24-

1.1K 188 17
                                    



Blaise laissa échapper un rire incrédule.
— Attends... tu me dis ça pour que je puisse me mettre à l'abri ? Mais si je ne prends pas position ?
Harry haussa les épaules.
— Peu importe ! Je ne compte pas laisser qui que ce soit être torturé ! Et puis tu m'as aidé, non ?


Drago plissa le nez, et secoua la tête.
— Foutu complexe du héros !

Loin de se mettre en colère, Harry ricana, et lui jeta un coup d'œil moqueur.
— Quant à toi, Malefoy, je vais rester avec toi. Ou tu vas rester avec moi au choix.
Aussitôt, le blond se mit à protester, furieux.
— Hors de question Potter ! Je ne suis pas un foutu héros prêt à me sacrifier ! Je ne compte certainement pas me mettre en danger une fois de plus. Je t'ai sorti du manoir, maintenant, tu repars de ton côté.

Harry grogna, ses yeux verts lançant des éclairs, et secoua la tête.
— Hors de question que je te quitte des yeux ! Tu n'as nulle pas où aller, s'ils te trouvent ils te tueront ! Je te dois la vie, et je compte bien faire en sorte que tu sois en sécurité !
— Abruti ! Près de toi, c'est probablement l'endroit le plus dangereux du monde magique ! L'ensemble des sympathisants te cherche !
— Et personne n'irait penser à te chercher avec moi !

Blaise les regardait se hurler dessus en secouant la tête. Quand le volume sonore devint agaçant à ses oreilles, il les fit taire d'un sortilège de mutisme et ricana de leur air outré.
Calmement, il fixa Drago.
— Harry a raison, Drago. Personne n'irait te chercher en sa compagnie...
Face à l'air trahi de son ami, il sourit et leva la main avec un rictus amusé.
— ... Mais... Drago a aussi raison, Harry. Tu te mets sans cesse dans de nouveaux ennuis. Bon sang, le monde magique entier te cherche et pas pour te faire un câlin en ce moment !

Il marqua une pause et secoua brièvement la tête en voyant leurs expressions semblables : un visage boudeur et des yeux noirs pleins de fureur. Il poursuivit tranquillement.
— Donc... Effectivement, rester ensemble est la meilleure des idées, surtout que je reste persuadé que vous avez un lien, ce truc de familier. Mais... Harry, tu dois apprendre à agir de façon plus sournoise. De cesser de te montrer et d'agiter tout le monde. De réellement disparaître, jusqu'à être prêt à surgir au moment le moins prévisible.

Malgré leur colère manifeste, il put voir que l'idée faisait son chemin dans leurs deux esprits butés. Il les libéra du sort de mutisme et attendit les cris avec un petit sourire retors. Cependant, Drago resta silencieux, le fixant d'un air trahi, et Harry acquiesça lentement, avant de murmurer.
— J'ai de toute façon presque terminé ce que je devais faire. Peut être que... peut être que ça serait pour le mieux. De rester... enfin jusqu'à ce que les choses se calment.


Drago pinça les lèvres, mais Harry se redressa soudain, l'air horrifié.
— Blaise ! Tu peux essayer de contacter Hermione ? Ou Ron, même s'il doit être avec elle ? Qu'ils ne se mettent pas à dire que j'étais chez Malefoy ! Inutile d'attirer l'attention...

Blaise roula des yeux, avant de ricaner.
— Déjà fait. Le message à Granger. Drago ici présent y a pensé le premier jour, n'est-ce pas ?

Harry lui adressa un sourire lumineux.
— Vraiment ? Elle t'a répondu ?
Drago lui lança un regard noir.
— À ton avis ? Bien sûr que non ! Elle doit imaginer que je t'ai enfermé dans un cachot et que je te torture ! De toute façon, je lui ai juste dit que tu étais vivant et que je faisais en sorte de te remettre sur pieds. Que dès que tu irais mieux je te laisserai partir tranquillement.
— Elle a vu que tu nous as aidés, je suppose, elle n'est pas stupide.
— Potter... Elle n'a rien vu. Elle a juste vu la marque sur mon bras et que je me tenais à l'écart. Ensuite, on a fait semblant de se battre et...

Blaise intervint.
— Semblant de se battre ? C'est quoi encore cette histoire ?
Harry gloussa.
— Nous étions face à face, mais nous faisions en sorte de dévier nos sorts mutuels vers les rafleurs. Ils ne se sont rendu compte de rien. C'est juste quand je suis parti que... j'ai pris le sort dans le dos, et Malefoy l'a... neutralisé.


Le métis sourit une fois de plus, en les observant avec attention. Puis, il claqua des mains.
— Bien ! Alors ? On se cache où ?
Drago lui jeta un regard noir.
— Toi, tu retournes à Poudlard et tu fais profil bas. Et nous...
— Drago, tu es un merveilleux ami malgré tes airs de divas, mais j'ai décidé de rester avec vous. D'abord, parce que je sens que je n'ai pas fini de m'amuser à vous voir vous chamailler comme des gosses, et on a tous besoin de rire un peu en ce moment. Ensuite... Et bien, il faudra quelqu'un pour vous empêcher de vous entretuer, non ? Un genre d'arbitre ? De plus... tout le monde me soupçonnera de t'avoir aidé puisque nous sommes amis...

Harry haussa les épaules et prit la parole, empêchant Drago de protester. Il était parfaitement d'accord avec Blaise, conscient qu'il serait une cible, comme ses propres amis étaient devenus eux aussi des cibles.
— J'ai hérité de la maison de mon parrain. Elle était bien protégée avant, je veux dire, sous Fidelitas, mais... après la mort de Sirius, puis de Dumbledore, je ne suis pas certain que ce soit toujours... efficace. Sans compter que c'est une maison Black, que l'elfe de la maison est fidèle aux Ténèbres et que ce foutu traître de Rogue connaît l'endroit.


Drago maugréa quelques instants, puis grogna.
— Rogue ne sera pas un problème. Il est mon parrain, et... même sans ça, il a fait un serment inviolable avec ma mère pour me protéger. J'ignore exactement quels en sont les termes, mais il est trop malin pour risquer bêtement sa vie en me dénonçant. Donc si je reste près de toi, il ne te vendra pas.

Harry renifla, haïssant toujours l'homme.
— Toi, peut-être. Mais moi, il me déteste et il n'hésitera pas à me livrer si ça peut lui servir. Il est suffisamment retors pour nous séparer d'une façon ou d'une autre...

Drago haussa les épaules.
— Pas sûr. Les potions pour te sortir du manoir viennent de lui. Et il n'est pas stupide. Il a dû deviner quelque chose, mais il n'a rien dit à personne. Même pas à mes parents, sinon ma mère aurait compris immédiatement qui était l'animal dans ma chambre...

Harry cligna lentement des yeux, stupéfait, se demandant si Rogue pouvait finalement être de leur côté.

GingerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant