blessé que tu aurais pu trouver dans le parc du manoir ? Bien évidemment, il y a des animaux plus faciles à justifier que d'autres ! Si ce cher Potter est un foutu éléphant, ça risque de poser quelques soucis. Tant que tu n'essaies pas, c'est difficile de prévoir, mais je suis certain que ça vaut le coup de tenter...

Drago roula des yeux, en reniflant. L'idée était bonne, mais il y voyait un obstacle majeur et il objecta aussitôt.
— J'ai peut-être un bon niveau en potions, mais qui n'est définitivement pas suffisant pour la brasser. Seul quelqu'un qui aurait sa maîtrise pourrait le faire vu la complexité !
Blaise haussa les épaules, écartant l'objection d'un geste agacé.
— Rogue le peut.
— Mais...
— Oh, Drago, ne sois pas stupide. Demande-le-lui, et tu verras bien ! Si tu ne prends pas le risque, tu ne sauras jamais ! Il est notre directeur de maison, tu sais bien qu'il ne demande jamais d'explications quand on a besoin de quelque chose ! Au pire, il imaginera que tu as une mission à remplir, ou un truc du genre ! Et puis c'est inoffensif non ? Il pourrait même penser que c'est pour toi, pour que tu puisses souffler un peu !


Immédiatement, le blondinet grogna en désignant Potter du doigt, les yeux plissés.
— Parce que ça, ce n'est pas prendre un risque ? Je trouve que je prends assez de risques pour ne pas impliquer Rogue en plus. Tu sais quelle est son allégeance et je n'ai pas envie d'avoir à me justifier devant lui ! Il est mon parrain je te rappelle ! S'il demande à mes parents des explications ?

Blaise haussa les épaules, avec un petit sourire horripilant. Sans répondre à la question posée, il continua comme s'il n'avait pas été interrompu.

— Il était justement avec ton père quand je suis arrivé. Si tu te dépêches, tu pourras probablement lui parler avant son départ. Moi... je reste près de Potter si tu veux. Je te promets qu'il ne risque rien avec moi... Tu me connais.

Drago hésita un bref instant, mais un dernier regard sur le visage rougi par la fièvre le décida. Potter avait besoin de soins plus efficaces que ce qu'il était en mesure de lui offrir et il fallait agir rapidement. Sans compter que la rentrée approchait à grands pas, et qu'il devait avoir trouvé une solution d'ici là, pour le sortir du manoir au nez et à la barbe des Mangemorts. Après tout, il pourrait prétendre que c'était dans l'optique de faire une mauvaise plaisanterie aux Gryffondor à la rentrée ?

GingerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant