Blaise soupira face à l'agitation de Harry et claqua des doigts pour demander à Tikka du thé. Le petit elfe acquiesça, et quelques secondes plus tard, trois tasses et une théière fumante apparaissaient. Sans un mot, le métis servit le breuvage fumant avant d'attirer l'attention des deux autres garçons.
— Le thé est servi.Drago allait protester, mais Blaise lui jeta un regard glacial, désignant discrètement l'agitation de Harry. Ce dernier prit une tasse et enroula ses mains autour, visiblement perdu.
Blaise secoua la tête doucement.
— Harry. Tu devrais prendre du recul avec tout ça. Je veux dire... Tu as un rôle important, mais pour l'instant, tu es blessé. Je suppose que tu n'étais pas confortablement installé ?Le Gryffondor grimaça.
— On avait pris une tente sorcière et on campait dans la forêt. Hermione avait posé des protections, mais j'ai stupidement brisé le tabou et...
Blaise leva la main pour le faire taire.
— Je suppose que ce genre de façon de faire est totalement Gryffondor, de se jeter tête la première sans faire attention aux conséquences.
Drago ricana, mais un regard d'avertissement de Blaise le fit taire et ce dernier poursuivit.
— Cependant, nous, en tant que Serpentard avons une approche différente. Par exemple, où toi tu fonces seul, nous, nous chercherions des alliés. Toi, tu te moques du confort — une tente n'est pas exactement le meilleur lieu qui soit pour se reposer par exemple — nous... Et bien nous partons du principe que nous devons être au meilleur de notre forme pour ce genre de... d'obligations.Harry ricana à son tour, mais il semblait perturbé par le discours de Blaise.
— Parce que vous en avez suffisamment arrêté, des mages noirs pour avoir une stratégie si bien rodée ?Drago lui jeta un coup d'œil moqueur.
— Non. Nous on fournit les mages noirs, et ils se préparent à se battre contre les Gryffondor idiots qui se précipitent pour se sacrifier.
Sur le même ton, Harry répliqua.
— Effectivement. Et les mages noirs finissent dans les pages d'histoires. Connus pour leurs brefs règnes. Arrêtés par les Gryffondor.Blaise éclata de rire, en secouant la tête.
— Tous les deux... c'est un spectacle de vous voir ensemble...Ils rougirent tous les deux pour le plus grand plaisir de Blaise. Harry se plongea dans sa tasse de thé, soupirant de plaisir à la première gorgée. Il se brûla légèrement dans la précipitation, mais il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait accédé à ce simple plaisir. D'abord, il y avait eu leur fuite éperdue. Dans la forêt, il n'y avait pas eu de thé. Ni même de quoi manger à satiété. Juste de quoi ne pas souffrir de la faim.
Puis, ils avaient été conduits au Manoir Malefoy. Harry avait été blessé, et Malefoy s'était parfaitement occupé de lui. Cependant avec la fièvre, il n'avait eu que de l'eau et des bouillons légers. Ensuite... il s'était retrouvé sous forme animagus et ça n'avait pas été une de ses priorités. Ginger préférait de loin le lait au thé...Après un long moment, Harry soupira et releva le nez de sa tasse.
— Donc. Tu vas aller où Malefoy ?
Le blond détourna la tête.
— Je ne sais pas encore. Je trouverais. Je sais juste que ce n'est pas le moment de retourner à Poudlard.
Blaise voulut intervenir, mais Drago le stoppa.
— Tu ne peux rien pour moi ou pour Potter, Blaise. Ta famille est neutre, c'est ce qui te permet de ne pas être inquiété. Si tu... fais quelque chose de stupide, c'est toi qui en paieras le prix. Et si tu ne retournes pas à Poudlard, c'est ta mère qui aura des problèmes.Le métis grogna.
— Ma mère est capable de se défendre et elle peut très bien rester à l'étranger. Son nouveau mari est un dignitaire russe, s'attaquer à elle risquerait de déclencher un incident diplomatique. Quant à notre position, elle était déjà à l'étranger lors de la Première Guerre des Sorciers raison pour laquelle nous n'avons pas pris parti. Cette fois, elle me laisse décider à condition que je ne sois pas marqué tant que je suis sous sa responsabilité...Harry leva un sourcil interrogateur.
— Ta mère pourrait accepter que tu deviennes un Mangemort ?
Blaise grimaça.
— Pas vraiment. Elle me déshériterait probablement en jugeant que je ne suis pas apte à gérer mon héritage. Elle... trouve cette débauche de violence et de meurtres particulièrement vulgaire et elle est persuadée qu'il y a des façons plus civilisées de conquérir le monde magique.Le Gryffondor cligna des yeux, avant de secouer la tête en lançant un bref coup d'œil vers Drago pour s'assurer que ce n'était pas une plaisanterie. Cependant, le blond semblait habitué à ce discours et ne bronchait pas.
— Elle a l'air d'être... intéressante ?Cette fois, Drago gloussa.
— Si c'est le mot Gryffondor pour effrayante, alors c'est le cas. Elle a épuisé plus de mari que n'importe qui d'autre, et pourtant elle arrive toujours à convaincre le prochain pigeon de l'épouser et de faire d'elle sa seule héritière...Blaise roula des yeux avec un large sourire.
— Si ma mère décidait de conquérir le monde magique, un certain mage noir pourrait bien avoir à s'inquiéter de sa survie...Harry hocha la tête.
— Je crois que j'adore ta mère Blaise. Ne la présente jamais à Hermione par pitié, parce qu'à elles deux...
Le jeune homme fit mine de frissonner et le métis se mit à rire joyeusement. Drago marmonna pour la forme, mais il y avait une trace d'amusement dans son regard. Le Gryffondor reprit, plus sérieusement.
— Donc. Tu veux prendre parti finalement ? Parce qu'à Poudlard, tu peux aller voir Neville. Il... mène la résistance en quelques sortes.
Drago se pencha en avant, comme pour faire une confidence.
— Potter, tu sais que tu viens de livrer une confidence capitale qui pourrait provoquer de sérieux ennuis à ton copain ?
— Seulement si ça tombe entre de mauvaises oreilles. Et ça peut aider Blaise aussi. Si Neville sait qu'il vient de ma part, il recevra de l'aide en cas de problème. Tu ne penses pas qu'en tant que ton ami, il pourrait être... « interrogé » sur ton absence soudaine ? C'est comme ça que l'on fait chez nous les Gryffondor : on se jette peut-être face au danger, mais on assure aussi nos arrières.
VOUS LISEZ
Ginger
FanfictionPour sauver Harry Potter - et lui permettre de mettre fin à la guerre - Drago Malefoy va devoir s'impliquer plus qu'il n'aurait pu le penser.C'est à cette occasion qu'il va faire la rencontre de Ginger... AU - Drarry