L'esprit occupé par les derniers évènements — leur installation square Grimmaud, la transformation animagus de Harry, le baiser avec Drago, puis la terrible conversation où Harry avait avoué être prêt à se sacrifier — les deux Serpentard avaient oublié la blessure du Gryffondor.
Après des années à subir les mauvais traitements de sa famille moldue — sans compter ses multiples blessures au fil des années à Poudlard — Harry avait acquis la capacité à ne pas montrer sa douleur. Il était devenu particulièrement doué pour dissimuler ce qui n'allait pas.Puisqu'il passait son temps à faire des recherches dans la bibliothèque pour venir à bout de Voldemort et ses horcruxes, apprenant des sorts — de protection pour ceux qui seraient près de lui, des sorts offensifs pour lancer sur le Mage Noir — il n'avait pas besoin de trop mobiliser son dos et pouvait cacher les tiraillements qui le faisaient souffrir.
Son bref passage sous forme de Ginger n'avait pas amélioré les choses, mais le résultat en valait largement la peine. Il avait apprécié le baiser avec Drago, et il espérait que le Serpentard se décide pour réitérer l'expérience avant que le moment ne soit venu pour lui de marcher vers son destin.
Le jour suivant, après être passé par tant d'émotions — la joie d'être un animagus comme son père et son parrain, le bonheur dû au baiser avec Drago, son affection profonde pour l'insupportable blondinet, et surtout la reconnaissance et l'amitié envers Blaise pour son soutien sans failles — Harry était épuisé. C'était probablement pour cette raison qu'il ne vit pas Drago l'attendre dans le couloir.Ce dernier avait d'ailleurs eu l'intention de lui parler calmement, de juste lui dire qu'il serait à ses côtés. Il était prêt à réfuter toutes les objections du jeune homme, il savait qu'il protesterait en premier lieu, pensant le protéger.
Cependant, il n'avait pas prévu de le croiser alors que le jeune homme était perdu dans ses pensées, affichant des cernes immenses et un air épuisé malgré l'heure matinale.
Il se posta donc brusquement devant lui, et lorsque Harry lui sourit, il ne put s'empêcher de le pousser contre le mur avec l'intention manifeste de l'embrasser.Le gémissement de douleur soudain du brun le stoppa, et il fronça les sourcils, en le fixant un long moment comme s'il voulait percer ses secrets. Ce dernier se mordillait la lèvre, mais restait silencieux, lui rendant son regard. Puis il soupira, s'écartant de Harry non sans noter l'éclat de déception dans les yeux verts. Visiblement, le Gryffondor avait espéré lui aussi un nouveau baiser entre eux...
— Bien évidemment. Tu as toujours mal. Et tu n'as rien dit.Les pommettes de Harry se colorèrent de rouge et il grogna, boudeur.
— Il n'y a rien à faire pour l'instant, magie noire tu te souviens ?
Drago pesta.
— Si tu avais cherché, tu saurais qu'il y a une potion. J'avoue que ça m'est sorti de l'esprit et tu ne semblais plus avoir mal... Mais la bibliothèque Black est plutôt riche... et il y a un super laboratoire de potion ici.Harry cligna des yeux. Puis sourit.
— Je suis une calamité en potions.
Drago répondit à son sourire tranquillement.
— Je sais.
Il laissa passer un instant, se rapprochant un peu plus du Gryffondor, l'air presque prédateur.
— Mais moi, je me débrouille.Harry gloussa, et oublia soudain ses blessures et la guerre. Impulsivement, il combla l'espace entre lui et Drago pour déposer ses lèvres sur celles du Serpentard, et ils échangèrent leur second baiser, le cœur battant presque à l'unisson.
Lorsqu'ils se séparèrent, Harry souriait et toute fatigue semblait avoir disparu de ses traits. Drago hocha doucement la tête et le fixa gravement.
— Il me faut la matinée pour brasser cette potion.
— Mais...
— Non négociable Potter. Je compte venir avec toi lorsque tu iras défier ce cinglé et il est hors de question que tu risques nos vies parce que tu n'es pas au top de ta forme.
Harry allait protester, mais Drago le fit taire en le bâillonnant d'un baiser. Puis il s'écarta avec un rictus moqueur, ses yeux brillant d'amusement.
— Non négociable non plus, Potter.
Harry ne fut pas réellement efficace ensuite pour ses recherches. Il laissait son regard se perdre dans le vide, avec un léger sourire, juste parce que Drago Malefoy était au même moment en train de brasser une potion pour lui. Il sentit les regards soupçonneux de Blaise sur lui, mais il lui renvoyait à chaque fois un coup d'œil innocent, l'air de rien.À l'heure du repas, Drago arriva tranquillement et posa devant Harry une fiole d'un liquide orangé. Le Gryffondor le fixa un instant puis sourit et s'empara de la fiole. Sans la moindre hésitation, il la déboucha et la but, ignorant le hoquet surpris de Blaise.
Le Serpentard blond se plaça dans son dos et souleva son tee-shirt brusquement pour observer ses blessures. Finalement, il claqua la langue d'un air satisfait.
— Au moins, tu as fait attention à ne pas aggraver ton état. Ce soir, ça devrait être mieux, je vérifierais que la potion a correctement fonctionné.Drago passa le doigt le long d'une cicatrice, faisant frissonner violemment le Gryffondor. Celui-ci, un peu rouge, hocha la tête.
— Merci.
Blaise s'éclaircit la gorge, avant d'attirer l'attention de ses amis.
— Dites, et sinon, vous aviez remarqué que j'étais dans la pièce juste à côté de vous ? L'un de vous pourrait m'expliquer ce qui se passe exactement ?Harry haussa les épaules avec un léger sourire. Il fixa Drago tout en parlant à Blaise.
— Drago a brassé une potion pour soigner correctement la blessure de mon dos. Tu te souviens, ton elfe avait dit qu'il y avait de la Magie Noire.
Il avait insisté sur le prénom du Serpentard, et ce dernier semblait apprécier son initiative. Blaise grogna.
— J'avais oublié ce détail ! Mais Harry tu n'avais pas l'air d'en souffrir encore, non ?Drago ricana, légèrement moqueur.
— Bien évidemment. Tu n'as jamais remarqué que cet idiot avait la détestable habitude de minimiser son état lorsqu'il est blessé ? Aucun instinct de survie, mais je compte bien changer ça !Blaise sourit, amusé, mais Harry intervint, boudeur.
— Hey je t'entends ! Et je suis parfaitement capable de prendre soin de moi !
Drago eut un sourire moqueur et lui passa la main dans les cheveux comme il en avait tant de fois rêvé, le cœur battant face à cette nouvelle familiarité. Harry ne protesta pas et répondit à son sourire tranquillement.
— Toujours non négociable... Harry.Le Gryffondor se mit à rire, et une bulle de joie éclata dans le cœur de Drago, alors qu'il prenait conscience que parfois, le bonheur tenait à peu de choses.
VOUS LISEZ
Ginger
FanfictionPour sauver Harry Potter - et lui permettre de mettre fin à la guerre - Drago Malefoy va devoir s'impliquer plus qu'il n'aurait pu le penser.C'est à cette occasion qu'il va faire la rencontre de Ginger... AU - Drarry