21

1.2K 182 19
                                    


Drago resta silencieux un bref instant puis grogna.
— Conneries !

Blaise ricana.
— Sur quel point exactement ?
— Potter ne me donne pas de la puissance... bon sang, Blaise, tu débloques !

Le métis leva un sourcil moqueur et baissa la voix, sur le ton de la confidence.
— Vraiment ? Déjà, Potter t'a donné la force d'agir Drago. Sans lui, tu serais encore chez toi, à t'aplatir devant l'autre !
— Je...
— S'il n'était pas arrivé... Tu as pris des risques considérables pour le soigner et le protéger, et maintenant pour le sortir de chez toi à temps. Tu es là, devant moi, prêt à briser tes chaînes.


Il y eut un long silence. Ginger se frotta contre Drago, et le blond tendit la main comme pour le repousser. Cependant, il finit par le caresser lentement, pensivement.
Le blond souffla.
— Ginger... Potter est un animagus. Un sorcier. Pas un foutu familier Blaise.
— Un animagus est un animal magique. Et tu ne peux pas nier que tous les deux... y'a un truc.

Drago se leva brusquement, éjectant Ginger de ses genoux. Ce dernier laissa échapper un miaulement indigné, avant de sauter sur le lit et de s'asseoir, à distance prudente de Blaise. Habitué aux réactions dramatiques de son camarade, Blaise continua tranquillement, amusé.
— Depuis la première année, vous êtes incapables de vous ignorer. Je suis certain que Potter ici présent a passé autant de temps que toi à t'épier. Je suis certain qu'il te connaît aussi bien que toi, tu le connais.

Le blond allait protester, mais son ami le fixa, faisant naître deux taches rouges sur ses joues pâles. Boudeur, il se rassit sur le siège, bras croisés.


Après un long silence, Blaise s'étira, et lança un tempus.
— Parfait. D'ici moins de dix minutes, nous devrions retrouver la forme humaine de Potter. Il pourra nous dire ce qu'il pense de ma théorie de vive voix.
Drago roula des yeux, toujours silencieux, tandis que Ginger s'installait confortablement, visiblement perdu dans ses pensées.


Blaise s'étala sur son lit, jouant avec sa baguette, ignorant les regards noirs de son ami. Vivant dans le monde magique et dans une résidence habitée par des sorciers et des elfes, il n'avait pas à se préoccuper de la trace. Ainsi, il faisait apparaître des traînées colorées, des arabesques paresseuses attirant l'œil de la partie féline de Ginger.


D'un coup, Ginger se redressa, avec un miaulement perplexe. Les deux Serpentard se redressèrent, échangeant un coup d'œil. Le chat commença à grandir, et les poils disparurent, comme absorbés par sa peau. Quelques secondes plus tard, Harry Potter se tenait assis sur le lit de Blaise, clignant des yeux.

Il se passa la main dans les cheveux, un peu nerveux, et regarda autour de lui. Il adressa un sourire amical à Blaise avant de croiser les yeux de Drago, et de soutenir le regard acier.

Finalement, il s'étira et hocha la tête.
— C'était... amusant ?
Drago renifla, mais Blaise éclata de rire.
— Amusant ?

Harry se redressa et retint une grimace lorsque les muscles de son dos jouèrent. Presque malgré lui, Drago se leva et se précipita. Sèchement, il ordonna.
— Montre ton dos. Avec tes acrobaties, tu as dû aggraver les choses !

Blaise masqua un sourire en coin, et le Gryffondor le fixa un instant pensivement, avant de retirer son tee-shirt et de se tourner.


Contrairement à ce que craignait Drago, Harry n'avait pas rouvert ses plaies. Les cicatrices étaient rouges et boursouflées, un peu chaudes, mais parfaitement refermées.
Blaise se pencha un peu pour regarder le dos du jeune homme et soupira. Il claqua des doigts et un elfe apparut, s'inclinant profondément.
— Que peut Tikka pour le petit Maître ?
— Il nous faudrait de l'essence de dictame. Il en reste ?
L'elfe hocha la tête et disparut aussitôt. Il fut rapidement de retour et tendit un pot à Blaise, qui le passa à Drago. Aussitôt, ignorant l'elfe qui les observait avec curiosité, Drago l'ouvrit et commença à badigeonner le dos du Gryffondor, avec méticulosité.

Lorsqu'il eut terminé, Drago lui rendit le pot et l'elfe hésita un instant.
— Si Tikka peut se permettre... Il y a de la Magie Noire dans cette blessure. Il faudrait la faire partir pour guérir.


Harry se tourna brusquement, s'arrachant un gémissement de douleur, pour observer l'elfe les yeux ronds. Blaise soupira tandis que Drago jurait, furieux. Le Gryffondor soupira.
— Et si... Et si on ne fait rien, il va se passer quoi ?
L'elfe hésita, mais Blaise lui fit signe de répondre et il s'exécuta docilement.
— Juste que monsieur ne guérira pas complètement. Il restera la douleur et ça risquera de s'infecter et de provoquer des fièvres. Ça risque de s'aggraver au fil du temps.

Harry chuchota, hésitant.
— Combien de temps ? Avant que ça ne devienne vraiment grave ?

L'elfe se tortilla, mal à l'aise, puis il haussa les épaules.
— Quelques mois. Une année peut-être.


Il y eut un lourd silence, et Tikka disparut dans un pop sonore. Harry soupira et remit son tee-shirt en grimaçant. Puis, il força un sourire.
— Merci de m'avoir aidé !


Drago cligna des yeux, un bref instant stupéfait, puis se mit à hurler sur Harry, empêchant Blaise de dire quoi que ce soit. Ce dernier regardait son ami avec les yeux écarquillés, ne parvenant pas à comprendre ce qui se passait. Harry, lui, attendait stoïquement que Drago se calme.
Ce dernier se frotta le visage pour lancer, d'un ton tranchant.
— Tu es un idiot Potter ! Un stupide abruti !

Blaise intervint.
— Hey ! C'est quoi le problème ? Drago, tu es sûr que tu vas bien ? Parce que là... je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi tu piques ta crise !
Harry eut un léger sourire, mais un voile de tristesse avait assombri son regard. Il ne fit pas la moindre réflexion, et tourna la tête, refusant de croiser le regard mercure.

Drago le pointa du doigt, une veine de la tempe battant visiblement sous la colère.
— Ce foutu idiot prévoit de continuer ses petites affaires sans se faire soigner ! Cet abruti doit avoir dans l'idée qu'il doit se sacrifier, et il... a demandé combien de temps il lui restait. Sous-entendu... avant de marcher vers sa mort ! Bon sang, je ne me suis pas décarcassé à te sauver pour que tu te laisses tuer Potter !

GingerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant